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yann68
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 18 Localisation: MULHOUSE
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en partant sur Paris, le voyant du niveau de liquide de refroidissemnt c'est allumé (200kms après mon domicile). j'ai remarqué que la durite qui va au radiateur etait toute dure ... je suis allé dans un garage Peugeot le plus proche et m'a dit qu'il y a un problème de joint de culasse ou de .... culasse. Pas cool ! en plus le joint de culasse est neuf. j'ai acheté ma 306 Dturbo auprès d'un professionnel il y a 2 semaines !! je crois que je me suis fait avoir ! heureusement qu'elle est garantie 3 mois ! j'attend le verdict de celui-ci. qu'en pensez-vous ?
PS : la voiture est de début 97 et totalise 162000kms |
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Derek
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Aoû 2004 Messages: 210 Localisation: wasquehal , Armentieres, Douai
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je vais pe etre dire une conerie mais c'est normal qu'il y ait de la pression dans l circuit de refroidissement  _________________ GP sport jtd 130ch ! et bientot une TT 1.8T 180ch ! |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Bah normalement c'est normal la pression dans le circuit de refroidissement. y'en auarait pas faudrait se poser des questions  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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coolgweny
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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il y a une pression de 0.7 à 1.5 b suivant les bouchons de vase de liquide de refroidissement.
C'est le bouchon qui sert à décompresser le circuit, vérifie qu'il n'est pas bouché ce bouchon ...  _________________ 306 HDI XT 2000 |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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coolgweny a écrit: | il y a une pression de 0.7 à 1.5 b suivant les bouchons de vase de liquide de refroidissement.
C'est le bouchon qui sert à décompresser le circuit, vérifie qu'il n'est pas bouché ce bouchon ...  | + 1 _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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oui mais si trop de pression generalement c'est un joint de culasse et si il es neuf => voir directement la culasse  |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Justement si ca refoule oui ton joint est mort mais si ya de la pression mais pas enorme s'est normal _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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yann68
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 18 Localisation: MULHOUSE
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justement ! il y a beaucoup trop de pression (c'est le garagiste qui me l'a dit) je suis quasiment sûr que c'est la culasse .... heureusement que la voiture est garantie ! j'attend toujours la réponse du vendeur .... |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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oui, de la pression c'est normal, mais si tes durits sont dures et gonflé, a mon avis joint de cullasse ou cullasse, apres tu peut toujours essayer un autre bouchon pour etre sur _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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yann68
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 18 Localisation: MULHOUSE
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ça y est ! le vendeur vient de m'appeler. il change le moteur !! il a trop chauffé lors du trajet pour aller sur Paris .... il va me mettre un d'occasion totalisant 140000kms. je croise les doigts pour que celui-ci tienne le coup ! |
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coolgweny
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 583 Localisation: 44 et 85
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il en profite pas un peu ton garagiste ? si c'est un joint de culasse c'est réparable ...  _________________ 306 HDI XT 2000 |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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yann68
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 18 Localisation: MULHOUSE
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coolgweny a écrit: | il en profite pas un peu ton garagiste ? si c'est un joint de culasse c'est réparable ...  |
non ce n'est pas le joint de culasse car il est neuf ! il m'a dit aussi qu'une des chemises à pris un coup (piquée...) Cela m'etait déjà arrivé sur une BMW 324 TD (culasse fissurée et chemises piquée) |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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yann68 a écrit: | coolgweny a écrit: | il en profite pas un peu ton garagiste ? si c'est un joint de culasse c'est réparable ...  |
non ce n'est pas le joint de culasse car il est neuf ! il m'a dit aussi qu'une des chemises à pris un coup (piquée...) Cela m'etait déjà arrivé sur une BMW 324 TD (culasse fissurée et chemises piquée) | La ou je pige pas s'est quele bloc XUD n'a pas de chemise rapporter mais s'est tailler dans la masse  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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yann68
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 18 Localisation: MULHOUSE
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tu as surement raison ! (je ne m'y connais pas encore assez sur les moteurs Peugeot ...) Le mec m'avait aussi parler de réalésage des "chemises" .... donc c'est surement ça ! Pas de chemise mais réalésage du bloc. |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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yann68 a écrit: | tu as surement raison ! (je ne m'y connais pas encore assez sur les moteurs Peugeot ...) Le mec m'avait aussi parler de réalésage des "chemises" .... donc c'est surement ça ! Pas de chemise mais réalésage du bloc. | Bah la t'aurait plutot de la pression par le bouchon de remplissage d'huile moteur et pas par le liquide de refroidissement  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
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