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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Après plusieurs discussions (avec fred1783 et olive34 entre autre), j'ai découvert qu'il était possible (mais pas recommandé je suppose) de passer "facilement" les vitesses sans toucher à l'embrayage...
Et hier soir j'en ai eu la démonstration par l'oncle d'une copine.
Intrigué j'ai essayé de faire pareil, mais j'ai pas osé forcer et je n'y suis pas arrivé
Je pense que ça serait intéressant d'avoir plus d'info à ce sujet qui peut dépanner quand l'embrayge ou son cable lache... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
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yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
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Je confirme, j'ai déjà vu faire, par contre j'ai jamais osé sur ma propre boite. |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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j'pense que c'està un certain régime moteur ou tu peux le faire non ? _________________ |
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cyril_92
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 151 Localisation: Courbevoie.....!!!Voiture: 2.0L S16 BV6 Premium
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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c'est un passage a la volé. c'est utilisé a la base en rallye pour gagner du temps. quand tu monte de rapport il faut que tu sois dans les tours et que tu rentre ton rapport a un regime precis en fonction de ta vitesse. ( exemple tu est a 70 en 2eme a 4500rpm. tu sais qu'en 3 a la meme vitesse tu sera a 3200rpm. et bien a la volé tu devra rentré ton rapport vers 3200 voir un peu avant) a la desente d'un rapport le passage se precede d'un coup de gaz pour monter dasn les tours et tu rentre ton rapport de la meme maniere mais a la descente du moteur et surtout pas a la montée. voila. je sais pas si tu aura compris sinon je devellopperai.
si c'est bien fait cela n'use pas la boite ni l'embrayage. juste peut etre les synchro. mais si mal fait attention a la casse  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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GreMLinS
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1015 Localisation: Lyon :)
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y'avait pas déja un sujet la dessus?
Pour faire sauter la vitesse, un ptit coup (enfonce et relache) d'accélérateur en poussant/tirant le levier et la vitesse saute.
Le plus dur c'est lorsqu'on retrograde, il faut bien penser à mettre le moteur dans les tours pour pouvoir remettre la vitesse. _________________ |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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bah ouio, c'est super trop simple, je le fais tous les jours pratiquement (faineant inside ). Ch'ti coup d'accelerateur, et hop... t'as juste l'air bien con quand tu rattes ton coup  _________________ Un topic fort interessant!
et |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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_Attila_ a écrit: | bah ouio, c'est super trop simple, je le fais tous les jours pratiquement (faineant inside ). Ch'ti coup d'accelerateur, et hop... t'as juste l'air bien con quand tu rattes ton coup  |
oué je le fais souvent aussi et c'est clair que tu passe pour un con quand tu entends tes pignons qui raclent ta boite de vitesse  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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pichouss
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
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yep, enlever la vitesse c'est trop simple, par contre en enclencher une autre c'est un peu plus chaud mais j'y arrive a peu prés, donc ça doit etre a la portée de tout le monde  _________________ |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Moi je parlais pour la passer (enclencher quoi!)... ca va tout seul, faut juste mettre un coup de gaz... _________________ Un topic fort interessant!
et |
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subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
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faut tomber au bon regime moteur et rotation de roue et si c'est bon ca rentre comme papa dans maman!!!!faut avoir la technique  _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
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djremus
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
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C'est très simple mécaniquement c une question d'alignement de synchro.
Théoriquement il il faut un certain tps pour que ca se réaligne et aussi un minimum de régime moteur. Donc il faut pousser à la zone rouge presque puis attendre que ca descende un poil pour réaligner et la on peut y aller. théoriquement c comme ca maintenant je n'ai jamais testé. |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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a votre place j'eviterai cette technique car le fait de ne pas debrayer contrain fortement les bagues de synchro et l'abrasif risque de degager a la vitesse grand V , vu que la vitesse s'enclenchera si et seulement si vos arbre de roue et moteur tournent a la vitesse adequat .
pour resumer , la demi seconde qui precede l'enclenchement de la vitesse c'est de l'usure pure et simple de synchro . |
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marcotrucks
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 82 Localisation: correze
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C facile a faire avec un peu d entrainement il suffit de sentir a quel regime la vitessse s enclenche le mieux
moi j ai sur tout apris en conduisant des vieux camions a boite a vitesse a crabot soit je faisait le double debrayage mais ca passe beaucoup mieux sans debrayer ca s est de la conduite je vous le garantie !
et une voiture c encore plus simple ca rentre tous seul avec le bon regime |
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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fisch_man a écrit: | a votre place j'eviterai cette technique car le fait de ne pas debrayer contrain fortement les bagues de synchro et l'abrasif risque de degager a la vitesse grand V , vu que la vitesse s'enclenchera si et seulement si vos arbre de roue et moteur tournent a la vitesse adequat .
pour resumer , la demi seconde qui precede l'enclenchement de la vitesse c'est de l'usure pure et simple de synchro . |
Donc à éviter  |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
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pfff facile, aprés 500 bornes tu calcules même plus que tu roules sans embrayage ( du moins avec ma boite en bois ) _________________ L'ex 306... |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
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HPJ a écrit: | HPJ a écrit: | Je pense que ça serait intéressant d'avoir plus d'info à ce sujet qui peut dépanner quand l'embrayge ou son cable lache... |
Oui c'était clair depuis le début  |
Oui mais très dur à faire sur dieselou. |
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