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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Que puis je envisager comme modifications afin de baisser la température du moteur? Changement de radiateur si oui, est qu'on peut adapter un radia de s16 sur un 1.6? Déja y a t il une différence entre les 2 radiateurs et peut on espérer une baisse de température significative avec un tel changement?
Autre chose, est qu'un passage à double ventilo comme sur les voiture climatisés, plus une bidouille de manière à faire fonctionner les 2 en meme temps, aurais un impact intéressant sur le refroidissement? _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18802 Localisation: 59
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met un radiateur de 306hdi je crois qu'il et plus gros que le S16 avec les doubles ventilo ca sera niquel pour ton refroidissement
deux ventilo = plus de soufle = plus de refroidissement =  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Ca doit se monter sans grosses modifs je suppose: on enlève et on met le nouveau avec son support et tout. je me trompe  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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le mieux que tu puisse faire et sans trop de frais c'est de mettre le manocontact et le calorstat en basse t° tu en aurais pour dans les 40€ et la tu aura une vrai baisse de t° _________________ Adieu papa ... |
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Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
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elleetlui a écrit: | le mieux que tu puisse faire et sans trop de frais c'est de mettre le manocontact et le calorstat en basse t° tu en aurais pour dans les 40€ et la tu aura une vrai baisse de t° |
Et puis un deuxième ventilo en prime  _________________
===>XU10J4RS<=== |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Un nettoyage de ton radiateur, ou un radia neuf prévu pour ton moteur
évidement un double ventilo
et un radiateur d'huile de 205 GTI 1.9 par exemple  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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elleetlui a écrit: | le mieux que tu puisse faire et sans trop de frais c'est de mettre le manocontact et le calorstat en basse t° tu en aurais pour dans les 40€ et la tu aura une vrai baisse de t° |
Techniquement qu'y a t il à changer ou a modifier?
nicopug a écrit: | Un nettoyage de ton radiateur, ou un radia neuf prévu pour ton moteur |
Le radiateur a 113000 bornes, a déja subit plusieurs chocs. Pas de gros pets au niveau des ailettes du radia mais quelques une de tordu.
nicopug a écrit: |
évidement un double ventilo
et un radiateur d'huile de 205 GTI 1.9 par exemple |
J'y avais pensé au radia d'huile de gti mais c'est du plug and play, ou il faut change les durites.... _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ton radia d'eau, en le nettoyant ou changeant, ça devrait aller mieux
le radia d'huile de 205 gti1.9, si tu l'as complet avec sa plaque sandwich et ses durittes, c'est du plug and play sur les moteur de XU... sur les TU j'hésite  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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YannXU7JP4
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 235
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Tu vires ton calorstat et finis les montées en t°  |
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enjoy.whisky
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 139 Localisation: thionville
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Moi on m'a parlé du radiateur des xsara 2.0 HDI vts. On m'a dit qu'il se montais sans pb sur une 306 HDI et qu'il était plus performant.
J'ai pas verifié l'information du tout. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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enjoy.whisky a écrit: | Moi on m'a parlé du radiateur des xsara 2.0 HDI vts. On m'a dit qu'il se montais sans pb sur une 306 HDI et qu'il était plus performant.
J'ai pas verifié l'information du tout. |
ça parait plausible
surtout si on parle du radia des xsara hdi 110, il doit etre plus gros  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Pourquoi veux-tu baisser la température de ton moteur? Si il reste autour des 90° en roulant c'est normal, tu n'a rien - ou presque - à gagner (et surtout beaucoup d'argent à perdre) à modifier le circuit de refroidissement. |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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306 XT 1.6 a écrit: | Pourquoi veux-tu baisser la température de ton moteur? Si il reste autour des 90° en roulant c'est normal, tu n'a rien - ou presque - à gagner (et surtout beaucoup d'argent à perdre) à modifier le circuit de refroidissement. |
 _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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YannXU7JP4 a écrit: | Tu vires ton calorstat et finis les montées en t°  |
excellente mauvaise idée  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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illegal-street-races a écrit: | YannXU7JP4 a écrit: | Tu vires ton calorstat et finis les montées en t°  |
excellente mauvaise idée  |
+1 _________________ Adieu papa ... |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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YannXU7JP4 a écrit: | Tu vires ton calorstat et finis les montées en t°  |
comme dis juste au dessus de moin, exellente mauvaise idée, un moteur qui ne chauffe pas, ce n'est vraiment pas bon, il y a une plage d'utilisation du moteur, surtout sur les essences
Ensuite, adapter un radiateur de S16 c'est possible, mais que celui de BV5, parce que celui de BV6 a une durite qui sort que je n'est vue sur aucun model, mise a part le BV6...
ensuite tu change ton calorstat, il aura pour but de s'ouvrir plus tot, mais parcontre je ne changerai pas le manocontact, le fais que le carlostat s'ouvrir a 2/3° plutot deja te fera gagner pas mal au niveau de la chauffe, mais sache que si les ventillo sont la, c'est pas pour rien, donc fais comme dis plus haut, passe sur 2 ventillo (que j'ai et je vend) parce que les fixation entre TU et XU sont pas les meme apparement (au niveau du pied du monoventillateur) il sont plus eloigné (enfin, je sais pas) _________________ |
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elleetlui
Expert
Avertissements: 1 Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 3122
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je suis pas d'accord sur un point
Citation: | mais parcontre je ne changerai pas le manocontact, |
sur le moteur le refroissidement ce fait en 2 temps
en premier quand le moteur demarre le manocontact et le calorstat sont ferme
ensuite lorsque l'eau du moteur arrive vers 45° (il me semble) ouverture du calorstat pour fournir du chauffage a l'interieur du vehicule par exemple ensuite lorsque l'eau du moteur arrive vers les 90° c le manocontacts qui prend le relais et la c'est pour refroidir l'eau qui circule dans l'ensemble du moteur et chauffage
pourquoi ne changerais tu pas la sonde qui te permetterais de refroidir vraiment le moteur ? le calorstast je comprend c'est pour garder du chauffage _________________ Adieu papa ... |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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elleetlui a écrit: | je suis pas d'accord sur un point
Citation: | mais parcontre je ne changerai pas le manocontact, |
sur le moteur le refroissidement ce fait en 2 temps
en premier quand le moteur demarre le manocontact et le calorstat sont ferme
ensuite lorsque l'eau du moteur arrive vers 45° (il me semble) ouverture du calorstat pour fournir du chauffage a l'interieur du vehicule par exemple ensuite lorsque l'eau du moteur arrive vers les 90° c le manocontacts qui prend le relais et la c'est pour refroidir l'eau qui circule dans l'ensemble du moteur et chauffage
pourquoi ne changerais tu pas la sonde qui te permetterais de refroidir vraiment le moteur ? le calorstast je comprend c'est pour garder du chauffage |
ba ca servirai a rien, comme tu dis, il y a une action en 2 temps, contrairement a ce que tu dis, le carlostat s'ouvre a une temperature inscrite dessus, pour ma par, les carlostat que j'ai monté sont le plus generalement 89°, arrivé a la, pourquoi changé le manocontacte qui va souvrir 10 ° plus haut?  _________________ |
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supracosmix
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 148
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Ou dejà un bon liquide de refroidissement? Sur GT2i j'ai vu un aditif pour le ldr qui est senser diminuer la temperature de celui çi jusqu'a 16°. Je sais pas ce que ça vaut reelement après... _________________ 1.6L Roland garros |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Un radia de 1.9dt, c'est plus gros que celui d'un 1.6?
C'est du plug and play comme dirait ni nico ? _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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