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tijy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 10
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Bonjours, j'ai remarqué un claquement au niveau courroie accessoire et distri.Voila j'accélère brièvement et je relâche et au moment de la baisse du régime moteur ça fait clac clac clac et on l'entend de plus quand le moteur est chaud.J'ai essayé de monté le régime moteur très très lentement on l'entend bien vers 1500 tr/mn.une idée. |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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tijy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 10
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excusé moi, c'est une 306 essence avec l'injection multi point année 12/96 |
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tijy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 10
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c'est quoi la poulie, car moi je vois une poulie ou est relié a la fois alternateur et direction assisté ensemble et l'autre poulie c'est celle qui est toute en bas la ou y a la distri dessus. |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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TU5JP ou XU? Si c'est un TU, ça peut venir de ton jeu aux soupapes. Il faudrait nous donner plus de détails pour qu'on puisse t'aider. |
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tijy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 10
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Alors, 1,4l ou 1,6l je sais pas trop, c'est un moteur TU3 je crois, injection multi point année 12/96 elle a 63000KMs |
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tijy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 10
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Voici des photo
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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C'est donc un TU5JP. Le TU3 a été monté en injection monopoint jusqu'à 1997 (TU3MC) puis en multipoint (TU3JP).
Ce bruit me fait penser aux culbuteurs. Ton niveau d'huile est bon? |
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tijy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 10
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niveau huile impec, mais le bruit viens surtout en bas du moteur et non en haut |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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pas évident
ça peut étre un galet qui commence a étre hs.
la courroie a l'air neuve mais vérifie si les galets ont été changés _________________ |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Tu est sur de l'année de ta voiture?
Ce n'est pas un TU5, mais c'est une injection multipoint (on voit la rampe), donc certainement un TU3JP.
Pour commencer, enlève les courroies une par une, démarre, et vois si le bruit persiste. Si ça ne le fait plus, vérifie le galet tendeur de DA et l'axe d'alternateur (pas de point dur).
Si ca continue, enlève les poulies en bout de vilebrequin et réessaye.
Si ca continue, enlève le carter de distri et vérifie que rien ne frotte à l'intérieur. |
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tijy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 10
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merci du conseil je vais faire tout ca. |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Ton moteur a un gros kilométrage? Tu as déjà roulé avec le voyant d'huile allumé? Ca ressemble peut être à des coussinets de bielles HS. |
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tijy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 10
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aucune perte d'huile moteur, ni de voyant allumé elle n'a que 63000kms. |
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