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Bruit sourd lorque je tourne a droite!!!!

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goos01

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MessagePosté le: 16 06 2004 18:33    Sujet du message: Bruit sourd lorque je tourne a droite!!!! R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous, ca fait deja un certain temp que je survole le site sans jamais posé de questions et voila que depuis quelques temp, il se passe quelque chose de bizare avec ma 306 xs hdi 2000, donc je me lance:
Elle a 94000 kms, et je l'est acheté d'occase il y 2 mois environs. Depuis peu, lorque je roule et que je prend des courbes a droite, j'entend un bruit sourd, du genre brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Ce bruit n'intevient que lorsque je suis asser lancé. Ex: voie rapide, autoroute, bref, je vais dire des routes ou l'on roule a plus de 70, 80.
En regle generale, ma voiture se comporte tres bien, elle ne tire ni a droite ni a gauche, que ce soit en acceleration ou en freinage. Le bruit n'est pas tres fort, (car sourd) mais assez pour etre "genant". Pouvez vous m'aider, si quelqu'un a deja eu ce genre de probleme, je suis preneur de tous ce qui pourrait palier a mon probleme.
Merci a tous.
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arsenick.swt

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MessagePosté le: 16 06 2004 18:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me risquerait pas aux roulements(ca ferait quand meme enorme pour 90000 km) mais je dirait le disque de frein qui frotte?
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casimfred

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MessagePosté le: 16 06 2004 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou alors, un pneu qui fait des facettes ( qui a une usure anormal )
C'est asser courant sur la 306

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foxy

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MessagePosté le: 16 06 2004 23:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ou alors, un pneu qui fait des facettes ( qui a une usure anormal )
C'est asser courant sur la 306


sa viens de koi ça parceque moi j'ai ce prob là ms aucun bruit d'anormale
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90E

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MessagePosté le: 17 06 2004 8:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ou alors, un pneu qui fait des facettes ( qui a une usure anormal )
C'est asser courant sur la 306


j'dirais pas mieux (a moins que ça soit un triangle arrière en mauvais état)

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casimfred

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MessagePosté le: 17 06 2004 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

foxy a écrit:
casimfred a écrit:
Ou alors, un pneu qui fait des facettes ( qui a une usure anormal )
C'est asser courant sur la 306


sa viens de koi ça parceque moi j'ai ce prob là ms aucun bruit d'anormale
Normalement des facettes c'est soit a cause du pneu ( gomme trop dure ) ou mauvais amortissement.
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Eden

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MessagePosté le: 17 06 2004 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi aussi ça le fait mais à gauche

Sachant que j'ai la rotule AVG qui est morte,c'est peut être ça,on verra quand elle aura été changée.

On peut faire ça soi même ou faut du matériel spécial?
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casimfred

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MessagePosté le: 17 06 2004 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
Moi aussi ça le fait mais à gauche

Sachant que j'ai la rotule AVG qui est morte,c'est peut être ça,on verra quand elle aura été changée.

On peut faire ça soi même ou faut du matériel spécial?
Rotule de ? Suspension ou direction ?
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Eden

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MessagePosté le: 19 06 2004 20:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est au dessus de la roue,près de l'amorto

Elle est juste légerement percée.

Ils m'ont dit que c'est pas grave mais qu'il faut le changer à l'occasion.

C'est possible de faire ça soi même ou il faut du matériel spécial?
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jackseg

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MessagePosté le: 19 06 2004 20:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Solution : Tourne à gauche



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kozz

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MessagePosté le: 20 06 2004 1:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eden a écrit:
C'est au dessus de la roue,près de l'amorto

Elle est juste légerement percée.

Ils m'ont dit que c'est pas grave mais qu'il faut le changer à l'occasion.

C'est possible de faire ça soi même ou il faut du matériel spécial?


-elle est fixé à l'amorto? alors c'est une bielette de barre stabilisatrice (pas de matos specifique)
-elle est fixé au porte moyeux? alors c'est une rotule de direction, il faut un arrache rotule (10€ en basse qualité en centre auto, sinon tu galéres soit au chalumeau (j'aime pas trop), soit avec un jet en bronze et marteau (j'ai jamais réussi avec cette technique)).quand tu la demontes tu compte le nombre de tour que tu fais pour la remmettre à peu pres au meme endroit ( tu graisses légerement le filetage pour que le paralélisme soit facile à faire). et ensuite un paraléllisme, grand max 30mn de boulot...
-elle est fixé au triangle? c'est un rotule de suspension (pas de matos specifique)
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casimfred

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MessagePosté le: 20 06 2004 10:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kozz a écrit:
Eden a écrit:
C'est au dessus de la roue,près de l'amorto

Elle est juste légerement percée.

Ils m'ont dit que c'est pas grave mais qu'il faut le changer à l'occasion.

C'est possible de faire ça soi même ou il faut du matériel spécial?


-elle est fixé à l'amorto? alors c'est une bielette de barre stabilisatrice (pas de matos specifique)
-elle est fixé au porte moyeux? alors c'est une rotule de direction, il faut un arrache rotule (10€ en basse qualité en centre auto, sinon tu galéres soit au chalumeau (j'aime pas trop), soit avec un jet en bronze et marteau (j'ai jamais réussi avec cette technique)).quand tu la demontes tu compte le nombre de tour que tu fais pour la remmettre à peu pres au meme endroit ( tu graisses légerement le filetage pour que le paralélisme soit facile à faire). et ensuite un paraléllisme, grand max 30mn de boulot...
-elle est fixé au triangle? c'est un rotule de suspension (pas de matos specifique)
Ya une methode troppp simple pour enlevé la rotule
Tu devisse ta vis et si elle tourne tu met en appuit une chandelle ou un crir dessous avec une cale en bois et tu continue de desseré, normalement ca vien tout seul et si par contre la vis vien ttout seul mais que la roture s'enlmeve pas du moyeux, tu prend un marteau et tu tape sur le coté de la fixation de la rotule ( et pas sur le pas de vis de la rotulre ) et ca vien super ultra trop bien :D

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kozz

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MessagePosté le: 20 06 2004 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok, mais en fait en frappant sur le logement de la rotule sur le porte moyeu je n'ai jamais réussi à la faire sortir de son cone.

c'est pour ça que j'ai acheté un arrache rotule, ça évite de galérer quand tu fais une rotule, un cardan, ou un roulement...

enfin bon, ça nous dit pas quelle rotule est foiré chez eden
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Eden

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MessagePosté le: 22 06 2004 20:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc si j'achète juste la rotule,je peux faire le reste moi même?
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MessagePosté le: 22 06 2004 21:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben il y a rien de compliqué, si c'est une rotule de diretion tu es obligé de passer par la case garage pour faire le paraléllisme (40€ environ), si c'est une autre rotule pas la peine....
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nofear

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MessagePosté le: 22 06 2004 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le probleme de goos01 je pense plus a un bruit de roulement car si c etait un pneu ça le ferait tout le temps meme a petite vitesse
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MessagePosté le: 22 06 2004 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est ce qui parait le plus logique, mais comme l'a dit arsenick.swt ça me parait aussi un peu jeune 90000km (à moins que le precedent proprio ait tapé une bordure, ou changé un cardan (ça arrive souvent aprés un changement de cardan))...

bon maintenant faut lever la roue et regarder si il y a du jeu quelque part....
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casimfred

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MessagePosté le: 23 06 2004 1:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nofear a écrit:
pour le probleme de goos01 je pense plus a un bruit de roulement car si c etait un pneu ça le ferait tout le temps meme a petite vitesse
Nop moi j'ai des facettes sur la mienne a l'arriere et le bruit je l'entend qu'a 110 kmh et pas apres ni avant :D
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goos01

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MessagePosté le: 24 06 2004 22:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut a tous, (desolé de pas avoir donné de nouvelles plus tot)
Alors, pour ce qui est des pneus, ils n'ont pas de facettes, par contre, j'ai fait la pression des pneu, et l'arriere gauche etait surgonflé par rapport aux autres, aussitot apres, j'avais l'impression que le bruit etait moins present (effet psichologique?) Quoi qu'il en soit, j'ai quand meme essayé un truc. Quand j'ai posté ma question, j'avais un filtre a air sport (en fait le filtre a aire d'origine etait a changer donc j'en profité pour m'amuser avec un filtre a air sport que j'avais d'une autre voiture) et le bruit lorsque je tournait a droite etait asser present. Miantenant que j'ai remis la boite a air d'origine, j'entend toujours ce bruit mais il faut vraiment tendre l'oreil (du genre, meme sans la musique faut le savoir pour l'entendre). Je trouve ca bizare, mais j'ai pas l'impression que ce soit inquiétant. Vous en pensez quoi?
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casimfred

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MessagePosté le: 28 06 2004 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ptetre que le filtre bouge quand tu tourne et va cogné l'environnement autour
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