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[Probleme Résolu] Ralenti et démarrage difficile sur 1.8l

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Koma

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MessagePosté le: 30 11 2005 19:49    Sujet du message: [Probleme Résolu] Ralenti et démarrage difficile sur 1.8l R&eacutepondre en citant

Salut a tous me revoila avec un nouveau probleme

rapel : 306 xt 1.8l 103 cv

tout a l'heure en allant faire une course, (sa fais quelque jours qu'elle me le fais mais avant c'étais que a froid)

je roule et dès que je change de vitesse ou débraye , meme si je me met au point mort, j'ai mon ralenti qui monte a 2000 - 2100 tour et qui stagne la 5 a 10 secondes.

pareil je change de vitesse, je suis a 1 500 tr, il monte a 2000 et bloque,

quand je roule je débraye il bloque a 2000, meme si je me met au point mort.

en plus quand je roule a 1 200 tr par exemple j'ai l'impression qu'elle accélère toute seule jusqua 2000 tr et qu'après elle stagne

et aussi en ce moment je trouve qu'elle me fais de plus en plus le coup quand je veux démarrer, je met le contact , j'attend bien que l'injection s'arrete et que le niveau d'huile monte au max, et je démare, alors 1er coup sa cale tout de suite, et 2eme coup je réésaye et si j'accélère pas a fond elle pars pas, alors qu'il n'y a pas besoin d'accélérer avec une injection.

vous pouvez m'aider sa dure et j'en ai marre, j'aimerais bien voir si je peux faire avant d'aller au garage

merci

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Dernière édition par Koma le 17 12 2005 18:16; édité 2 fois
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krapul

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MessagePosté le: 30 11 2005 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

dans l'ordre, je dirais :

- Trou d'air ( sur l'admission) et/ou probleme d'humidité.
- Moteur de ralenti (Si changement, necessite passage à la valise)
- Sonde lambda (??!!)
- Calculateur (Improbable/ peut ete une MAJ reglerai le probleme)

J'ai le meme probleme que toi mais uniquement par temps tres humide j'ai constaté!
Tjs pas solutionné pour moi.

Le mieux, serai que tu retrouve le post parlant de comment faire son diag du calculo tout seul (avec des cables et une ampoule)
et que tu aille relevé tes codes defauts dans un premier temps.

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Koma

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MessagePosté le: 30 11 2005 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui mais pour faire un diag faut qu'elle fasse le prob quand on y va, parce que la , j'ai refais un tour après , plus rien, et un autre plus tard, sa recommence
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Quevain

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MessagePosté le: 30 11 2005 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'vote moteur pas a pas de ralenti

cherche les sujet qui en traite,dj barka explique comment regler ce soucis
il faut le nettoyer
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Koma

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MessagePosté le: 30 11 2005 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu crois qu'en le nettoyant sa pourrais me refoutre mon ralenti a la normale?
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Koma

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MessagePosté le: 30 11 2005 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

au début elle me le faisais que a froid je pensais que c'étais le starter automatique qui merdais, mais maintenant a chaud aussi
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MessagePosté le: 30 11 2005 21:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 metal a écrit:
tu crois qu'en le nettoyant sa pourrais me refoutre mon ralenti a la normale?
moi j'lai pas encore fait mais 2-3 persone l'ont fait et ca marche
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Koma

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MessagePosté le: 30 11 2005 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
306 metal a écrit:
tu crois qu'en le nettoyant sa pourrais me refoutre mon ralenti a la normale?
moi j'lai pas encore fait mais 2-3 persone l'ont fait et ca marche


je reviens je descend au garage

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Quevain

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MessagePosté le: 30 11 2005 21:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 metal a écrit:
au début elle me le faisais que a froid je pensais que c'étais le starter automatique qui merdais, mais maintenant a chaud aussi
c'est rien ca bientot elle va se mettre a caler
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Koma

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MessagePosté le: 30 11 2005 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
306 metal a écrit:
au début elle me le faisais que a froid je pensais que c'étais le starter automatique qui merdais, mais maintenant a chaud aussi
c'est rien ca bientot elle va se mettre a caler


rigole pas je sais pas si t'as lu mais en ce moment elle démare du 2eme coup pied au plancher

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MessagePosté le: 30 11 2005 21:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut reagrde le moteur pas a pas deja apres si c pas ça faudra aller cherche + profon ++
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MessagePosté le: 30 11 2005 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 metal a écrit:
tu crois qu'en le nettoyant sa pourrais me refoutre mon ralenti a la normale?



je l'ai fais sur la mienne avant de partir à Gréoux et depuis ca va nikel !!! le top est de mettre du produit dégrippant (pour nettoyer les EGR) dans l'admission juste avant le moteur pas à pas et le corps papillon et ca ve te nettoyer tout ca comme neuf. Cette opération se fait moteur qui tourne !!!

si tu veux plus d'info fait moi signe


Moi c'est DJ_Barka le pro des moteur pas à pas de ralenti

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MessagePosté le: 30 11 2005 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 metal a écrit:
306xsiman a écrit:
306 metal a écrit:
au début elle me le faisais que a froid je pensais que c'étais le starter automatique qui merdais, mais maintenant a chaud aussi
c'est rien ca bientot elle va se mettre a caler


rigole pas je sais pas si t'as lu mais en ce moment elle démare du 2eme coup pied au plancher



ne jamais démarer un moteur injection avec le pied sur l'accélérateur !!!!!!!

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MessagePosté le: 30 11 2005 22:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
je l'ai fais sur la mienne avant de partir à Gréoux et depuis ca va nikel !!! le top est de mettre du produit dégrippant (pour nettoyer les EGR) dans l'admission juste avant le moteur pas à pas et le corps papillon et ca ve te nettoyer tout ca comme neuf. Cette opération se fait moteur qui tourne !!!
du degrippant standart ou spécial??

et si tu fais ca t'as pas besoin de demonter le moteur pas a pas?
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MessagePosté le: 30 11 2005 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
DJ_Barka a écrit:
je l'ai fais sur la mienne avant de partir à Gréoux et depuis ca va nikel !!! le top est de mettre du produit dégrippant (pour nettoyer les EGR) dans l'admission juste avant le moteur pas à pas et le corps papillon et ca ve te nettoyer tout ca comme neuf. Cette opération se fait moteur qui tourne !!!
du degrippant standart ou spécial??

et si tu fais ca t'as pas besoin de demonter le moteur pas a pas?



non en aucun cas tu démonte une pièce et c'est le top ca !!!!


bon vous savez quoi, je vais faire un dossier pour ca bientot... je pense demain même

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MessagePosté le: 30 11 2005 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

interessant!

Mais je peut mettre n'importe quel degrippant ou il en faut un spécial??
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MessagePosté le: 30 11 2005 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
306 metal a écrit:
306xsiman a écrit:
306 metal a écrit:
au début elle me le faisais que a froid je pensais que c'étais le starter automatique qui merdais, mais maintenant a chaud aussi
c'est rien ca bientot elle va se mettre a caler


rigole pas je sais pas si t'as lu mais en ce moment elle démare du 2eme coup pied au plancher



ne jamais démarer un moteur injection avec le pied sur l'accélérateur !!!!!!!


beh écoute j'ai pas le choix du tout, si j'accélère pas je démarre pas du tout

mais elle me le fais pas tout le temps sa, et oui je veux bien des détails

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MessagePosté le: 30 11 2005 22:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
interessant!

Mais je peut mettre n'importe quel degrippant ou il en faut un spécial??



je l'ai fais avec un produit du garage dans lequel je bose, demain je demande ce qu'il faut et la marque même et je fais le dossier demain.


moi je l'ai fais avec ce produit et c'est le top !!! et ca nettoi un truc de fou

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MessagePosté le: 30 11 2005 22:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok j'attends impatiement
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Koma

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MessagePosté le: 30 11 2005 23:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
ok j'attends impatiement


on est 2

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