|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mo
Amateur
Statut: Absent
|
|
Bonjour a tous! je voudrais savoir a quoi servent les ressort qui se trouve sur le disque d'embrayage.merci  |
|
|
 |
AdriannOS16
Super Pro
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 1692 Localisation: 82 Voiture : Honda Prelude
|
|
les ressort qui sont sur ton embrayage serve a ce que tu puisse partir doucement avec ton vehicule, que tu ne sois pas obligé d'accelerer et lacher d'un coup, il te permet de faire "patiner" ton moteur au demarrage pour que cela sois plus souple _________________ |
|
|
 |
Nico95
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Effectivement, c'est pour donner un maximum de progressivité au collage de l'embrayage. Tu as souvent plusieurs ressorts différents qui donnent plusieurs niveaux de progressivité. |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Les ressorts si tu parles bien des 4 ressorts situés sur le disque d'embrayage, servent à amortir le couple, en fin d'accélération, au lacher d'accélérateur, en reprise, et afin que toutes les irrégularités de fonctionnement du moteur ne soient pas directement transmises à la boite et aux cardans. Effectivement ca doit aussi adoucir un poil le collage d'embrayage, mais pas grand chose à mon avis...
Il existe des embrayages rigides, réservés à la compet' car du fait qu'ils n'amortissent rien, ils dézinguent les boites et les cardans d'origine rapidement. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|