306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[regle] pression liquide de refroidissement


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
arnold 30

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 23
Localisation: gard

MessagePosté le: 13 02 2006 22:41    Sujet du message: [regle] pression liquide de refroidissement R&eacutepondre en citant

Bonsoir,
Je possede une 306 xtdt de 95, mon problème c'est que j'ai beaucoup de pression dans le circuit de refroidissement.
Je n'ai pas de mayonnaise, mon niveau ne descend pas, et ce qui me laisse perpexle, c'est que ma température d'eau monte assez rapidement jusqu'à environ 88°, puis descends rapidement vers les 80°.
J'ai changé mon calorstat, mais rien n'a changé.
La pompe à eau est neuve.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
merci
arnold


Dernière édition par arnold 30 le 07 03 2006 20:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 13 02 2006 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pk tu t'inquiete c'est normal de l pression dans le circuit non?+
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theportos03

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: 59350 pres de lille

MessagePosté le: 13 02 2006 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce qu'il faut savoir c'est si le matin quand la voiture est bien froide apres minimum 6 heures moteur arreté quand tu ouvre le bouchon ya encore de la pression si oui controle le serrage de la culasse s'il est bon c le joint de culasse g eu le meme probleme sur la mienne il y a un mois ma pompe a eau etait neuve tout allé bien et un matin pression dans le liquide et depuis j'ai fait le joint de culasse et plus de probleme donc controle le serrage de ta culasse si elle est pas desseré il te reste plus qu'a faire le joint de culasse bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnold 30

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 23
Localisation: gard

MessagePosté le: 14 02 2006 3:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci theportos 03,
Je vais vérifier ça demain, Changer le joint ne me fait pas peur, le problème c'est le risque d'avoir à changer la culasse qui m'inquiète, c'est pas donné.
mafia, la pression, c'est normal, ce qui est bizarre, c'est que la température monte, puis redescends comme si le calorstat resté fermé, puis soudain s'ouvrai. Et j'ai du liquide qui ressort par le bouchon de remplissage.
merci
arnold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theportos03

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 13
Localisation: 59350 pres de lille

MessagePosté le: 14 02 2006 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la pression a froid c'est pas normal!! maitenant la culasse complete je ne pense par car a mon avis si elle serai vraiment déformé tu aurai une fuite donc perte de pression!! regarde bien si a froid ca fé de la pression si oui pense o joint de culasse car ton calorstat et neuf mais peut etre il te reste une bulle deression qui a du mal a sortir donc essaie de faire une bonne purge pour etre sur qu'il n'y ait plus d'air pour cela s'il le faut réhausse ton radiateur avec un vieux bouchon que tu trou sur le quel tu soude un tube pour rehaussé ton niveau c mieux pour etre sur d'avoir evacué toute les bulles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnold 30

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 23
Localisation: gard

MessagePosté le: 14 02 2006 19:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci,
Je vais essayer ça, je viens de demarrer le moteur, je l'ai laissé tourner environ 2 minutes, et en enlevant le bouchon du radiateur, il n'y avait pas de bulle.
j'ai regardé le bouchon, et c'est assez dure de faire fonctionner la soupape.
De toute façon, je crois que je vais changer le joint de culasse, j'ai en effet une fuite d'huile assez importante, mais je n'arrive pas à déterminer la provenance. J'ai déjà changé le joint de cache culbuteur, mais la fuite continue.
encore merci
arnold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnold 30

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 23
Localisation: gard

MessagePosté le: 03 03 2006 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Finalement, j'ai changé le joint de culasse, et plus de problème.
Il était coupé et laissait passer l'huile et l'eau.
Merci pour vos conseils.
arnold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnold 30

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 23
Localisation: gard

MessagePosté le: 06 03 2006 17:43    Sujet du message: Re: [resolu] pression liquide de refroidissement R&eacutepondre en citant

arnold 30 a écrit:
Bonsoir,
Je possede une 306 xtdt de 95, mon problème c'est que j'ai beaucoup de pression dans le circuit de refroidissement.
Je n'ai pas de mayonnaise, mon niveau ne descend pas, et ce qui me laisse perpexle, c'est que ma température d'eau monte assez rapidement jusqu'à environ 88°, puis descends rapidement vers les 80°.
J'ai changé mon calorstat, mais rien n'a changé.
La pompe à eau est neuve.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
merci
arnold
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss