Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
le plus dangeureux ? |
la mer |
|
35% |
[ 21 ] |
la montagne |
|
30% |
[ 18 ] |
sans avis |
|
33% |
[ 20 ] |
|
Total des votes : 59 |
|
Auteur |
Message |
pitchoun64
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Jan 2005 Messages: 258 Localisation: orthez(64) et nantes(44)
|
|
alors voilà, j'espère que ce topic sera considéré comme un vrai débat...
en fait, l'an dernier, je suis allé au ski avec des potes et la question a été lancée :
"qu'est ce qui est le plus dangereux, la mer ou la montagne?"
à partir de là, deux groupes se sont formés, les pour et les contre...
donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez, j'aimerais que le débat reste constructif quand meme... |
|
|
 |
mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
|
|
moi j'ai peur des requins donc le mer c'est le plus dangeureux pour moi.... mais la montagne, qui ne c'est pas cassé une jambes en ski?? (moi mais bon)
je pence que au niveau des blèssures et des choses pas mortelles c'est la montagne, mais la mer, quand tu te noie tu te noie.... et donc la mer et plus dangeureuse pour les accidents grave.
voilà ce que j'en pence. _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
J'ai failli me noyer dans l'océan quand j'avais une dizaine d'année... j'ai une peur bleue de l'eau maintenant, alors je te laisse imaginer pour quel clan je suis  |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Une peur bleu de l'eau ... ouai c'est sa prend moi pour un con toi ... Vu comme tu t'es acharné sur moi j'ai des doutes  |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
JaY a écrit: | Une peur bleu de l'eau ... ouai c'est sa prend moi pour un con toi ... Vu comme tu t'es acharné sur moi j'ai des doutes  |
je rectifie : des plans d'eau profond comme la mer, un lac, l'océan
pas une bouteille d'eau!  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
louloute33 a écrit: | JaY a écrit: | Une peur bleu de l'eau ... ouai c'est sa prend moi pour un con toi ... Vu comme tu t'es acharné sur moi j'ai des doutes  |
Et encore vu ta taille tu arriverai a te noyer dans une bouteille d'eau ou une ptite flaque  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
mathiouse4
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Oct 2004 Messages: 1064 Localisation: 06 power!!!!
|
|
olive34 a écrit: | louloute33 a écrit: | JaY a écrit: | Une peur bleu de l'eau ... ouai c'est sa prend moi pour un con toi ... Vu comme tu t'es acharné sur moi j'ai des doutes  |
Et encore vu ta taille tu arriverai a te noyer dans une bouteille d'eau ou une ptite flaque  |
je crois qu'il inssinu que tu es petite louloute  _________________
Chuck Norris ne se mouille pas, c'est l'eau qui se Chuck Norris. |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
mathiouse4 a écrit: |
je crois qu'il inssinu que tu es petite louloute  |
pas du tout kes que tu va chercher la  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
olive34 a écrit: | mathiouse4 a écrit: |
pas du tout kes que tu va chercher la  |
le canard je vais te noyer dans ta mare tu vas voir! |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
louloute33 a écrit: | olive34 a écrit: | mathiouse4 a écrit: |
C trop profond pour toi  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
olive34 a écrit: | louloute33 a écrit: | olive34 a écrit: | mathiouse4 a écrit: |
C trop profond pour toi  |
Si tu continues d'etre mechant avec louloute, moi je vais t'envoyer mes 2 collegues allemands... tu feras moins le malin  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
Jefferson
Super Pro
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 1430 Localisation: Livry Gargan 93
|
|
Moi qui suis né sur la cote (Royan) j'ai pas de souci avec la mer évidemment mais bon je me debrouille en ski et donc aucune peur de la montagne....
Pour moi; la mer reste bien plus dangeureuse, il arrive beaucoup de petits accidents à la montagne mais ca reste principalement des fractures et autres traumatismes...
Concernant la mer, il y a quand même pas mal de morts par noyade chaque année et certaines mer sont pas mal dangeureuses, les courrants de la cote basque sont traitres...
Voilà donc pour moi, la mer est plus dangeureuse... _________________
http://bac833.miniville.fr/ |
|
|
 |
gab
Novice
|
|
la montagne, vous pensez au ski forcement...! il reste le ski de rando = avalanches et chutes mortelles, en randonnée a pied aussi, les crevasses,
l'alpinisme et l'escalade qui sont souvent mortel en cas de probleme,
la speleo et le canyoning....
donc la montagne c'est dangereux, et "la montagne, c'est elle qui gagne" |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
Moi j'ai failli me noyer ( enfin ca aurai se terminer comme ca ), c'etais en Vendé je croi, j'etais avec un ami et un autre lui a pas osée aller a l'eau, la mer etait assez dechennée et on s'est fait emportés, on a bu la tasse et d'un on s'est retrouvé balancé sur le sable. Pour moi un bon mal de crane et mon pote s'est retrouvé sans mon mayot de bain .
La montagne c'est le pied mais une mauvaise chute et on peut tout de suite se casser qqchose, cheville poignée ( ma mere c'est demise l'epaule sur une chute des plus banales )
Mais j'aime toujours autant l'eau et la montagne. _________________ |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
Moi je pense ques les deux sont trés dangereux, d'un coté on peu etre emporte par les rouleaux des vagues et jamais arriver a revenir en surface ou tout simplement se scotcher la face a un rocher ou se noyer, ou meme une méduse qui vous pique (enfin tu n'en meurt pas mais ca brule enormement).
Enfin la montagne, multiples danger, eboulements, on peu se tordre la cheville ou alors tomber la tete la première
Mais bon je prefere quand même la montagne quand même  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Moi je dirais la montagne car tu peux tomber d'une falaise sans le vouloir alors qu'a la mer si tu veux te baigner et que tu te noie, tu l'as chercher  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Chti-demon
Invité
|
|
casimfred a écrit: | Moi je dirais la montagne car tu peux tomber d'une falaise sans le vouloir alors qu'a la mer si tu veux te baigner et que tu te noie, tu l'as chercher  |
Mais imagine tu te baigne et tu tombe sur un banc de meduse et que tu es allergique et que tu te tetanise, tu te noie aussi  |
|
|
 |
coco
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3911 Localisation: Grasse (06)
|
|
Je pense que les deux sont quasiment aussi dangereux.
Comme ça déjà été dit à la mer, il y aun rique élever de noyade, rique d'attaque de requins, risque d'être brûlé par une méduse...
Et à la montagne, il y a les avalanches, les chutes de pierre, les gens qui se perdent dans l'orage et qui meurt foudroyer...
Je connais pas les statistiques mais je pencherais cependant vers un nombre de morts plus élevés en montagne. _________________ |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
je déplace dans ça se discute  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
Jdavis
Super Pro
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 1553 Localisation: Pierrelaye (95)
|
|
les deux sont peut être dangereux mais ils sont magnifiques l'un comme l'autre
ni la mer ni la montagne me fait peur mais je m'en méfie
il suffit de prendre ses précautions et ne pas faire n'importe quoi
c'est la nature  _________________ TEAM VOITURE DE SOCIETE |
|
|
 |
|