Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shwarzy
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour,
Sur ma 306 s16 de 1994,le moniteur qui indique la t° exterieure varie entre 28 et 30° alors qu'il fait entre 4 et 8° dehors. Quelqu'un a t il une expérience similaire ou un conseil ? |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
moi c'est sur la xm de mon père que ca delire...en général il fait -30  |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
Deux possibilités, la premiere ça vient de tes fils, 1 des deux est coupé ou fait faux contact, la deuxieme c'est ta sonde qui merde (mais plutot rare), vérifie la connectique entre ta sonde et derriere ton afficheur.
PS la sonde c'est le petit truc noir sous le retro droit de ta voiture.
Tu es évidamant obligé de démonté ton retro et ton afficheur.
Bonne recherche _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
djremus
Novice
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
|
|
C'est paspossible que ca se soit mis en farenheit? |
|
|
 |
shwarzy
Petit Nouveau
|
|
Je doute,car des fois ça marche bien et d'autres non. |
|
|
 |
essve
Grand Amateur
|
|
La sonde est une résistance CTN: c'est à dire que plus la température est haute, plus la résistance est importante (mojns le courant passe)
Si la température affichée est trop forte, c'est que la résistance augmente, donc que le courant passe moins bien.
Et si le courant passe moins bien, c'est soit qu'il y a un faux contact entre l'horloge et la sonde, soit que l'un des fils de la sonde est écrasé quelque part: le plus courant, c'est dans le rétro: les fils ne doivent pas passer où il faut, et être écrasés par le mécanisme ou par la coque en plastique. _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
essve a écrit: | La sonde est une résistance CTN: c'est à dire que plus la température est haute, plus la résistance est importante (mojns le courant passe)
Si la température affichée est trop forte, c'est que la résistance augmente, donc que le courant passe moins bien.
Et si le courant passe moins bien, c'est soit qu'il y a un faux contact entre l'horloge et la sonde, soit que l'un des fils de la sonde est écrasé quelque part: le plus courant, c'est dans le rétro: les fils ne doivent pas passer où il faut, et être écrasés par le mécanisme ou par la coque en plastique. |
 _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
|
|
heu . . . c'est le contraire, la resistance diminue quand la temperature augmente, c'est les CTP qui fonctionne comme tu vien de le dire ! _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
Exact une CTN la resistance diminue !
Je sais pas sur les 306 mais je sais que sur d'autre modele c'est la sonde qui rend l'ame... _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
shwarzy
Petit Nouveau
|
|
Pour l'instant j'ai tripatouillé les fils voir si rien n'était coincé ou écrasé mais pour l'instant rien... |
|
|
 |
|