Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 520 Localisation: colmar
|
|
en fait apres m'etre inquièté pour ma courroi..
j'ai les aiguilles du compteur qui font n'importe quoi des fois...
explication:
quand j'met le contact et dès que le moteur tourne j'ai les aiquille du compte tours et de la vitesse qui vont en meme temps à l'autre bon du cadran comme si j'etais à fond et 2 seconde àprès ça revient..
ça le fait pas à chaque coup mais es normal?
ps en fait la voiture tourne bien y' a pas d'autre problème peut être faut contacte... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
niko_68 a écrit: | en fait apres m'etre inquièté pour ma courroi..
j'ai les aiguilles du compteur qui font n'importe quoi des fois...
explication:
quand j'met le contact et dès que le moteur tourne j'ai les aiquille du compte tours et de la vitesse qui vont en meme temps à l'autre bon du cadran comme si j'etais à fond et 2 seconde àprès ça revient..
ça le fait pas à chaque coup mais es normal?
ps en fait la voiture tourne bien y' a pas d'autre problème peut être faut contacte... |
Ca fait style comme les motos Moi j'aime bien laisse comme ca ... _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril_92
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 151 Localisation: Courbevoie.....!!!Voiture: 2.0L S16 BV6 Premium
|
|
niko_68 a écrit: | en fait apres m'etre inquièté pour ma courroi..
j'ai les aiguilles du compteur qui font n'importe quoi des fois...
explication:
quand j'met le contact et dès que le moteur tourne j'ai les aiquille du compte tours et de la vitesse qui vont en meme temps à l'autre bon du cadran comme si j'etais à fond et 2 seconde àprès ça revient..
ça le fait pas à chaque coup mais es normal?
ps en fait la voiture tourne bien y' a pas d'autre problème peut être faut contacte... |
pas d'inquitude c'est tout a fais normal _________________
***un lion ne sort jamais sans sa Lionne***
Ma 306 S16 est a vendre
ICI http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52820&highlight=
OU ICI: http://www.leboncoin.fr/vi/87587797.htm |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 520 Localisation: colmar
|
|
ouais voilà ça fait style mais j'en avait trois des 306 avant et ça m'l'avait jamais fait...
peut être que c'est le privilège de la sportive de la gamme 306...
merci à tous.. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
|
|
j'suis pas convaincu du tou que ce soit normal  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cyril_92
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 151 Localisation: Courbevoie.....!!!Voiture: 2.0L S16 BV6 Premium
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 520 Localisation: colmar
|
|
ah oui si tu as une s16 bv6 et que ça t'arrive aussi alors ç me rassure beaucoup... merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
stam48
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 222 Localisation: Strasbourg Voiture : S16 BV6 ph. 2.1
|
|
Ca m'est déjà arrivé aussi.
L'idéal c'est d'attendre que tous tes voyants s'éteignent avant de démarrer.
No soucy  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
phil a écrit: | j'suis pas convaincu du tou que ce soit normal  |
Moi non plus chui pas convaincu... La seul fois ke ca me l'a fé c kan j'avais plus de batterie _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 520 Localisation: colmar
|
|
a ouais c'est vrai que la baterie c'est aussi possible, surtout que j'ai rempli la batterie d'eau deminéraliser car elle etait à sec et j'pensai aussi que c'etai ça.. peut être qu'elle est à changer?... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 520 Localisation: colmar
|
|
en fait, j'm'adresse aux pocesseur de s16, ça vous arrivent aussi que le ralenti soit pas très stable et oscille entre 800 et 1100 tr/min?
moi ça le fait des fois, du genre une fois sur 10 et c'est surtout lors des premiers tours de roues...
car quand elle est bien chaude et qu'on a roulé le ralenti est règlé comme du papier à musique
merci à vous |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
niko_68 a écrit: | a ouais c'est vrai que la baterie c'est aussi possible, surtout que j'ai rempli la batterie d'eau deminéraliser car elle etait à sec et j'pensai aussi que c'etai ça.. peut être qu'elle est à changer?... |
Vérifie la tension aux bornes de la batterie, elle a combien d'années?
niko_68 a écrit: | en fait, j'm'adresse aux pocesseur de s16, ça vous arrivent aussi que le ralenti soit pas très stable et oscille entre 800 et 1100 tr/min?
moi ça le fait des fois, du genre une fois sur 10 et c'est surtout lors des premiers tours de roues...
car quand elle est bien chaude et qu'on a roulé le ralenti est règlé comme du papier à musique
merci à vous |
oui c'est normal t'inkiete pas, moi aussi ca me le fait  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 520 Localisation: colmar
|
|
elle à 5 ans..
ok merci j'verifierai |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
niko_68 a écrit: | elle à 5 ans..
ok merci j'verifierai |
Ben change la, la mienne était en bout de course et elle avait 5 ans aussi  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
|
|
Pour ma pars je ne demarre le moteur que quand le temoin de l'air bag est eteint. Mais bon apres certains vont dire que ca fait diesel etc...
En tout cas moi ca ne me l'a jms fait . _________________
===>XU10J4RS<=== |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Herjo a écrit: | Pour ma pars je ne demarre le moteur que quand le temoin de l'air bag est eteint. Mais bon apres certains vont dire que ca fait diesel etc...
|
Pareil, je sais pas c une habitude  _________________
Team pu d'306 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
thews
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 44 Localisation: Pontault - Combault
|
|
Salut, pour tes aiguilles ne t'inquietes pas c'est normal, c'est la reinitialisation electronique du compteur, je crois. C'est un pote à moi qui bosse chez Peugeot et à qui j'ai acheté ma 306 qui me l'a dit. Moi aussi ça me le fait, ça peut me le faire 10 fois dans la journée comme pas du tout pendant 2 mois...
Sinon pour ton ralenti c'est "normal" , c'est un gros probleme sur les s16 BT6, moi c'est pareil, à froid le ralenti oscille entre 800 et 1200 trs/mn et des fois il se bloque pendant 2 secondes à 2000 trs/mn... J'ai changé aussi le moteur pas à pas et la sonde de pression qui va avec. Et maintenant j'ai le capteur de direction qui apparait en defaut, au diagnostic Peugeot, qui fait que mon moteur cale de temps en temps quand je braque à fond. Donc pas d'inquietude à avoir. Sinon ce sont des bonnes voitures...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Sur la mienne (BV6 de 9 pas de mouvement des aiguilles, je démarre quand j'entends plus la pompe à essence (quand le circuit est en pression quoi ).
Pour le ralenti j'avais le même souci (il faisait du yoyo à froid comme à chaud), j'ai débranché la batterie 1/2h (donc réinitialisé le calculo), depuis nickel ça me l'a plus jamais refait. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gab
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 219
|
|
sur ma s16 de 2001 ca le fait aussi si je demarre trop tot! donc normal!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
niko_68
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Oct 2005 Messages: 520 Localisation: colmar
|
|
ok merci a tous les s16iste...
donc à paramant les aiguilles et le ralenti instable lors des premiers tours de roues de la voiture c'est la maladie des s16 bv6 mais c'est vrai que mis à part ça c'est trop des bonnes voitures...
salut à tous et merci ça ma rassurer
ps par contre j'ai regarder pour la batterie c'est du 12 volt qui faut j'pense? en tout cas c'est pas donné une batterie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|