Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samlepirat
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Salut,
Voila mon probleme : j'ai sans doute une fuite au niveau de la pompe à eau ---> faut donc la remplacer. La courroie de distrib. a ete faite a 115000 kms. Prochaine courr distrib 230000kms.
1°) Dois je absolument la changer des que ca fuit ou je peux m en tirer en faisant gaffe au niveau de liquide de refroidissement car faut changer la courroie de dist si on change la pompe a eau ?
(Car je vais changer les amortisseurs et les pneus bientot)
2°) Pour combien j'en aurais (budget) pour pompe + distrib?
3°) J'ai vu sur une facture d entretien courroie accessoire a changer : kesako ??
J'ai une 306 Dturbo mod fin 95.
Merci. |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Ta fait combien de kilometres depuit que tu as changer la distri ? Ca fait combien de temps ?
La courroie accessoires s'es la courroie de la DA et de l'alternateur et de la clim quand il y en a une
Une pompe a eau et un kit distri, tu peux t'en tiré pour 150 € sur le net et 200 € ailleur sans la MO _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
samlepirat
Nouveau
|
|
Elle a aujourd'hui 198700 kms.
Pour la DA, c'est vrai qu' elle couine en fin de course quand on braque a fond... |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
alors change pompe a eau + distrib + courroie accesoire en gros 450 a 500 euros chez peugeot.
Pompe a eau meme en fesan gaff tu risk de roulé sans likide et donc de cramé ton moulin pour la courroie accessoire elle peut cassé a tt moment et donc tu te retrouve sans DA et sans charge pour la batterie voila faut tt faire obligé désolé ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Un kit distri complet tu t'en sors pour 200€ max, galets compris + pompe à eau.
La maind'oeuvre, tut rouves un mec mécano qui peut le faire. C'est pas trop compliqué sur un DTurbo pour un mécano.
350€ max toute la distri refaite.
Et 83000 kms pour ta courroie, tu peux quand même la refaire tu crois pas ?
Ta pompe à eau si elle fuit ben c'est comme rouler avec 4 boulons mals vissées, tu sais pas quand ça va lacher...
Donc change !!  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
samlepirat
Nouveau
|
|
Si j'opte pour la solution :
j'achete les pieces + je trouve un mecano a MO pas trop EXHORBITANTE du style pas PEUGEOT, pourriez vous me conseiller ou me fournir en pieces... |
|
|
 |
samlepirat
Nouveau
|
|
J'ai oublié de préciser :
...me fournir en piece sur le web...c'est moins cher pt etre... |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
samlepirat a écrit: | J'ai oublié de préciser :
...me fournir en piece sur le web...c'est moins cher pt etre... |
Bof, un centre de pièces détachées autre que peugeot c'est pas la mort non plus. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
|