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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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je viens de refaire la bas de mon pare choc qui avais ete malencontresement super bien erraflé par un bloc trottoir qui se trouvais en virage a gauche donc tout le bas de mon pare choc ruiné enfin creusé peinture sauté.
n'ayant pas voulu aller chez carrossier cf4500 balles de remise en etat gloupppppssss je me suis lancé dans le fait de le refaire moi meme pour beaucoup moins cher 50 euros meme pas.
me suis procurer
la peinture qui a comme reference eyj = gris aster nacrée reflet violet
du mastic de finition
papier abrasif a sec et eau pour finition lisse
du vernis bicouche de chez lecerc ceci dit pas cher mais top qualité mieux que synto.j'avais deja essayer ce vernis sur mon booster que j'avais repeind en blanc nacrée ya de ca 6ans et ca tiens toujours et autant de brillant ca na pas jaunis
donc j ai nettoyé mon pare choc deja
mis mon mastic
poncé a sec pour retirer le plus gros
poncé a l'eau au grain 240 pour retirer encore du mastic apres du 400 pour lisser ensuite le 800 et pour finir le 1200 pour un fini hors normes qualité pro
ensuite tu cache antibrouillard et grille bas de pare choc pas le reste de ton pare choc par contre
tu depoussiere avec air comprimé
tu met de l'apret si tu veux mais moi perso j'en ai pas mis car sinon diff de teinte pas joli joli
TU NE CACHE PAS TON PARE CHOC NI LE MASQUE AVEC DU SCOTCHE CAR SINON TU AURA LA MARQUE DE TON RACCORD DE PEINTURE
tu met ta couche de base tu attend 5 minutes tu en remet une couche tu re attend 5 minutes et tu en met une derniere
TU DEBORDE UN PEU SUR LE RESTE DE TON PARE CHOC POUR PAS VOIR LE RACCORD ET ENSUITE TU MET 3 COUCHES DE VERNIS AVEC ENTRE CHAQUES COUCHES UN TEMPS DE PAUSE DE 5 MINUTES QUE TU FAIS AUSSI UN PEU DEBORDER DE L ENDROIT QUE TU REPEIND.LE RESULTAT EST IMPECCABLE ET SANS DIFFERENCE DE TEINTE AUCUNE QUE SE SOIT.
faites un test sur un vieu pare choc ou bout de plastique qui traine pour vous dire que je ne raconte pas de conneries.
quans tout est sec passer un coup de belgom polish ou gs27 titanium ni vu ni connu c'est nikel.
je l'ai fait sur mon bas de caisse plastiques aujourd'hui de la meme facon ca se vois pas ( *** de caddies de merde et ceux qui les pilote)ca prend du temps de refaire ca a chaque fois grrrrrrr.
dites moi ce que vous en pensez?????
mettrai une photo de mon pare choc que j ai refait et mon bas de caisse |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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je crois que tu t'es trompé de section  _________________
Vive les pubs ... |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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oui dsl.
j'ai une question on f coment pour mettre une photo de numerique c trop gros comme fichier ma photo 600ko????? |
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GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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J'ai deplacé. Faite gaffe les gars c'est chiant a force  |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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est ce que qqun peux me mettre ma photo svp je galere un max avec le ftp c pas trop mon truc!!!!! je donne mon msn s'il le faut |
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mikywilis
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 197 Localisation: yvelines 78
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jarod02 a écrit: | est ce que qqun peux me mettre ma photo svp je galere un max avec le ftp c pas trop mon truc!!!!! je donne mon msn s'il le faut |
il te suffis de cliquer sur le lien puis apres sur parcourir tu choisi ta photo que tu veut mettre apres tu clic sur host it !
il va faire sont taf et apres tu va clicé sur le lien du milieu des trois ligne qui te propose au dessu ( tu clic gauche et tu fais un copier collé sur ton texte )
voila quoi !!!! bon courage !! _________________ |
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mikywilis
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 197 Localisation: yvelines 78
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si tu y arrive pas je te les mettrais si tu veut  _________________ |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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jarod02 a écrit: | faites un test sur un vieu pare choc ou bout de plastique qui traine pour vous dire que je ne raconte pas de anneries.
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ba non tu racontes pas de conneries vu que cette technique est utilisé par les carrossiers |
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Nico59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 367 Localisation: Cambrai
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 _________________ 307 SW HDI 110 PACK PACK FULL CUIR
205 GTI SWAP MI16 1984
205 GTI 1,6L 1985
306 DTURBO 1995 |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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[size=24]poncé a l'eau au grain 240 pour retirer encore du mastic apres du 400 pour lisser ensuite le 800 et pour finir le 1200 pour un fini hors normes qualité pro [/size]
deja avec ce point tu oublie la qualiter pro en poncant a l'eau du mastic
car le mastic pompe l humiditer et apres il va ramolir interieurement et une foit la peinture poser ca va travailler et il y a des demarquations qui vont aparetre  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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duch/stephe a écrit: | [size=24]poncé a l'eau au grain 240 pour retirer encore du mastic apres du 400 pour lisser ensuite le 800 et pour finir le 1200 pour un fini hors normes qualité pro [/size]
deja avec ce point tu oublie la qualiter pro en poncant a l'eau du mastic
car le mastic pompe l humiditer et apres il va ramolir interieurement et une foit la peinture poser ca va travailler et il y a des demarquations qui vont aparetre  |
exact... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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DarkLink
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 395
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Poncer a sec c'est le mieu.
Le ponsage a l'eau se fait apres l'apret.
Notez bien que du 400 a l'eau équiveau a du 200 a sec.(220 ou 180 pour etre plus precis).
Vu qu'on aprete pas avant d'avoir passé la barre des 240 a sec c'est completement ridicule de poncer au 400 a l'eau(donc 220 a sec maxi).
Du 800 a l'eau apres l'apret convient et ensuite du 1200 si tu veut.
Le mieu est de rester a sec.
Mastic:
-80
-150
-240.
Apret:
-320
-400
-puis au papier mousse pour les pare choc 600 et 800.(toujours a sec).Pour une finition de PRO. |
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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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DarkLink a écrit: | Poncer a sec c'est le mieu.
Le ponsage a l'eau se fait apres l'apret.
Notez bien que du 400 a l'eau équiveau a du 200 a sec.(220 ou 180 pour etre plus precis).
Vu qu'on aprete pas avant d'avoir passé la barre des 240 a sec c'est completement ridicule de poncer au 400 a l'eau(donc 220 a sec maxi).
Du 800 a l'eau apres l'apret convient et ensuite du 1200 si tu veut.
Le mieu est de rester a sec.
Mastic:
-80
-150
-240.
Apret:
-320
-400
-puis au papier mousse pour les pare choc 600 et 800.(toujours a sec).Pour une finition de PRO. |
avec tout les carrossiers que j ai vu j en ait jamais vu un seul poncer de l apret a sec  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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DarkLink
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 395
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et bien le poncage a l'eau c'était a l'époque de papy maintenan c'est bientot fini. |
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duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
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DarkLink a écrit: | et bien le poncage a l'eau c'était a l'époque de papy maintenan c'est bientot fini. |
c est avec des vieux legume que l'on fait les meilleurs soupe  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
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DarkLink
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 395
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Heuuuu.Pas pour moi nana merci.
Mes pares chocs ,retros,bas de caisse,calandre,prise d'air,capot sont sans demarquation, sans traces de rayures , sans rien du tout pomme de terre , sans legumes a papy et le rendu met une claque apres peinture.
Mais bon tout le monde ne fait pas pareil.
Ma méthode étant donné.A UTILISER SANS PRECAUTIONS. |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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duch/stephe a écrit: | DarkLink a écrit: | et bien le poncage a l'eau c'était a l'époque de papy maintenan c'est bientot fini. |
c est avec des vieux legume que l'on fait les meilleurs soupe  |
+10000
experience powaaaa |
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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chacun son truc moi je ponce a sec d abord apres a l'eau ce que je n'ai pas preciser c que je fait secher apres avoiur passer le papier a l'eau.
j'ai appris bcp en fesant des erreurs mais le papier a leau ne ma jamais trahit.j'ai appris a poncer comme ca et le resultat est tres satisfaisant pour moi ceux qui trouve ca crade ou fait a la portuguaise se trompe car on ne vois rien sur mon parechoc et j'ai pas de marque ni rien tout mon parechoc sera refait entierement ce week il me reste plus que le haut de mon parechoc a finir.
CELUI QUI AIME PAS REGARDE PAS ET PIS C TOUT
j'aide comme je peux ceux qui sont comme moi un peu dans la deche de sous en ce moment et qui font avec les moyens du bord avec un tres bon resultat au final.si c'est pour critiquer ce n est pas la peine de mettres des commentaires
j'ai jute montrer comment refaire un bout de son parechoc pour pas cher du tout |
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