306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[PROBLEME]Compteur de vitesse


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coxsone

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 577
Localisation: 91 n.20

MessagePosté le: 21 10 2005 18:30    Sujet du message: [PROBLEME]Compteur de vitesse R&eacutepondre en citant

Salut, je voudrais savoir d'ou était récuperer l'infos de vitesse??
et ou ce situe le capteur si il y en a un??? mon compteur est un peu capricieux, il fonctionne quand il veut .

_________________
MK4 TDI
306 HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 10 2005 18:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu as vérifié si tes deux connecteurs sont bien enclenché derrière ton tbd ?

Cherche sur le forum pour savoir quels fils tranportent l'info vitesse, ce sujet a déjà été abordé...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxsone

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 577
Localisation: 91 n.20

MessagePosté le: 21 10 2005 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je vais regarder déja derriere le bloc et pour les fils, je jete un coup d'oeil sur la RTA.
_________________
MK4 TDI
306 HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 22 10 2005 0:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca se branche sur la prise située dans le rond rouge:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 22 10 2005 12:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Purée, il est magnifique ton moteur !!!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thi86

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 366
Localisation: 86 vienne

MessagePosté le: 22 10 2005 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est sympa il a démonté son moteur exprès pour montrer l'endroit
_________________
http://imageshack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 22 10 2005 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est bien ici, du moins sur moteur TU. Sur les XU, c'est à quelques centimetres la meme chose. En revanche, faudra qu'on m'explique un jour l'interet de faire ca sur un moteur........
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thi86

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Jan 2005
Messages: 366
Localisation: 86 vienne

MessagePosté le: 22 10 2005 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de faire quoi ??
_________________
http://imageshack.us
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 22 10 2005 13:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben le chrome partout sur le moteur, les vis dorées, la pseudo-imitation marbre sur le démarreur etc........
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Westland

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1993
Localisation: exilé à Nice Voiture: S16

MessagePosté le: 22 10 2005 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

thi86 a écrit:
de faire quoi ??
de le polir comme sur la photo non ?

mais c'est pas le sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 22 10 2005 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce n'est pas mon moteur

Mais c'est une photo dont je me souvenais, et je savais qu'elle montrait bien l'arrière d'un moteur TU.

Pour info, et tant pis pour le HS, c'est un doux dingue qui a modifié une 205 CJ (cabrio), avec des feux avant de Polo, des feux arrière de Honda Civic, un moteur (celui que sur lequel vous avez halluciné) d'AX sport, un tableau de bord de 206, etc.... Deux ans de travail...

A voir, car même si comme moi, on est vraiment pas fana de tuning, faut reconnaitre la (très grande) qualité du boulot (le gars est carrosier de profession)

Ca se passe ici: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet295463.htm

Et y'en a 47 pages comme ça !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coxsone

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 577
Localisation: 91 n.20

MessagePosté le: 22 10 2005 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Ca se branche sur la prise située dans le rond rouge:



Merci, je jete un coup d'oeil a tou ça demain.

_________________
MK4 TDI
306 HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 23 10 2005 1:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

essve a écrit:
Ce n'est pas mon moteur

Mais c'est une photo dont je me souvenais, et je savais qu'elle montrait bien l'arrière d'un moteur TU.

Pour info, et tant pis pour le HS, c'est un doux dingue qui a modifié une 205 CJ (cabrio), avec des feux avant de Polo, des feux arrière de Honda Civic, un moteur (celui que sur lequel vous avez halluciné) d'AX sport, un tableau de bord de 206, etc.... Deux ans de travail...

A voir, car même si comme moi, on est vraiment pas fana de tuning, faut reconnaitre la (très grande) qualité du boulot (le gars est carrosier de profession)

Ca se passe ici: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet295463.htm

Et y'en a 47 pages comme ça !



on m'apelle?

la vache je viens de voir le taff de malade qu'il y as dessus il assure trop

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 23 10 2005 23:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oué sauf que la vocation de l'AX Sport n'est pas d'avoir du chrome partout ni des marbrures mais plutot d'hurler à 7000 tr/min sur une petite route de campagne......
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koma

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5794
Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI

MessagePosté le: 24 10 2005 0:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

répondu en mp pour éviter le hs
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 22 11 2005 13:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a tous dites moi le capteur de vitesse c est bien un cable mecanique sur les 306 phase 1?
Le mien a fait le yoyo 5 sec puis est redevennue normal? une explication un nettoyage a faire au niveau de ce capteur? merci ++

_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 22 11 2005 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cable mecanique sur les 306 phase 1.1

fil électrique sur les 306 phase 1.2

Pour savoir: regarde à l'endroit indiqué par le rond rouge sur la photo au dessus: tu auras au bout de la prise soit un cable style cable de compteur de mobylette, soit une prise avec deux fils électriques. Tu ne peux pas confondre.

Réparer un cable classique est parfois possible (je l'ai déjà fait sur 405 et Super5): si tu arrives à le désosser, tu peux nettoyer le cable, et bien huiler la gaine, puis tout remonter. Mais sur beaucoup de voitures, si tu désosses le cable, tu le bousilles...

Mais de toutes façons, cette réparation ne dure jamais bien longtemps (quelques semaines ou mois): il vaut mieux changer carrément ce cable, il tiendra plusieurs années.



Par contre si ton compteur est électrique et "fait le yoyo", il faut sans doute vérifier la propreté des contacts électriques, ou essayer un autre transmetteur de vitesse, ou essayer un autre tachymètre, pour trouver l'élément à incriminer, j'imagine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 22 11 2005 19:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki merci de ta reponse mon compteur ne doit pas etre electrique car ma 306 est de 96 donc je vais voir car mon pote ma dit qu il est relie a la boite avec une tite couronne qui se fixe sur larbre apparemen c pas tres long a changer je vais voir ça merci +
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
essve

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 704

MessagePosté le: 23 11 2005 0:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ma voiture est de 96 et elle a un compteur électrique. C'est une phase 1.2 (lion de calandre entouré de chrome, et bouton de coffre avec languette)

Logiquement, la tienne aussi a un compteur électrique, et non pas mécanique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 23 11 2005 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oki je vais verifier tout ça alors en eseprant ça me revienne pas tro cheer + c est arriver a 120 que laigulle fia un peu comme elle veut alors peu etre c juste la roue ds la boite a changer je vais voir tout ça +
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss