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[PROBLEME] Moteur callé en accélération


 
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overkill

Super Pro




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MessagePosté le: 16 12 2005 12:21    Sujet du message: [PROBLEME] Moteur callé en accélération R&eacutepondre en citant

Voila,

Je me demande si quelqu'un connait ce symptome :

Je roulais, je passe ma 3ème et au moment ou mon embrayage est completement relevé et en meme temps en pleine acceleration, mon moteur se met a CALLER d'un coup, mais complement arrete, il a réagit comme si on relevai le pied de l'embrayage avec l'autre pied sur le frein, un callage hyper violent.

J'ai redémarré en roulie libre, et il tournai nikel, je n'ai pas compris.


Voila ceci mais arrivé une fois la dans la semaine.

Autre truc bizarre, quand je freine seulement au moment ou la voiture s'arrete tout en debrayant, mon moteur réagit de façon tres tres space, on dirai qu'il va mourir a chaque fois.
En regardant l'aiguille du compte tour, il se met donc vers les 1000Tr et d'un coup il descent dans les 700 voir 600Tr et remonte pres des 1000Tr comme avant. Ca fait comme si il allait callé, mais ce me le fait a chaque fois quand je fini mon freinage pour m'arrete.

En gros on dirai qu'il fait ça seulement au ralenti avec une inecie vers l'avant, enfin un truc dans ce style.

Mon moteur vieilli mal ? il est en train de mourir ?
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l'artiste

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MessagePosté le: 16 12 2005 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



peut étre un probléme de pompe

a fond de 5 c'est pareil qu'avant?

_________________
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overkill

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MessagePosté le: 16 12 2005 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:


peut étre un probléme de pompe

a fond de 5 c'est pareil qu'avant?


Euh je dirai oui, j'ai meme l'impression que depuis le callage, je fume moin

Mais autrement le ralenti au freinage est tjr présent
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_Attila_

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MessagePosté le: 16 12 2005 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ce qui est de la chute des rpm au feinage, j'ai la meme chose, mais seulement moteur froid (bon, y a aussi ventil a fond, degivrage, siege(s) chauffant(s) et autoradio allumes ).
Pour ce qui est de caller ca me l'a fait sur mon ancienne voiture (405 1.9l)... tu veux pas savoir

_________________
Un topic fort interessant!

et
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Crisot

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MessagePosté le: 16 12 2005 16:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mes 2 306 ont a peu prèt ce genre de symptome.

Ce qui est rigolo meme au ralenti, elle est à 900 tours. Un TRES bref coup d'accel, elle monte à 1500 tr à fond la caisse.......... Et retombe à 500, voir cale

_________________
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overkill

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MessagePosté le: 16 12 2005 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
mes 2 306 ont a peu prèt ce genre de symptome.

Ce qui est rigolo meme au ralenti, elle est à 900 tours. Un TRES bref coup d'accel, elle monte à 1500 tr à fond la caisse.......... Et retombe à 500, voir cale


ouay ça me fait presque ça mais le pire c'est avec l'inercie de la voiture au moment du freinage, ça viendrai de quoi ?
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aOu

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MessagePosté le: 16 12 2005 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Crisot a écrit:
mes 2 306 ont a peu prèt ce genre de symptome.

Ce qui est rigolo meme au ralenti, elle est à 900 tours. Un TRES bref coup d'accel, elle monte à 1500 tr à fond la caisse.......... Et retombe à 500, voir cale


j'ai pareil sur ma Xsi
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jc06

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MessagePosté le: 16 12 2005 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

à priori je dirai capteur regime moteur. ca vaut ds les 30euro (pour une essence biensur).

@+ jc
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overkill

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MessagePosté le: 16 12 2005 21:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jc06 a écrit:
salut

à priori je dirai capteur regime moteur. ca vaut ds les 30euro (pour une essence biensur).

@+ jc



hum donc je vais commencer a changer ça !!!!

Au fait ça existe sur HDI et ou il se trouve ?
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