306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[DOSSIER] Ouverture de coffre lissé à bouton poussoir ;)

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 16 12 2005 9:33    Sujet du message: [DOSSIER] Ouverture de coffre lissé à bouton poussoir ;) R&eacutepondre en citant

Votre coffre est lissé ? Comme moi vous devez plonger derrière les sièges pour passer votre tout petit doigt jusqu'au loquet en vous démembrant comme un asticot et en poussant le sub de 40 kilos pour ouvrir ce satané coffre ?

Ca fait super fin quand les flics vous demande d'ouvrir le coffre devant 80 personnes

"Euh c'est cassé monsieur l'agent..."

Voici le dossier pour ouvrir son coffre à l'aide d'un bouton poussoir depuis l'habitacle.

Fait mercredi, pendant mon congé maladie

Temps: 3 ou 4 heures quand on connait pas du tout où on va.

Matériel : 1 tournevis torx (la taille je sais plus désolé, 16 on dirait)
5 mètres de cable haut parleur petite section
Clé à pipe de 10
Cable en fer diamètre 2 ou 3mm assez rigide
Pince coupante
Vos petites mains

J'espère que vous avez déja une sono dans le coffre, je vous dirais pourquoi après


On attaque: J'ai pas énormément de photos...

Voici la fermeture du coffre. il faut la démonter sans réfléchir à l'aide d'une clé à pipe de 10. Ca vien tout seul.
Il faut enlever la tige métalique sui passe dans le petit trou du loquet.



J'ai oublié de photographier la fermeture démontée.
NB: dedans la fermeture démontée vous verrez un ressort, retirez le ON S'EN SERVIRA APRES, IL EST IMPORTANT.

Le moteur de vérouillage centralisé est là:


Il faut dévisser les 2 vis à l'aide d'un tournevis torx de 16 (je crois)




Voici le moteur une fois démonté:


Le faisceau du moteur dans la partie hayon (lui on y touche pas):


On va maintenant chercher le faisceau du moteur de centralisation, il est derrière le cache plastique noir coté droit de la voiture.
Pour démonter ce cache: 2 vis, suivez les photos.
Ca sert à rien de vouloir le démonter en entier, en tirant un peu dessus le faisceau est accessible :





Voilà le faisceau qui apparait





On va sectionner le fil bleu, là ou y a mon domino.
Le fil noir qui entre dans le domino SERA (pas tout de suite) relié à un +12V
On va faire en sorte d'alimenter le moteur de verouillage manuellement


Le 12V (je vous avez dit que ce serait top d'avoir déja une sono, c'est tout simplement pour reprendre le 12V sur le cable d'alim de l'ampli).



Maintenant, on reprend la fermeture de coffre qu'on a démontée.
Et on va s'intéresser au ressort:

Explications importantes pour comprendre le fonctionnement du système.

En étant relié au 12V par le fil bleu, le moteur fait rentrer sa tige. Il faut donc la faire ressortir si elle est rentrée sinon on ne pourra pas ouvrir le coffre à nouveau.
Pour la faire sortir automatiquement, on va utiliser la force du ressort de la fermeture de coffre, simplement en racourcissant le dit ressort, pour qu'il soit plus dure.

Le ressort permettra de faire ressortir la tige du moteur de centralisation automatiquement si on actionne l'ouverture.

Un ressort est composé d'anneaux. il faudra laisser 3 anneaux sur le ressort pour qu'il soit suffisament dure.
Pour remettre le ressot c'est simple, il y a des encoches.

DESOLé, pas de photos pour cette etape

Faites des tests en relliant la tige du moteur et la fermeture de coffre par un fil de fer. Il y a les trous nécessaires pour faire passer le fil de fer.

explications pour voir si le ressort est suffisament dure:
Faites rentrer la tige du moteur de centralisation
Reliez la fermeture et la tige du moteur par un fil de fer
Poussez le loquet de la fermeture sur la droite et en relachant, il doit tirer la tige du moteur de fermeture. Si ce n'est pa le cas, raccourcissez encore le ressort.

C'est bon ??? On remonte le moteur et la fermeture puis on raccorde les 2 pièces avec un fil de fer de longeur adéquate.

Photo pour illustrer :


Il vous fallait un bouton poussoir, en voici un:
On va relier le cable de haut parleur à celui ci.
Ensuite vous le placez où vous voulez, moi j'ai mis d'ans le tableau de bord, y avait un trou de l'ancien proprio (je sais pas pourquoi).








On tire le tout jusqu'au coffre comme si on passait un cable d'alim d'ampli:





Le cable arrive dans le coffre ? OK, chouette. Suffit de brancher au 12V.

Un des cables de haut parleur va au 12V, l'autre cable va jusqu'au domino dont je parlais tout à l'heure.



Désolé si le dossier n'est pas claire, j'ai fait ça pendant le boulot et entre 2 clients. Les photos sont faites avec mon téléphone portable et j'etais un peu malade quand j'ai effectué le montage du système

Pour toute précision, demandez dans ce topic, je tacherai d'éclaircir vos lanternes.

ASTERIXM

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
florent01

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Avr 2004
Messages: 2281
Localisation: ain et rhone

MessagePosté le: 16 12 2005 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

franchement merci pour ce dossier
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306-Tuning

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 656
Localisation: IDF

MessagePosté le: 16 12 2005 11:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci a toi
_________________
Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 16 12 2005 11:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yes yes yes !!!! depuis le temps que je le voulais ce dossier ! merci asterxim !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 16 12 2005 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De rien Ca servira à beaucoup de monde.

J'ai failli donner 80€ à un mec pour me faire le montage.
Je me suis dit, mince, ça doit pas être sorcier. Donc je me suis lancé, sans du tout savoir où j'allais.

Au final je suis bien content du résultat. Si cétait à refaire ça me prendrait 20 minutes au lieu de 4heures de creusage de méninges

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 16 12 2005 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kioul ! je vais pouvoir m'y mettre alors !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 16 12 2005 13:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci asterixm
au moins quand je voudrais le faire ca sera clair

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vitouche

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Sep 2005
Messages: 260
Localisation: lyon

MessagePosté le: 16 12 2005 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci bien à toi...
c'est vraiment cool

_________________
306 2.0 16v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 16 12 2005 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bravo pour le dossier
_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Jedi Haluna

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 2175
Localisation: Toulon 83 Voiture: Cab 1.6 Mistral de 97+ Clim ........

MessagePosté le: 16 12 2005 18:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coooooooool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sylvain

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 6044
Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 16 12 2005 18:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah enfin la methode depuis le temps
_________________
http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 16 12 2005 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est de la balle ton dossier asterixm!
moi qui voulais payer aussi beh je vais me débrouiller comme un grand grâce à toi... Bisou


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mac-fly

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 160
Localisation: au fond du seau

MessagePosté le: 16 12 2005 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme on dit chez toi, c'est pas du travail gros doigts (si je me gourre pas ) en tous cas il est top ton dossier et je pense qu'il va servir à plein de monde
_________________
ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZouZ

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 401
Localisation: Compiègne 306 HDI XT PACK

MessagePosté le: 17 12 2005 4:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super dossier

Merci

_________________
Je suis sur le site qu'à partir de MINUIT car la journée, je dors ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
shyriu

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 25

MessagePosté le: 17 12 2005 8:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis tous les autres
vraiment top ça me servira quand je ferai lisser mon hayon mais en tout cas vraiment bien expliqué
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 17 12 2005 10:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais c'est pas un travail gros doigt

Content que ça vous plaise. Vous pouvez vous lancez les yeux fermés

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
snowfree52

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 2814
Localisation: United Kingdom

MessagePosté le: 19 12 2005 11:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ta voiture etait rouge lucifer d'origine ?

sinon, tres bon dossier

_________________
351Cv/Tonne , 170Cv/Tonne, et un tas d'autres trucs ...
Pas d'ABS, d'airbags, de DA ou de synchros, pure driving ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
d3will

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: ile reunion voiture:306 TD

MessagePosté le: 02 01 2006 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo laurent!!
c will cool ton dossier!!
mais je pige pa le principe du ressort!!
tu le met ou exactement?
si ta d foto envoi les moi!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 01 02 2006 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d3will a écrit:
yo laurent!!
c will cool ton dossier!!
mais je pige pa le principe du ressort!!
tu le met ou exactement?
si ta d foto envoi les moi!!!


Ahhh tu t'es inscrit ? chouette chouette.

Donc pour le ressort:

Un ressort a des spires (anneaux), faut les compter. Les accordeons quoi.
tu en laisses 3 ou 4, je sais plus, de façon à ce que le ressort se déplie moins et soit plus dure.

Je vois pas comment mieux expliquer

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
d3will

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 10
Localisation: ile reunion voiture:306 TD

MessagePosté le: 01 02 2006 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yo!!!
dit tu es en vacances jusqu'a quand?
Et le mecanisme de vitre est toujours avec toi?
ta pu regler ton probleme d'alternateur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss