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306mars
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 21
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Salut !
alors voila depuis quelque temps j'ai un couinement aigue et tres fort qui disparer quand j'accelere violement et qui revient et cela uniquement moteur froid jamais a chaud !
exactement le meme bruit qu'une couroie d'accessoir qui patine
donc premier reflexe j'ai resserer la couroi (qui est en tres bon etat) et javais toujour ce bruit atroce
alor jai carement enlever la couroi et demarer pour voir si le bruit etais toujour la et... il etais toujour la donc c'est ni la couroie ni l'alternateur
la ca minquiette et je reveille le quartier tous les matins !
quelqu'un a deja eu ce probleme? ou aurais une piste pour que je trouve d'ou ca vient avant qui est quelque chose qui casse? _________________ 306 XR 1.4 1993
160 000 km |
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doudou16
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Déc 2004 Messages: 912 Localisation: Cognac (hic!) Titine: 306 1.9D phase 2.1 blanche
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même probleme, réponse attendue avec interet... _________________
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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peut etre un galet dans la distribution qui commence a grippé  _________________ |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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ou la pompe a eau qui grippe  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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darth_doudou
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 1110 Localisation: Pornichet
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pareil je dirai un galet de distrib........ _________________
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306mars
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 21
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merci pour vos reponces
alors aujourdui j'ai demonter le carter de la distribution j'ai mis un poil de wd40 a l'interieur du galet ca a rien changer au bruit par contre j'arrivais a tourner le galet a la main je pence pas que ce soi normal du cou jai un peu resserer la couroie parceque javais limpression qu'en forceant un peu jaurais pu l'enlever ! (la couroie)
mais ca na rien changer au niveau du bruit
qu'es que je peu fair pour savoir si ca vien bien du galet ou de la pompe a eau? parceque le bruit et telement fort qu'il est difficil de savoir precisement d'ou il provient ( par contre il vient bien du coter passager)
la couroie elle a l'air en bon etat et il ya encor les inscriptions dessu _________________ 306 XR 1.4 1993
160 000 km |
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mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
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galet tendeur de la courroie accesoire je dirait pluto moi. j'avais le même bruit et j'ai fait toute la couroie de distribe avec le galet et tout et ça n'a rien changer et le mec qui me la fait m'a dit que c'était le gallet tendeur de la couroie accessoir. _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
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nofear
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
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mathiouse4 a écrit: | galet tendeur de la courroie accesoire je dirait pluto moi. j'avais le même bruit et j'ai fait toute la couroie de distribe avec le galet et tout et ça n'a rien changer et le mec qui me la fait m'a dit que c'était le gallet tendeur de la couroie accessoir. |
ça peut pas etre ca car ca fait le bruit meme sans la courroie accesoire
le mieu est d essayé un galet de disribution neuf _________________ |
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AdriannOS16
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
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roulement d'alternateur, ca me le fais aussi, jai chercher, ba jai trouver _________________ |
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bob944
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2005 Messages: 24 Localisation: 62
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Verifie ta poulie damper, moi aussi j avais un gros probleme de couinement a froid et a chaud .
Ma poulie etait HS . je l ai donc changé et en meme temps j ai changé ma courroie d alternateur et depuis plus de couinement.
l _________________ 306 XS HDI gris iceland |
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demik
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 05 Déc 2004 Messages: 576 Localisation: Toulouse
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J'ai aussi ce couinnement, et j'ai aussi un pleurement, genre ce bruit là :
http://elixer.lc475.net/~demik/bruit_moteur_306.mp3
Si c'est ça, j'avais déjà posé un topic, j'ai changé toutes les couroies, la pompe à eau, la distri, le galet tendeur, et toujours pareil  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
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Moi aussi, j'ai un couinement à froid. La poulie Damper a été changée, la courroie d'accessoire et tous les galets de celle ci aussi et en hiver, toujours ce pu**in de couinement. Sur une voiture de 5 ans, je trouve cela vraiment mauvais, et bcp de HDi de la même gen (206, Xsara, 306, Picasso) dans le voisinage qui démarrent le matin font le même bruit. Bref, encore du pas cher dans la conception des ingé PSA _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Z28 a écrit: | Moi aussi, j'ai un couinement à froid. La poulie Damper a été changée, la courroie d'accessoire et tous les galets de celle ci aussi et en hiver, toujours ce pu**in de couinement. Sur une voiture de 5 ans, je trouve cela vraiment mauvais, et bcp de HDi de la même gen (206, Xsara, 306, Picasso) dans le voisinage qui démarrent le matin font le même bruit. Bref, encore du pas cher dans la conception des ingé PSA |
Quand ton moteur tourne, soulève (avec un chiffon) ton catalyseur et maintient-le pour qu'il ne bouge pas (trop)... dans mon cas le bruit permanent disparait (mais mon bruit de patinage qui n'a rien à voir continue). _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
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306mars
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 21
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coucou alor des news j'ai changer la couroi + galet + pompe a eau et plus de bruit !
a mon avis c'etais bien le galet tendeur car une foi demonter impossible de le tourner a la main alors que le neuf tourne tous seul
seul hic j'ai la pompe a eau (neuve) qui fuit alor va faloir tous recomencer
 _________________ 306 XR 1.4 1993
160 000 km |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Tu as fait ta distri toi même? Fais attention à la tension de la courroie, il ne faut pas trop serrer, au risque de plier les soupapes. |
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306mars
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 21
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oui je l'est fais moi meme
j'ai tendu avec 1kilo5 suspendu comme indiquer dans la notice du kit distrib
donc normalement ca devrais pas etre trop tendu _________________ 306 XR 1.4 1993
160 000 km |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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306mars
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 21
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oui la pompe etais vendu avec son join neuf
par contre sur la revu technique y dise de demonter le corp de pompe entier
moi j'ai uniquement enlever la turbine (2 boulons)
alors je vais recomencer en enlevant tous comme y dise
ca fais du cou 3 join a changer d'apres la revu:
-turbine
-couvercle volute
-et celui entre le corp de pompe et le carter cylindre
mais je comprend pas pourquoi je devrais demonter tous ca  _________________ 306 XR 1.4 1993
160 000 km |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Normalement la pompe a eau tu a deux ou trois vis apres tu force et elle sort c'est un bloc avec d'un cote la poulie et de l'autre la turbine tu aurais une photo de la pieces que tu as changé? _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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