Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Pour la petite histoire, quand j'ai fait ma dernière vidange je m'étais roulé dans l'huile et le gasoil, oui j'aime ça
Puis j'étais allé faire un tour pour faire tourner l'huile avant de refaire le niveau, mais au retour j'ai réalisé que j'avais taché mes sièges: ils étaient devenus bien plus sombres
Dans les centres auto, on peut trouver des détachants miracles mais j'ai pas trop confiance et en plus c'est pas donné.
Alors je me suis dit que j'allais demandé l'avis à un pro. Je me rends chez un carrossier et lui demande ce qu'il en pense: il m'a passé un coup de dégraissant et je me suis retrouvé avec un siège comme neuf faisant même partir de très vieilles tâches. Je lui ai même acheté un demi litre de ce dégraissant professionnel pour détacher les autres et le résultat est nickel
Donc si vous voulez donner un coup de neuf à vos sièges velours vous savez ce qu'il vous reste à faire  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
Koos59
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 598 Localisation: Cambrai Vehicule:306 TD
|
|
|
 |
Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
|
|
Koos59 a écrit: | Merci de ton astuce  |
 _________________ |
|
|
 |
Lars
Expert
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 2293 Localisation: 95 (tout pres de parinor)
|
|
j ai quelques taches a enlever  |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Quoi comme dégraissant ?? Du diluant de nettoyage ??
Sinon la prochaine fois, récupére des housses plastique de chez Peug. C'est ce que j'ai fait. Va voir sur le topic de l'évolution de la 306 TD de Nicopug. Il a des housses pour des sièges de RC.  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
JP _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
olive34 a écrit: | JP |
pourquoi????? t'as des taches sur tes sieges toi????
La derniere fois il y en avait pas
Par contre HPJ, ce serait bien de savoir le nom exact du truc! Ce serait pas de l'essence F a tout hasard? _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
_Attila_ a écrit: | olive34 a écrit: | JP |
pourquoi????? t'as des taches sur tes sieges toi????
La derniere fois il y en avait pas
|
Espece de débile
J'ai pas de tache! Je félicite JP pour sa découverte simplement  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
c'est pas possible d'avoir le nom ? |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Et ca marche aussi pour l'huile de boite? (expérience personelle ) _________________
Team pu d'306
Dernière édition par olive34 le 27 10 2005 1:40; édité 1 fois |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Mais comment vous faites pour vous rouler dans l'huile ??  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
foxtena
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent
|
|
HPJ a écrit: | J'appellerais un jour ou l'autre mon carrossier et je vous dirai ça
Sinon demandez au votre... peut-être qu'ils utilisent tous le même produit... |
Oui, donne-nous le nom du produit et le prix (au litre par exemple)
Merci |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
ils sont pas si sales que ça tout compte fait  _________________ 306 1.8 XT de 95 |
|
|
 |
moski306
Amateur
Inscrit le: 18 Avr 2005 Messages: 409 Localisation: Strasbourg / Erstein
|
|
ca marche aussi sur les tâches humaines ?  _________________ Je veux une casquette Cigogne !! |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
HPJ a écrit: | Châtelain a écrit: | Quoi comme dégraissant ?? Du diluant de nettoyage ?? |
Peut être bien... |
Si c'est le cas, ça bouffe. J'en avais mis par terre pour enlever une trace d'huile et j'ai frotté avec ma cater. Semelle lisse après. Donc je pense pas que ce soit cela.
Essence F ??? |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
|