306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=aef20c9081bf4728654b2e18fd8c9079Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Avis]compatibilité des compteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noot

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 62

MessagePosté le: 22 12 2005 20:36    Sujet du message: [Avis]compatibilité des compteur R&eacutepondre en citant

Salut
J'ai un souci de compteur donc je le change, mais j'ai peut être trouver mon bonheur mais la personne qui me vend le compteur me dit que même si c'est le même ( JAEGGER, diesel; compte tour, Ph1,... ) d'aparence il se peut qu'il ne soit pas compatible???? car la seule différence avec le mien c'est l'année 95 pour moi et 97 pour l'autre. alors d'après vous......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 22 12 2005 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as soit une arrivée mecanique sur ton compteur, soit une arrivée a fiche (electrique) donc incompatibilitée, fais une recherche sur le forum tu devrait trouver ton bonheur
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
pichouss

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL

MessagePosté le: 22 12 2005 21:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
tu as soit une arrivée mecanique sur ton compteur, soit une arrivée a fiche (electrique) donc incompatibilitée, fais une recherche sur le forum tu devrait trouver ton bonheur


exact, de 97 c'est sur que c'est électronique, par contre de 95 je sais pas du tout, regarde dans le compartiment moteur si tu vois le cable qui va de la boite à l'habitacle, ou pour etre totalement sur, démonte ton compteur, c'est vite fait et tu seras sur à 100

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 26 12 2005 8:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le même soucis que toi.

J'ai un compteur de phase1 mais éléctrique, en jaeger.

Le problème c'est que une majorité de compteurs phase 1 sont à cable.

Pour différencier: en retournant ton compteur, si il est éléctrique, tu verras un cache plastique blanc derrière le compteur de vitesse.

Si il est à cable, y a pas de cache mais une sorte de fiche en métal gris pour pouvoir y mettre le cable.

Vu de devant, les compteurs sont identiques. J'ai failli faire l'erreur moi même.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
crapaud

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 6

MessagePosté le: 07 01 2006 10:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien écouter les gars, g eu ce probleme et j'y ai remédié avec l'aide d'un camarade de ce forum. j'avais un compteur a cable et g installé un compteur electrique. la modif est possible car je l'ai faite et ca marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 07 01 2006 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour resumer, il n'y a que 2 grand type de compteur? (en faisant absatraction des diesels et autres jauges d'huiles)

les a cables et les electriques? donc par exemple moi qui est un compteur jaeger electrique je pourrai mettre nimporte quel compteur electrique essence? en restant phase 1 bien entendu

parce que un coup en allant a la casse j'ai demandé un compteur le gars m'a dit de demonter le mien avant pour qu'il voi le modele car il y avai beaucoup de modeles (faut dire il est partisant du demontage pour les moteur de centralisation il voulai que je demonte mon faisceaux de porte pour aller voir dans son parc le fou )

_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 07 01 2006 15:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

barner62 a écrit:
pour resumer, il n'y a que 2 grand type de compteur? (en faisant abstraction des diesels et autres jauges d'huiles)

[b]les a cables et les electriques?

Oui.

Enfin, presque... deux types de tachymètre (à cable et électrique), et deux types de compte-tours essence... qui ensemble font trois types de tableaux de bord... pas de panique, vas voir plus bas...

barner62 a écrit:
donc par exemple moi qui ai un compteur jaeger electrique je pourrai mettre nimporte quel compteur electrique essence? en restant phase 1 bien entendu

Oui. C'est exactement çà.



Pour information:

En phase 1 essence, on peut trouver trois types de tableaux de bord avec compte-tours:

du plus ancien au plus récent (les années sont indicatives, çà dépend de l'usine où a été construite votre voiture...)

    1. tachymètre à cable, et compte-tours branché sur le primaire de la bobine d'allumage des moteurs à carburateur (non catalysés, pas d'injection): ceci ne concerne que les toutes premières 306, année 1992, c'est donc plutôt rare

    2. tachymètre à cable, et compte-tours branché sur le calculateur d'injection: années 1993 à 1995-96: ce sont les plus courants

    3. tachymètre électrique, et compte-tours branché sur le calculateur d'injection: années 1995-96: assez rares, ça ne concerne presque que la phase 1.2, c'est à dire les dernières phases 1



Du moment qu'il est du même type (1, 2 ou 3 ci-dessus), on peut brancher sans aucun problème un VDO à la place d'un Jaeger et inversement.

Barner62, tu as un "type 3"; tu dois donc le remplacer par un "type 3".

_________________
306 "Reference" (1.4i) de 1996
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barner62

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 933
Localisation: 62 Calais

MessagePosté le: 07 01 2006 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci par contre je modifie en demontantjai vu que cétait ton type 2 la compteur a cable quil me faut
_________________
==>Ma prez' <==
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss