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[Problème] pression dans le circuit de refroidissement


 
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yann68

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MessagePosté le: 03 05 2006 22:39    Sujet du message: [Problème] pression dans le circuit de refroidissement R&eacutepondre en citant

en partant sur Paris, le voyant du niveau de liquide de refroidissemnt c'est allumé (200kms après mon domicile). j'ai remarqué que la durite qui va au radiateur etait toute dure ... je suis allé dans un garage Peugeot le plus proche et m'a dit qu'il y a un problème de joint de culasse ou de .... culasse. Pas cool ! en plus le joint de culasse est neuf. j'ai acheté ma 306 Dturbo auprès d'un professionnel il y a 2 semaines !! je crois que je me suis fait avoir ! heureusement qu'elle est garantie 3 mois ! j'attend le verdict de celui-ci. qu'en pensez-vous ?
PS : la voiture est de début 97 et totalise 162000kms
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Derek

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MessagePosté le: 03 05 2006 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais pe etre dire une conerie mais c'est normal qu'il y ait de la pression dans l circuit de refroidissement
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casimfred

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MessagePosté le: 04 05 2006 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah normalement c'est normal la pression dans le circuit de refroidissement. y'en auarait pas faudrait se poser des questions
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coolgweny

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MessagePosté le: 04 05 2006 12:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il y a une pression de 0.7 à 1.5 b suivant les bouchons de vase de liquide de refroidissement.

C'est le bouchon qui sert à décompresser le circuit, vérifie qu'il n'est pas bouché ce bouchon ...

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casimfred

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MessagePosté le: 04 05 2006 12:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolgweny a écrit:
il y a une pression de 0.7 à 1.5 b suivant les bouchons de vase de liquide de refroidissement.

C'est le bouchon qui sert à décompresser le circuit, vérifie qu'il n'est pas bouché ce bouchon ...
+ 1
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elleetlui

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MessagePosté le: 04 05 2006 14:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais si trop de pression generalement c'est un joint de culasse et si il es neuf => voir directement la culasse
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casimfred

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MessagePosté le: 04 05 2006 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Justement si ca refoule oui ton joint est mort mais si ya de la pression mais pas enorme s'est normal
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yann68

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MessagePosté le: 04 05 2006 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

justement ! il y a beaucoup trop de pression (c'est le garagiste qui me l'a dit) je suis quasiment sûr que c'est la culasse .... heureusement que la voiture est garantie ! j'attend toujours la réponse du vendeur ....
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MessagePosté le: 05 05 2006 7:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, de la pression c'est normal, mais si tes durits sont dures et gonflé, a mon avis joint de cullasse ou cullasse, apres tu peut toujours essayer un autre bouchon pour etre sur
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yann68

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MessagePosté le: 09 05 2006 12:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça y est ! le vendeur vient de m'appeler. il change le moteur !! il a trop chauffé lors du trajet pour aller sur Paris .... il va me mettre un d'occasion totalisant 140000kms. je croise les doigts pour que celui-ci tienne le coup !
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coolgweny

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MessagePosté le: 09 05 2006 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il en profite pas un peu ton garagiste ? si c'est un joint de culasse c'est réparable ...
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MessagePosté le: 09 05 2006 12:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mettre un moteur d'occasion dans le cadre de la garantie
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yann68

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MessagePosté le: 09 05 2006 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coolgweny a écrit:
il en profite pas un peu ton garagiste ? si c'est un joint de culasse c'est réparable ...

non ce n'est pas le joint de culasse car il est neuf ! il m'a dit aussi qu'une des chemises à pris un coup (piquée...) Cela m'etait déjà arrivé sur une BMW 324 TD (culasse fissurée et chemises piquée)
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casimfred

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MessagePosté le: 09 05 2006 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yann68 a écrit:
coolgweny a écrit:
il en profite pas un peu ton garagiste ? si c'est un joint de culasse c'est réparable ...

non ce n'est pas le joint de culasse car il est neuf ! il m'a dit aussi qu'une des chemises à pris un coup (piquée...) Cela m'etait déjà arrivé sur une BMW 324 TD (culasse fissurée et chemises piquée)
La ou je pige pas s'est quele bloc XUD n'a pas de chemise rapporter mais s'est tailler dans la masse
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yann68

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MessagePosté le: 09 05 2006 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as surement raison ! (je ne m'y connais pas encore assez sur les moteurs Peugeot ...) Le mec m'avait aussi parler de réalésage des "chemises" .... donc c'est surement ça ! Pas de chemise mais réalésage du bloc.
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MessagePosté le: 09 05 2006 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yann68 a écrit:
tu as surement raison ! (je ne m'y connais pas encore assez sur les moteurs Peugeot ...) Le mec m'avait aussi parler de réalésage des "chemises" .... donc c'est surement ça ! Pas de chemise mais réalésage du bloc.
Bah la t'aurait plutot de la pression par le bouchon de remplissage d'huile moteur et pas par le liquide de refroidissement
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