Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
onfre
Novice
 Statut: Absent
|
|
Salut, alors je voulais juste vous dire que moi j'ai une phase1, j'ai changé mon pommeau pour un phase 2 mais ca ne s'adapte pas du tout... Il tourne dans le vide... Donc pour le dossier il serait bon de le préciser  _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
bah euh... c'est connu qu'il faut une bague pour adapter le pommeau..
ou un truc pour faire le levier plus épais au niveau deu pommeau
ils ont dû oublier de le préciser dans le dossier  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Le dossier est pour phase 2,c'est moi qui l'ai fait,j'ai pas pensé à ce détail  |
|
|
 |
faust9999
Expert
Inscrit le: 04 Aoû 2004 Messages: 2070 Localisation: laoukifaitfroid
|
|
Eden a écrit: | Le dossier est pour phase 2,c'est moi qui l'ai fait,j'ai pas pensé à ce détail  |
Honte à toi :D
Pour que le pomeau sur une phase 1 tienne correctement faut y mettre une vis (donc percé) au nivo du soufflet (enfin, là ou il se "fixe" sur le pomeau), la vis ne se voit pas puisqu'elle est caché par le soufflet.
En plus de la vis, il faut gainer la tige sur laquelle tu met le pomeau d'une gaine thermorétractable ! Si ensuite la ton pommeau y tient pas, c'est que tu es comme moi, tu as deux mains gauche :D _________________ Gné ? |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
Je crois qu'il y a plus simple à faire, il faudrait demander à Mafia34, il l'a fait sur sa titine :) |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Pour phase 1 suffit de prendre un petit tuyau ki rempli parfaitement le trou du pommeau et après fo quicher dessus pour qu'il rentre sur le levier et là magie! le pommeau bouge pas :D _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
faust9999
Expert
|
|
Mafia34 a écrit: | Pour phase 1 suffit de prendre un petit tuyau ki rempli parfaitement le trou du pommeau et après fo quicher dessus pour qu'il rentre sur le levier et là magie! le pommeau bouge pas :D |
En voila une idée qu'elle est bonne, mais quel genre de tuyau, parce que la tu m'interesse :D _________________ Gné ? |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
faust9999 a écrit: | Mafia34 a écrit: | Pour phase 1 suffit de prendre un petit tuyau ki rempli parfaitement le trou du pommeau et après fo quicher dessus pour qu'il rentre sur le levier et là magie! le pommeau bouge pas :D |
En voila une idée qu'elle est bonne, mais quel genre de tuyau, parce que la tu m'interesse :D |
Tuyau en plastic dur, genre PVC _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
faust9999
Expert
|
|
Et ton pommeau y bouge pas ? Faut que le tuyau soit assez épais non ? _________________ Gné ? |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
faust9999 a écrit: | Et ton pommeau y bouge pas ? Faut que le tuyau soit assez épais non ? |
Ben non il bouge pas d'un poil! :D
Bah fo kil rentre dans le trou du pommeau et ktu puisse le glisser sur la partie haute du levier de vitesse et après fo quicher et c'est bon, mais pour l'epaisseur aucune idée  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Il te reste pas un morceau de tuyau que tu pourrais prendre en photo pour qu'on puisse voir? |
|
|
 |
faust9999
Expert
|
|
Ok, merci du renseignement.
Mais en fait, même si je parait un peu lourd, ca irait plus vite si tu me disais quel genre de tuyaux tu as mis dedans toi ! _________________ Gné ? |
|
|
 |
Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
Pour cette manip, j'ai utilisé un tube d'alu carré 12x12mm, 2mm d'épaisseur. (récup vielle antenne tv)
Cela va bien, mais il ne faut pas avoir peur de taper dessus pour le mettre !
D'ailleurs je pense qu'après c'est indémontable...mais qui voudrait d'un vilain pommeau en plastic noir par rapport à un joli pommeau en alu ? |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
|
|
Tu as tapé directe ou tu as mis un chiffon de protection entre le pommeau et le marteau? |
|
|
 |
faust9999
Expert
|
|
Faudrais recenser toute les méthode qui marche pour caler ce foutu truc au bout de cette chose longiligne et dur :D _________________ Gné ? |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
faust9999 a écrit: | Ok, merci du renseignement.
Mais en fait, même si je parait un peu lourd, ca irait plus vite si tu me disais quel genre de tuyaux tu as mis dedans toi ! |
Je regarderai si je retrouve une photo de ce tuyau pke il me restait un bout _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
Citation: | Tu as tapé directe ou tu as mis un chiffon de protection entre le pommeau et le marteau? |
Non, pas direct !
Un maillet en caoutchouc + mousse dense sur le pomeau.
Le tube carré, ça permet d'être sur que le pomeau sera bien mis. (la grille bien alignée par rapport au levier) |
|
|
 |
PierreAn59
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 147 Localisation: Nord, près de Lille
|
|
Y en a pour combien chez Pigeot pour un pommeau phase 2 (alu) _________________ Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
PierreAn59 a écrit: | Y en a pour combien chez Pigeot pour un pommeau phase 2 (alu) |
10 roros _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
thedjfou
Grand Amateur
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 556 Localisation: RP (78) Voiture : Toyota Supra
|
|
Pour la mienne, j'avais tout simplement enrobé la tige du levier de vitesse avec du scotch bien épais (style scotch à moquette). C'est nickel ! _________________ Coude à la portière, ACDC dans l'autoradio, cruise control enclenché, le 6 cylindres sur un filet de gaz... Années 80 powaaaaaaa ! |
|
|
 |
|