Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CEDtheEDGE
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Mais à quel prix, qu'en pensez-vous? L'enlever fait booster la puissance de la voiture. Cette vanne sert à rebruler l'oxyde d'azote mais encrasserait nos moteur sur TD et HDI et les rendrait a force asthmatique. Par contre il préserve le catalyseur... :? Alors est-ce que c'est bon de l'enlever?
une addresse concernant la source: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet69837.htm |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Une chose est sure, c'est de la merde cette vanne EGR.
L'enlever, je sais pas, faudrait pas refaire la prog sur une HDi ??
Sur TD, je crois que y a pas de prob si on l'enlève et de toute façon, sur ma Td, j'en ai pas. :D
Une chose de sure, les trucs anti pollution ça te bouffe toujours de la puissance ou du couple. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Pas possible de l'enlever sur HDI car c'est en liaison au niveau du calculo.
Sur Td aucun souci et même conseillé pour éviter l'encrassement pour ceux qui font de la ville. |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Et bien sur les R 19 Dturbo les ph.1 l'ont pas mais les ph.2 l'ont ! Donc on peut le déco sur un TD classique :wink:
SUr un HDI il me semble bien que l'on peut aussi mais je ne l'ai pas tester mais d'après certain cela procure un peu plus de nervosité au moteur sauf en cas de forte accel (ou il ne fonctionne pas) _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
On en parlait hier avec le pote mécano du Monsieur de chez Peugeot et il m'a dit que cela pouvait se couper sur HDI. Il sait renseigner auprès d'un des bons mécano du garage. Résultat, il prend les bonnes infos. Dès que j'ai les infos, je vous transmets cela dès que j'ai cela en main. |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Châtelain a écrit: | On en parlait hier avec le pote mécano du Monsieur de chez Peugeot et il m'a dit que cela pouvait se couper sur HDI. Il sait renseigner auprès d'un des bons mécano du garage. Résultat, il prend les bonnes infos. Dès que j'ai les infos, je vous transmets cela dès que j'ai cela en main. |
Ca c'est très bien :) _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
asterixm a écrit: | Châtelain a écrit: | On en parlait hier avec le pote mécano du Monsieur de chez Peugeot et il m'a dit que cela pouvait se couper sur HDI. Il sait renseigner auprès d'un des bons mécano du garage. Résultat, il prend les bonnes infos. Dès que j'ai les infos, je vous transmets cela dès que j'ai cela en main. |
Ca c'est très bien :) |
Tu dois pouvoir le faire sans souci avec ton TD. Du moins sans difficulté. |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
A mon avis le prob, est juste une augmentation de la pollution sinon pas de pb ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
Nonothx a écrit: | A mon avis le prob, est juste une augmentation de la pollution sinon pas de pb ! |
Je crois que c'est le calculo qui gère la réinjection des gaz ou pas.
Donc, si tu l'enlèves, faudrait voir si le calculo va pas bafouiller.
J'avais étudié le HDi, j'ai fait tout un dossier dessus mais là j'ai un doute. Crois vraiment pas que tu l'enlèves comme ça sur ce moteur.
A verifier chez pigeot. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
Allumage du témoin auto-diag garanti !!!!!! (sur HDi je parle.....) : :
A++ :) _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
mrbob
Petit Nouveau
|
|
Pour désactiver l'EGR, Il faut boucher le tuyau qui se trouve entre l'électrovanne EGR la vanne EGR.
J'ai fait le test et je n'est pas trouvé de gain de performance. |
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
nico-306 a écrit: | Allumage du témoin auto-diag garanti !!!!!! (sur HDi je parle.....) : :
A++ :) |
Ben voilà !!!!!
Il l'a dit.
Sure de ça nico ??? J'avais un doute et la ça le confirme carrément.
Faut faire comment alors pour la suprimer, une reprog ?? _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
asterixm a écrit: | nico-306 a écrit: | Allumage du témoin auto-diag garanti !!!!!! (sur HDi je parle.....) : :
Ben voilà !!!!!
Il l'a dit.
Sure de ça nico ??? J'avais un doute et la ça le confirme carrément.
Faut faire comment alors pour la suprimer, une reprog ?? |
Oui le temoin s'allumera si tu débranche l'EGR sur un HDi. Pour la supprimer, j'avais penser à une technique mais faut étudier le principe de fonctionnement de cette vanne. J'avais penser en récuperer une vieille que peugeot met à la benne, trouver un emplacement pres de celle d'origine et brancher le connecteur dessus .....
attention, ne le faites pas, la méthode n'est pas du tout confirmée et peut s'averer dangereuse !!!!! : :
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
De plus, sur le lien de forum auto, on voit des photos ou le gars débranche son débitmetre d'air et il dit que c'est la vanne EGR...........Je crois que le gentil monsieur n'a pas tout compris !!! : :
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
nico-306 a écrit: | De plus, sur le lien de forum auto, on voit des photos ou le gars débranche son débitmetre d'air et il dit que c'est la vanne EGR...........Je crois que le gentil monsieur n'a pas tout compris !!! : :
Ben parfois ça arrive de faire des bourdes : :
En gros, on peut pas retirer l'EGR comme ça sur un HDi. C'est ça l'electronique, ça devient très pointu. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
SI il débranche son débimetre d'air le moteur ne doit pas fonctionner correctement normalement ?!?
Tampis... c'était une bonne idée :? _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
Nonothx a écrit: | SI il débranche son débimetre d'air le moteur ne doit pas fonctionner correctement normalement ?!?
Tampis... c'était une bonne idée :? |
Ben non puisque ces moteurs la ont besoin de 2 parametres pour calculer le temps d'injection : la vitesse de rotation moteur et la pression regnant dans le collecteur.
En débranchant le débitmetre, tu ne donne plus l'info pression et la le calculateur se met en mode dégradé.
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
asterixm a écrit: | nico-306 a écrit: | De plus, sur le lien de forum auto, on voit des photos ou le gars débranche son débitmetre d'air et il dit que c'est la vanne EGR...........Je crois que le gentil monsieur n'a pas tout compris !!! : :
Ben parfois ça arrive de faire des bourdes : :
En gros, on peut pas retirer l'EGR comme ça sur un HDi. C'est ça l'electronique, ça devient très pointu. |
Oui, des qu'il manque une information d'entrée au calculateur, il se met en stratégie de secours !!
Et toi dans ce cas, tu te retrouve à dire p***** de m**** d'électronique de br** !!!! : : : :
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
Exactement !!!!
Mais moi j'ai une TD :D y a pas d'electronique.
Masi qu'est-ce que ça consomme !!!! : : _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
asterixm a écrit: | Exactement !!!!
Mais moi j'ai une TD :D y a pas d'electronique.
Masi qu'est-ce que ça consomme !!!! : : |
Oui mais l'argent que tu perd en mettant + de carburant, c'est celui que tu gagne en évitant d'aller chez le concessionnaire à cause d'un témoin allumé !! :wink: : :
|
|
 |
|