306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=6e72eddb61ebb29259dfe10fed8ff0a5Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[PB&HELP] suspension arrière trop souple et affaissement

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 21 11 2005 2:12    Sujet du message: [PB&HELP] suspension arrière trop souple et affaissement R&eacutepondre en citant

/!\ A ceux qui peuvent m'aider /!\

Depuis que j'ai ma titine, j'ai un gros problème de suspension ARRIERE !
J'ai une amplitude énorme de hauteur arrière ! Je m'explique à vide disons que l'aile est 3 cm au dessus du pneu, et avec 3 personnes dans la voiture à l'arrière, ben j'ai le pneu qui rentre de plus de 2cm dans l'aile ! soit une amplitude en hauteur de plus de 5cm !

J'ai changé de taille de roue, suis passé en 17" et donc j'ai 1cm de plus maintenant en profondeur pour chaque pneu donc ça a tendance à frotter !

J'ai changé mes amortos arrière d'origine pour des PTS de 25000km (donc quasi-neufs) et aujourd'hui j'ai refixé les couteau (triangles de fixation de la barre stabilisatrice) sur le bras du chassis de chaque coté et malheureusement, je constate toujours cette amplitude ! notamment cet aprés midi, je voulais partir à 5 dans la voiture, l'aile touchait quasiment le pneu donc j'ai posé la voiture !!

J'aimerai trouver un compromis resistance-dureté-hauteur par rapport à la différence chargé-vide ! de façon à ce que la voiture, chargée ou non, ne bouge pas en hauteur ! comme je l'ai eu vu sur la voiture de perchiste par exemple !! quelqu'un peut m'aider ?


Je précise que l'une des premières interrogations que j'ai en fait vient d'un doute que m'a filé mon père à savoir...
comment améliorer la dureté de la suspension et simultanément diminuer l'amplitude de hauteur ? tout en étant rabaissé !


Mon père pense par rapport au décrantage qu'en théorie pour la rendre plus dure il faut au contraire la réhausser donc faire remonter le bras !

Une idée que j'ai eue mais je sais pas si elle peut valoir le coup : changer mes barres de torsion, prendre des barres venant d'une Dturbo ou d'une S16... si elles sont plus grosses ça pourrait contribuer à la dureté de la suspension arrière et ainsi peut etre m'aider à diminuer l'amplitude en hauteur !!


Pour info, la voila sans charge !


Et la voila cet aprés midi avec 4 personnes à l'intérieur !! (1av et 3ar)


Je Rappelle que je NE SUIS PAS rabaissé !! c'est pour cela que ça m'inquiète car j'aimerai l'etre d'ici peu ! et que je suis déjà obligé dans un premier temps de virer mes passages de roue et d'écarter légèrement l'aile par sécurité !


Pleeeaazzzee !! Heeelllpppp !!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 21 11 2005 2:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Petite idée dont je suis aussi en train de discuter avec seb en parallèle de votre aide !

Découper le renfort de l'aile ou au mieu ne faire que le replier, étirer un peu l'aile des deux côtés !

Ensuite à gauche, blaxonner et supprimer le passage de roue !

et a droite découper juste les endroits du passage de roue susceptibles de toucher à savoir à l'intérieur côté coffre comme ça...

et à l'extérieur au bord de l'aile, blaxonner dessous mais garder le passage de roue au moins pour protéger la conduite de carburant qui va au réservoir...

Vous en pensez quoi ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 21 11 2005 3:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jay me conseille de peut etre prendre des suspates moins souples ! vu que mes PTS sont assez souples ce doit etre des routiers et non des Gr.N !

Si vous pensez que ça peut m'y aider, vous pensez plus quoi ?
Bilstein ou Koni ? sachant que les 2 sont au meme prix !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 21 11 2005 10:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mets des Koni!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fabryce

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 272
Localisation: 13, Marseille

MessagePosté le: 21 11 2005 13:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le fait de mettre des suspension plus dure ne va peut etre pas regler le probleme.

je m'explique: la suspension peut se compresser jusqu'a sa butée. le fait d'en mettre une plus dure, permet de freiner bcp plus la compression/decompression quand tu prends une bosse ou un trou mais en statique (poids dans la voiture) elles vont s'ecraser aussi

peut etre qu'en prenant su Gr N ou A l'effet sera reduit mais voila le prix

moi j'ai du bilstein routier et je descend de 5 cm facile quand j'ai du monde derriere

_________________
Primera GT et NSR 125R
site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
91sang

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 12
Localisation: corbeil

MessagePosté le: 21 11 2005 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais exatement le meme probleme sur ma Dturbo jai donc changer mes amorto arriere par des koni reglage en dureté et probleme réglé et meilleur tenu de route impressionnant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 11 2005 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mets des bilstein de compet à l'arrière
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 21 11 2005 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pensais mettre des Bilstein Sport B6 ! (code B362074) qu'est-ce que t'en pense nico ?
regarde ici !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 11 2005 14:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me rappel plus totu à fait ceux que j'ai en stock

mais je crois pas que ce soit ceux là

duche et steph ont ceux là sur leur rouge, et c'est encore trop souple

Il faut prendre des groupe N

chez gt2i par exemple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 21 11 2005 14:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

toi ceux que t'a en stock tu les gardes ou bien tu serai susceptible d'aider un pauvre ptit toulousain en détresse ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
luther

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Juil 2004
Messages: 11330
Localisation: Vernon, 27

MessagePosté le: 21 11 2005 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Prend des koni reglables en dureté. C'est ce que j'ai et ils sont pas reglé donc hyper soume et ca tappe enbuttée souvent. Mais reglé bien dur ca devrai faie ton affaire
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 21 11 2005 14:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 21 11 2005 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ils coutent combien ? c'est lesquels ? les jaunes ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 21 11 2005 14:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age

c'est possible mais dans ce cas, quoi faire ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 21 11 2005 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
olive34 a écrit:
Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age

c'est possible mais dans ce cas, quoi faire ?

Malheureusement on peut rien faire contre le carossage si ce n'est changer le train arrière

Un pote a eu le prob sur sa 205 GTI et ben train arrière a changer sinon la jante frotte dans l'aile

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 21 11 2005 14:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
ykaran a écrit:
olive34 a écrit:
Jme demande si ton train arrière prend pas un peu de carossage avec l'age

c'est possible mais dans ce cas, quoi faire ?

Malheureusement on peut rien faire contre le carossage si ce n'est changer le train arrière

Un pote a eu le prob sur sa 205 GTI et ben train arrière a changer sinon la jante frotte dans l'aile

ses roues étaient comment ? elles faisaient un angle particulier ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 21 11 2005 14:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:

ses roues étaient comment ? elles faisaient un angle particulier ?

Je pense pas, je sais juste que sa roue frottait dans l'aile et d'ailleurs le pneu était bien bouffé

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 11 2005 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
toi ceux que t'a en stock tu les gardes ou bien tu serai susceptible d'aider un pauvre ptit toulousain en détresse ?

bah nan

je dois d'abord voir si mes kayaba ultra SR sont assez dur... sinon je dois remonter les bilstein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ykaran

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Mar 2004
Messages: 8673
Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004

MessagePosté le: 21 11 2005 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu pense faire ça quand ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 11 2005 15:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

comme le reste, aucune idée

Pour tout dire, ça fait plus d'un an qu'il faut que je les démonte de mon ancienne blanche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss