Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
goos01
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour a tous, ca fait deja un certain temp que je survole le site sans jamais posé de questions et voila que depuis quelques temp, il se passe quelque chose de bizare avec ma 306 xs hdi 2000, donc je me lance:
Elle a 94000 kms, et je l'est acheté d'occase il y 2 mois environs. Depuis peu, lorque je roule et que je prend des courbes a droite, j'entend un bruit sourd, du genre brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Ce bruit n'intevient que lorsque je suis asser lancé. Ex: voie rapide, autoroute, bref, je vais dire des routes ou l'on roule a plus de 70, 80.
En regle generale, ma voiture se comporte tres bien, elle ne tire ni a droite ni a gauche, que ce soit en acceleration ou en freinage. Le bruit n'est pas tres fort, (car sourd) mais assez pour etre "genant". Pouvez vous m'aider, si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme, je suis preneur de tous ce qui pourrait palier a mon probleme.
Merci a tous.
@+ |
|
|
 |
arsenick.swt
Nouveau
|
|
je me risquerait pas aux roulements(ca ferait quand meme enorme pour 90000 km) mais je dirait le disque de frein qui frotte? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ou alors, un pneu qui fait des facettes ( qui a une usure anormal )
C'est asser courant sur la 306  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
foxy
Pro
|
|
casimfred a écrit: | Ou alors, un pneu qui fait des facettes ( qui a une usure anormal )
C'est asser courant sur la 306  |
sa viens de koi ça parceque moi j'ai ce prob là ms aucun bruit d'anormale |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
casimfred a écrit: | Ou alors, un pneu qui fait des facettes ( qui a une usure anormal )
j'dirais pas mieux (a moins que ça soit un triangle arrière en mauvais état) _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
foxy a écrit: | casimfred a écrit: | Ou alors, un pneu qui fait des facettes ( qui a une usure anormal )
sa viens de koi ça parceque moi j'ai ce prob là ms aucun bruit d'anormale | Normalement des facettes c'est soit a cause du pneu ( gomme trop dure ) ou mauvais amortissement. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Moi aussi ça le fait mais à gauche
Sachant que j'ai la rotule AVG qui est morte,c'est peut être ça,on verra quand elle aura été changée.
On peut faire ça soi même ou faut du matériel spécial? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Eden a écrit: | Moi aussi ça le fait mais à gauche
Sachant que j'ai la rotule AVG qui est morte,c'est peut être ça,on verra quand elle aura été changée.
On peut faire ça soi même ou faut du matériel spécial? | Rotule de ? Suspension ou direction ? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
C'est au dessus de la roue,près de l'amorto
Elle est juste légerement percée.
Ils m'ont dit que c'est pas grave mais qu'il faut le changer à l'occasion.
C'est possible de faire ça soi même ou il faut du matériel spécial? |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
kozz
Novice
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 171 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
Eden a écrit: | C'est au dessus de la roue,près de l'amorto
-elle est fixé à l'amorto? alors c'est une bielette de barre stabilisatrice (pas de matos specifique)
-elle est fixé au porte moyeux? alors c'est une rotule de direction, il faut un arrache rotule (10€ en basse qualité en centre auto, sinon tu galéres soit au chalumeau (j'aime pas trop), soit avec un jet en bronze et marteau (j'ai jamais réussi avec cette technique)).quand tu la demontes tu compte le nombre de tour que tu fais pour la remmettre à peu pres au meme endroit ( tu graisses légerement le filetage pour que le paralélisme soit facile à faire). et ensuite un paraléllisme, grand max 30mn de boulot...
-elle est fixé au triangle? c'est un rotule de suspension (pas de matos specifique) |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
kozz a écrit: | Eden a écrit: | C'est au dessus de la roue,près de l'amorto
-elle est fixé à l'amorto? alors c'est une bielette de barre stabilisatrice (pas de matos specifique)
-elle est fixé au porte moyeux? alors c'est une rotule de direction, il faut un arrache rotule (10€ en basse qualité en centre auto, sinon tu galéres soit au chalumeau (j'aime pas trop), soit avec un jet en bronze et marteau (j'ai jamais réussi avec cette technique)).quand tu la demontes tu compte le nombre de tour que tu fais pour la remmettre à peu pres au meme endroit ( tu graisses légerement le filetage pour que le paralélisme soit facile à faire). et ensuite un paraléllisme, grand max 30mn de boulot...
-elle est fixé au triangle? c'est un rotule de suspension (pas de matos specifique) | Ya une methode troppp simple pour enlevé la rotule
Tu devisse ta vis et si elle tourne tu met en appuit une chandelle ou un crir dessous avec une cale en bois et tu continue de desseré, normalement ca vien tout seul et si par contre la vis vien ttout seul mais que la roture s'enlmeve pas du moyeux, tu prend un marteau et tu tape sur le coté de la fixation de la rotule ( et pas sur le pas de vis de la rotulre ) et ca vien super ultra trop bien :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
ok, mais en fait en frappant sur le logement de la rotule sur le porte moyeu je n'ai jamais réussi à la faire sortir de son cone.
c'est pour ça que j'ai acheté un arrache rotule, ça évite de galérer quand tu fais une rotule, un cardan, ou un roulement...
enfin bon, ça nous dit pas quelle rotule est foiré chez eden |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Donc si j'achète juste la rotule,je peux faire le reste moi même? |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
ben il y a rien de compliqué, si c'est une rotule de diretion tu es obligé de passer par la case garage pour faire le paraléllisme (40€ environ), si c'est une autre rotule pas la peine.... |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
pour le probleme de goos01 je pense plus a un bruit de roulement car si c etait un pneu ça le ferait tout le temps meme a petite vitesse _________________ |
|
|
 |
kozz
Novice
|
|
c'est ce qui parait le plus logique, mais comme l'a dit arsenick.swt ça me parait aussi un peu jeune 90000km (à moins que le precedent proprio ait tapé une bordure, ou changé un cardan (ça arrive souvent aprés un changement de cardan))...
bon maintenant faut lever la roue et regarder si il y a du jeu quelque part.... |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
nofear a écrit: | pour le probleme de goos01 je pense plus a un bruit de roulement car si c etait un pneu ça le ferait tout le temps meme a petite vitesse | Nop moi j'ai des facettes sur la mienne a l'arriere et le bruit je l'entend qu'a 110 kmh et pas apres ni avant :D _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
goos01
Nouveau
|
|
Salut a tous, (desolé de pas avoir donné de nouvelles plus tot)
Alors, pour ce qui est des pneus, ils n'ont pas de facettes, par contre, j'ai fait la pression des pneu, et l'arriere gauche etait surgonflé par rapport aux autres, aussitot apres, j'avais l'impression que le bruit etait moins present (effet psichologique?) Quoi qu'il en soit, j'ai quand meme essayé un truc. Quand j'ai posté ma question, j'avais un filtre a air sport (en fait le filtre a aire d'origine etait a changer donc j'en profité pour m'amuser avec un filtre a air sport que j'avais d'une autre voiture) et le bruit lorsque je tournait a droite etait asser present. Miantenant que j'ai remis la boite a air d'origine, j'entend toujours ce bruit mais il faut vraiment tendre l'oreil (du genre, meme sans la musique faut le savoir pour l'entendre). Je trouve ca bizare, mais j'ai pas l'impression que ce soit inquiétant. Vous en pensez quoi?
@+ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Ptetre que le filtre bouge quand tu tourne et va cogné l'environnement autour _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
|