306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[INFOS] boite à air S16


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 26 03 2005 19:20    Sujet du message: [INFOS] boite à air S16 R&eacutepondre en citant

voulais savoir à quoi server ce 2ème trou dans la boite à air qui se situe juste avant le filtre ?
c'est pour une histoire de pression ?



une vue de dessous

et la boite en question

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 26 03 2005 19:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis pas connaisseur, mais ne serait-ce pas l'admission d'air chaud pour quand le moteur est froid ?
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 26 03 2005 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Je suis pas connaisseur, mais ne serait-ce pas l'admission d'air chaud pour quand le moteur est froid ?


je ne sais pas du tout mais la boite n'a qu'une entrée ( montré sur la photo) et rien d'autre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 27 03 2005 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est la dérivation d'air qui va vers le résonnateur qui est en dessous au bout du tuyau, cela sert juste à faire en sorte que l'admission ne fasse moins de bruit, et du coup est un poil moins direct, ce qu'on fait tous, c'est de boucher ce trou afin que l'air rentre directement sur le filtre sans détour...

ça sert quasiment à rien, mais de toute façon ce trou ne sert à rien sauf castrer un poil la voiture alors...

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 27 03 2005 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
C'est la dérivation d'air qui va vers le résonnateur qui est en dessous au bout du tuyau, cela sert juste à faire en sorte que l'admission ne fasse moins de bruit, et du coup est un poil moins direct, ce qu'on fait tous, c'est de boucher ce trou afin que l'air rentre directement sur le filtre sans détour...

ça sert quasiment à rien, mais de toute façon ce trou ne sert à rien sauf castrer un poil la voiture alors...


Donc il faut le boucher?

Intéressant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 27 03 2005 14:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:

Donc il faut le boucher?

Intéressant


Oui tu mets du scotche par dessus ce trou, ce qui evite à l'air entrant de faire un détour par le résonnateur, mais bon le gain apporté n'est surtout que psychologique, et tu gagnes un poil en bruit, mais bon au moins tu es sur que ce n'est pas mauvais, ça ne peut qu'améliorer la boîte à air!

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 27 03 2005 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est le trou de gauche ou de droite sur la première photo?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 27 03 2005 14:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
C'est le trou de gauche ou de droite sur la première photo?


, de gauche, si tu bouche celui de droite tu bouches l'arrivée sur le filtre, là ce serait pas terrible

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 27 03 2005 14:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

city93 a écrit:
Eden a écrit:
C'est le trou de gauche ou de droite sur la première photo?


, de gauche, si tu bouche celui de droite tu bouches l'arrivée sur le filtre, là ce serait pas terrible


Mais l'air arrive par ou? Le trou de droite est connecté à aucune durite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 27 03 2005 15:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

L'air arrive par le gros trou du dessus, il a enlevé le truc en plastoc qui prend l'air sous la calandre, l'air passe par ce tuyau et rentre sur le filtre qui est directement dans la boîte à air qui est situé le long à droite ?
_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 8132
Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS

MessagePosté le: 27 03 2005 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et on ne pourrait pas utiliser le trou à boucher et son conduit afin d'amener plus d'air?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 27 03 2005 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci vais le boucher alors :D
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss