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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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/!\ A ceux qui peuvent m'aider /!\
Depuis que j'ai ma titine, j'ai un gros problème de suspension ARRIERE !
J'ai une amplitude énorme de hauteur arrière ! Je m'explique à vide disons que l'aile est 3 cm au dessus du pneu, et avec 3 personnes dans la voiture à l'arrière, ben j'ai le pneu qui rentre de plus de 2cm dans l'aile ! soit une amplitude en hauteur de plus de 5cm !
J'ai changé de taille de roue, suis passé en 17" et donc j'ai 1cm de plus maintenant en profondeur pour chaque pneu donc ça a tendance à frotter !
J'ai changé mes amortos arrière d'origine pour des PTS de 25000km (donc quasi-neufs) et aujourd'hui j'ai refixé les couteau (triangles de fixation de la barre stabilisatrice) sur le bras du chassis de chaque coté et malheureusement, je constate toujours cette amplitude ! notamment cet aprés midi, je voulais partir à 5 dans la voiture, l'aile touchait quasiment le pneu donc j'ai posé la voiture !!
J'aimerai trouver un compromis resistance-dureté-hauteur par rapport à la différence chargé-vide ! de façon à ce que la voiture, chargée ou non, ne bouge pas en hauteur ! comme je l'ai eu vu sur la voiture de perchiste par exemple !! quelqu'un peut m'aider ?
Je précise que l'une des premières interrogations que j'ai en fait vient d'un doute que m'a filé mon père à savoir...
comment améliorer la dureté de la suspension et simultanément diminuer l'amplitude de hauteur ? tout en étant rabaissé !
Mon père pense par rapport au décrantage qu'en théorie pour la rendre plus dure il faut au contraire la réhausser donc faire remonter le bras !
Une idée que j'ai eue mais je sais pas si elle peut valoir le coup : changer mes barres de torsion, prendre des barres venant d'une Dturbo ou d'une S16... si elles sont plus grosses ça pourrait contribuer à la dureté de la suspension arrière et ainsi peut etre m'aider à diminuer l'amplitude en hauteur !!
Pour info, la voila sans charge !
Et la voila cet aprés midi avec 4 personnes à l'intérieur !! (1av et 3ar)
Je Rappelle que je NE SUIS PAS rabaissé !! c'est pour cela que ça m'inquiète car j'aimerai l'etre d'ici peu ! et que je suis déjà obligé dans un premier temps de virer mes passages de roue et d'écarter légèrement l'aile par sécurité !
Pleeeaazzzee !! Heeelllpppp !!  _________________ |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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Petite idée dont je suis aussi en train de discuter avec seb en parallèle de votre aide !
Découper le renfort de l'aile ou au mieu ne faire que le replier, étirer un peu l'aile des deux côtés !
Ensuite à gauche, blaxonner et supprimer le passage de roue !
et a droite découper juste les endroits du passage de roue susceptibles de toucher à savoir à l'intérieur côté coffre comme ça...
et à l'extérieur au bord de l'aile, blaxonner dessous mais garder le passage de roue au moins pour protéger la conduite de carburant qui va au réservoir...
Vous en pensez quoi ? _________________ |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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Jay me conseille de peut etre prendre des suspates moins souples ! vu que mes PTS sont assez souples ce doit etre des routiers et non des Gr.N !
Si vous pensez que ça peut m'y aider, vous pensez plus quoi ?
Bilstein ou Koni ? sachant que les 2 sont au meme prix !  _________________ |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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mets des Koni!  _________________ |
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fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
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le fait de mettre des suspension plus dure ne va peut etre pas regler le probleme.
je m'explique: la suspension peut se compresser jusqu'a sa butée. le fait d'en mettre une plus dure, permet de freiner bcp plus la compression/decompression quand tu prends une bosse ou un trou mais en statique (poids dans la voiture) elles vont s'ecraser aussi
peut etre qu'en prenant su Gr N ou A l'effet sera reduit mais voila le prix
moi j'ai du bilstein routier et je descend de 5 cm facile quand j'ai du monde derriere _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
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91sang
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 12 Localisation: corbeil
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j'avais exatement le meme probleme sur ma Dturbo jai donc changer mes amorto arriere par des koni reglage en dureté et probleme réglé et meilleur tenu de route impressionnant  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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mets des bilstein de compet à l'arrière |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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je pensais mettre des Bilstein Sport B6 ! (code B362074) qu'est-ce que t'en pense nico ?
regarde ici ! _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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je me rappel plus totu à fait ceux que j'ai en stock
mais je crois pas que ce soit ceux là
duche et steph ont ceux là sur leur rouge, et c'est encore trop souple
Il faut prendre des groupe N
chez gt2i par exemple  |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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toi ceux que t'a en stock tu les gardes ou bien tu serai susceptible d'aider un pauvre ptit toulousain en détresse ?  _________________ |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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Prend des koni reglables en dureté. C'est ce que j'ai et ils sont pas reglé donc hyper soume et ca tappe enbuttée souvent. Mais reglé bien dur ca devrai faie ton affaire  _________________ |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age  _________________
Team pu d'306 |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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ils coutent combien ? c'est lesquels ? les jaunes ? _________________ |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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olive34 a écrit: | Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age  |
c'est possible mais dans ce cas, quoi faire ? _________________ |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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ykaran a écrit: | olive34 a écrit: | Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age  |
c'est possible mais dans ce cas, quoi faire ? |
Malheureusement on peut rien faire contre le carossage si ce n'est changer le train arrière
Un pote a eu le prob sur sa 205 GTI et ben train arrière a changer sinon la jante frotte dans l'aile  _________________
Team pu d'306 |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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olive34 a écrit: | ykaran a écrit: | olive34 a écrit: | Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age  |
c'est possible mais dans ce cas, quoi faire ? |
Malheureusement on peut rien faire contre le carossage si ce n'est changer le train arrière
Un pote a eu le prob sur sa 205 GTI et ben train arrière a changer sinon la jante frotte dans l'aile  |
ses roues étaient comment ? elles faisaient un angle particulier ? _________________ |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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ykaran a écrit: |
ses roues étaient comment ? elles faisaient un angle particulier ? |
Je pense pas, je sais juste que sa roue frottait dans l'aile et d'ailleurs le pneu était bien bouffé  _________________
Team pu d'306 |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ykaran a écrit: | toi ceux que t'a en stock tu les gardes ou bien tu serai susceptible d'aider un pauvre ptit toulousain en détresse ?  |
bah nan
je dois d'abord voir si mes kayaba ultra SR sont assez dur... sinon je dois remonter les bilstein  |
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ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
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tu pense faire ça quand ? _________________ |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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comme le reste, aucune idée
Pour tout dire, ça fait plus d'un an qu'il faut que je les démonte de mon ancienne blanche  |
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