Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pervers91
Nouveau
Statut: Absent
|
|
salut à tous...
je voulais changer les disques sur ma 306 (g pris des bremo, je verrai ce que ça donnera avec des plaquettes ferodo)...
quelqu'un pourrrait-il m'expliquer comment demonter les anciens et remettre en place les nouveaux disques...pour les plaquettes, pas ce pb..
merci à tous |
|
|
 |
thi86
Amateur
|
|
ça dépend parfois ça peut venir tout seul une fois les vis enlevé ( 3-4 coup de marteau pour débloquer un peu ça ) ou parfois tu peux avoir besoin d'un extracteur
mais bon il y a surement des pros de la mécanique qui doivent des astuces  _________________ http://imageshack.us |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Une fois que tu as déposé les plaquettes, il faut que tu enleve le porte etrier. Il tient avec 2 vis de 19 a dos de l'etrier. Tu devisse les 2 vis torx de 30 il me semble sur la face avant et hop ils tombent. Si ca vient pas tappe dessus au marteau ( assure toi que tu as les bon disques neuf avant ) _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
ced2mars
Nouveau
|
|
Marteau et petit poiteau si les vis ne viennent pa, y'en a 2  _________________ " L'alcool tu lentement " ===> c'est pas grave on n'est pas pressé..
306 HDI bleu de chine |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ya un autre truc pour les vis. Tu prend un chasse asser gros ( qui a la taille de la tte de vis ) et tu tappe quelques coups dessus et apres tu re essais de les enlevées et pi voila  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
|
 |
Z28
Amateur
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
Si ils sont grippés, moi je tape dessus avec un maillet et surtout, lorsque je remonte les neufs, j'enlève la rouille sur les axes et mets un peu de graisse (pas sur les disques attention ) de manière à faciliter le remontage. _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
|
 |
BATMOBYL
Novice
|
|
Pervers91 a écrit: | salut à tous...
je voulais changer les disques sur ma 306 (g pris des bremo, je verrai ce que ça donnera avec des plaquettes ferodo)...
quelqu'un pourrrait-il m'expliquer comment demonter les anciens et remettre en place les nouveaux disques...pour les plaquettes, pas ce pb..
merci à tous |
Va sur mon site ! Le dossier frein est bien documenté, tu devrais trouver ton bonheur...
http://batmobyl.free.fr/306
 _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
il est cool ton site mais ca marche pas sur le sujet "des durites de freins" et "changer le liquide"
 _________________ |
|
|
 |
ZouZ
Amateur
Inscrit le: 04 Mai 2004 Messages: 401 Localisation: Compiègne 306 HDI XT PACK
|
|
Westland a écrit: | il est cool ton site |
Je dirais même plus EXCELLENT !!!
Merci, ça va m'aider  _________________ Je suis sur le site qu'à partir de MINUIT car la journée, je dors ... |
|
|
 |
el_amigo78
Grand Amateur
|
|
burin fin pour ma part ok c plus bourin mais ca viens super bien. bien que methode a eviter kan on l'a jamais fait ou vu faire  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
|
|
|
 |
Pervers91
Nouveau
|
|
merci à tous, je l'ai fait cet aprèm...ct super simple.
bah maintenant, faut attendre 5 jours avant de freiner fort (500 bornes), ça va etre dur...
à une prochaine fois, ptètre samedi à Dammary les lis pour certains...
ciao  |
|
|
 |
Pervers91
Nouveau
|
|
merci à tous, je l'ai fait cet aprèm...ct super simple.
bah maintenant, faut attendre 5 jours avant de freiner fort (500 bornes), ça va etre dur...
à une prochaine fois, ptètre dimanche
à Dammary les lis pour certains...
ciao  |
|
|
 |
BATMOBYL
Novice
|
|
Westland a écrit: | il est cool ton site mais ca marche pas sur le sujet "des durites de freins" et "changer le liquide"
 |
ui , je sais ça marche pas parce que les durites sont encore dans le sachet dans mon garage, et dès que j'ai le temps de les monter, je complèterai mon site ...
 _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
BATMOBYL a écrit: | Westland a écrit: | il est cool ton site mais ca marche pas sur le sujet "des durites de freins" et "changer le liquide"
 |
ui , je sais ça marche pas parce que les durites sont encore dans le sachet dans mon garage, et dès que j'ai le temps de les monter, je complèterai mon site ...
 |
ok merci, parce j'ai vu qu'on peut pas vidanger le circuit à cause de l'ABS ( qui faut laisser sous pression) on peut juste le purger en "poussant" le vieux.
Donc pour changer les durites  _________________ |
|
|
 |
|