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noot
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 62
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Salut
J'ai un souci de compteur donc je le change, mais j'ai peut être trouver mon bonheur mais la personne qui me vend le compteur me dit que même si c'est le même ( JAEGGER, diesel; compte tour, Ph1,... ) d'aparence il se peut qu'il ne soit pas compatible???? car la seule différence avec le mien c'est l'année 95 pour moi et 97 pour l'autre. alors d'après vous...... |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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tu as soit une arrivée mecanique sur ton compteur, soit une arrivée a fiche (electrique) donc incompatibilitée, fais une recherche sur le forum tu devrait trouver ton bonheur  _________________ |
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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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Apophis56 a écrit: | tu as soit une arrivée mecanique sur ton compteur, soit une arrivée a fiche (electrique) donc incompatibilitée, fais une recherche sur le forum tu devrait trouver ton bonheur  |
exact, de 97 c'est sur que c'est électronique, par contre de 95 je sais pas du tout, regarde dans le compartiment moteur si tu vois le cable qui va de la boite à l'habitacle, ou pour etre totalement sur, démonte ton compteur, c'est vite fait et tu seras sur à 100  _________________ |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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J'ai le même soucis que toi.
J'ai un compteur de phase1 mais éléctrique, en jaeger.
Le problème c'est que une majorité de compteurs phase 1 sont à cable.
Pour différencier: en retournant ton compteur, si il est éléctrique, tu verras un cache plastique blanc derrière le compteur de vitesse.
Si il est à cable, y a pas de cache mais une sorte de fiche en métal gris pour pouvoir y mettre le cable.
Vu de devant, les compteurs sont identiques. J'ai failli faire l'erreur moi même. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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crapaud
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Aoû 2005 Messages: 6
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et bien écouter les gars, g eu ce probleme et j'y ai remédié avec l'aide d'un camarade de ce forum. j'avais un compteur a cable et g installé un compteur electrique. la modif est possible car je l'ai faite et ca marche. |
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barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
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pour resumer, il n'y a que 2 grand type de compteur? (en faisant absatraction des diesels et autres jauges d'huiles)
les a cables et les electriques? donc par exemple moi qui est un compteur jaeger electrique je pourrai mettre nimporte quel compteur electrique essence? en restant phase 1 bien entendu
parce que un coup en allant a la casse j'ai demandé un compteur le gars m'a dit de demonter le mien avant pour qu'il voi le modele car il y avai beaucoup de modeles (faut dire il est partisant du demontage pour les moteur de centralisation il voulai que je demonte mon faisceaux de porte pour aller voir dans son parc le fou ) _________________ ==>Ma prez' <== |
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essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
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barner62 a écrit: | pour resumer, il n'y a que 2 grand type de compteur? (en faisant abstraction des diesels et autres jauges d'huiles)
[b]les a cables et les electriques? |
Oui.
Enfin, presque... deux types de tachymètre (à cable et électrique), et deux types de compte-tours essence... qui ensemble font trois types de tableaux de bord... pas de panique, vas voir plus bas...
barner62 a écrit: | donc par exemple moi qui ai un compteur jaeger electrique je pourrai mettre nimporte quel compteur electrique essence? en restant phase 1 bien entendu |
Oui. C'est exactement çà.
Pour information:
En phase 1 essence, on peut trouver trois types de tableaux de bord avec compte-tours:
du plus ancien au plus récent (les années sont indicatives, çà dépend de l'usine où a été construite votre voiture...)
1. tachymètre à cable, et compte-tours branché sur le primaire de la bobine d'allumage des moteurs à carburateur (non catalysés, pas d'injection): ceci ne concerne que les toutes premières 306, année 1992, c'est donc plutôt rare
2. tachymètre à cable, et compte-tours branché sur le calculateur d'injection: années 1993 à 1995-96: ce sont les plus courants
3. tachymètre électrique, et compte-tours branché sur le calculateur d'injection: années 1995-96: assez rares, ça ne concerne presque que la phase 1.2, c'est à dire les dernières phases 1
Du moment qu'il est du même type (1, 2 ou 3 ci-dessus), on peut brancher sans aucun problème un VDO à la place d'un Jaeger et inversement.
Barner62, tu as un "type 3"; tu dois donc le remplacer par un "type 3". _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
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barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
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merci par contre je modifie en demontantjai vu que cétait ton type 2 la compteur a cable quil me faut _________________ ==>Ma prez' <== |
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