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mikemrsl
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 249 Localisation: marseille!!!! caisse: 306 1,6L
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j'ai donc un 1,6l 90 cv de 1998
j'ai un problème de cliqueti et de ralentit instable
dianostic ---> reglage soupapes
et c'est la que j'ai besoin de votre aide :
le reglage se fait avec des pastille???
je pense que quelqun qui a la RTA poura me renseigner
merci _________________ |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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Il me semble pas que ce soit des pastilles sur un TU sa doit plutot etre un ecrou de 13' sur le culbuteur _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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chaze
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages: 770 Localisation: 47
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je tenterais bien de le faire ca mais j'ai pas les outils necessaire snif |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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chaze a écrit: | je tenterais bien de le faire ca mais j'ai pas les outils necessaire snif |
Le seul outil original c'est la jauge d'épaisseur mais il suffit de trouver un bout de fer de 0.2mm et 0.4mm d'épaisseur...
EDIT: c'est petit petit... je pense qu'il doit y avoir une erreur dans les unités... 0.2cm et 0.4cm...  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Dernière édition par JP le 11 04 2006 19:22; édité 2 fois |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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ouai ... ben cherche
oh des culbuteurs !!! comme sur la 4L
je suis.....loin treesssssssss loin ....  |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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Jp ce sont bein des 10iemes de mm , une soupape ne s'allonge pas de 4mm en chaufant .
les cales d'epaisseur c'est bien 0.2 et 0.4 mm  |
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mikemrsl
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 249 Localisation: marseille!!!! caisse: 306 1,6L
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merci les gar, vous avé trop assuré
je fait sa ce week au le prochain...
pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm
et on ma dit qui falé prévoir un join de cache culbuteur...
voila si yen a dotre qui veule le faire je leur expliqueré dès que je l'auré fait...
encore merci _________________ |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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mikemrsl
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 249 Localisation: marseille!!!! caisse: 306 1,6L
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JP a écrit: | mikemrsl a écrit: | pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm
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Et on fait comment si on n'a pas les jauges d'épaisseurs correspondantes ?!  |
tu est en galère...
je pense pas que sa doit couté cher.... _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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JP a écrit: | mikemrsl a écrit: | pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm
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Et on fait comment si on n'a pas les jauges d'épaisseurs correspondantes ?!  |
t'as pas le choix il te les faut c'est tout .
la est la difference entre le bricoleur et le mecano  |
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mick74
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 2120 Localisation: Hte Savoie
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JP a écrit: | mikemrsl a écrit: | pour les mesures c'est bien 0,2mm et 0,4mm
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Et on fait comment si on n'a pas les jauges d'épaisseurs correspondantes ?!  |
On le fait pas ou on achete l'outil ( ou jeu de cales pour les novices)  _________________
http://bomb-a.labrute.fr |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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un jeu de cales, c'est pas cher et très utile en effet pour le réglage des culbuteurs,
sinon prévois en effet le joint de cache culbu (dans les 10€ je crois)
et c'est bien en mm.
tu démontes ta roue avant droite pour faire tourner le moteur pour positionner le moteur sur les points hauts _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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306 XT 1.6
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2006 Messages: 1361
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Avec un peu de méthode et d'habitude, le réglage du jeu aux soupapes prend tout au plus 30 minutes. Pour le jeu de cales d'épaisseur, ça doit coûter la modique somme de 5€. Il te faudra une clef plate de 13 (à oeuillet, pas à fourche), et un tournevis plat, le must étant un tournevis coudé mais depuis qu'on ne trouve plus de moteur à plat ça se fait rare.
yo106xs, il est inutile de démonter une roue. Il suffit d'en lever une, et de l'utiliser pour faire tourner le moteur (en 4ème ou en 5ème). Pour avoir moins de mal, démonter les bougies peut aider.
Attention, le jeu se fait toujours à froid.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas. |
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mikemrsl
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 249 Localisation: marseille!!!! caisse: 306 1,6L
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JP pourquoi ta enlevé l'image qui expliqué tou???
je l'avé pas sauvegardé  _________________ |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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JP a écrit: | |
elle est là l'image  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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mikemrsl
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Nov 2004 Messages: 249 Localisation: marseille!!!! caisse: 306 1,6L
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elle sont revenu....
je comprend pas, ché moi elle y été plu et la ce mat au boulot... _________________ |
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