Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Je ne suis pas sur que l'emplacement idéal soit dans mécanique mais bon ...
J'aurais besoin de connaitre le poids précis du silencieu d'origine d'une BV6.
Si quelqu'un avait sa ou pouvait peser le sien.
Merci  |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
vu que tu fais la guerre au poids...
vire ta banquette arrière tes siéges avant tu les les remplace par un seul baquet,vire aussi ta roue de secours ton essuie glace arrière avec son moteur et ca ira mieux  _________________ |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
Juste une petite question Jérome,t'a fait quoi pour virer 22 kg? _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
Au total, 30 cylindres, 14 350 cm3 et 1162 ch!! |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Patience eden. Je notte tous ce que je fais et je préparerais un petit dossier avec le poids gagné a chaque étape à la fin
Et brabus le but n'est pas d'avoir une auto de rally toute dépouillée juste d'optimiser un peu le rapport poids/puissance 
Dernière édition par JaY le 31 05 2005 12:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
|
|
JaY a écrit: | Patience eden. Je notte tous ce que je fais et je préparerais un petit dossier avec le poids gagné a chaque étape ç la fin  |
Nickel  _________________ Voitures actuelles à la maison:
Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Tu devrais enlever l'insono en mousse du capot moteur, gain de quelques kilo et bruit plus présent  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
JaY a écrit: | Je ne suis pas sur que l'emplacement idéal soit dans mécanique mais bon ...
J'aurais besoin de connaitre le poids précis du silencieu d'origine d'une BV6.
Si quelqu'un avait sa ou pouvait peser le sien.
Merci  |
Vraiment personne n'a l'info ?  |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
NonoTHX a écrit: | Tu devrais enlever l'insono en mousse du capot moteur, gain de quelques kilo et bruit plus présent  |
Tu crois que je peux l'enlever sur ma S16 cette insonorisation parce que j'ai peur que la chaleur du moteur abime la peinture du capot ! Qu'en penses tu ? |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
yov a écrit: | NonoTHX a écrit: | Tu devrais enlever l'insono en mousse du capot moteur, gain de quelques kilo et bruit plus présent  |
Tu crois que je peux l'enlever sur ma S16 cette insonorisation parce que j'ai peur que la chaleur du moteur abime la peinture du capot ! Qu'en penses tu ? |
je pense la laisser je pense que sa protège le verni du capot  |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
je pourait pas te dire le poid exacte ,mais je peut te dire que j ai gagné 10 kg entre le pot dorigine et le prowler (j avais pesé la voiture avant/après) _________________ |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
yov a écrit: | NonoTHX a écrit: | Tu devrais enlever l'insono en mousse du capot moteur, gain de quelques kilo et bruit plus présent  |
moi j'ai acheté ma 306 sans mousse sous le capot..la peinture est assez récente mais rien ne se barre.. _________________ |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
brabus57 a écrit: | yov a écrit: | NonoTHX a écrit: | Tu devrais enlever l'insono en mousse du capot moteur, gain de quelques kilo et bruit plus présent  |
moi j'ai acheté ma 306 sans mousse sous le capot..la peinture est assez récente mais rien ne se barre.. |
J'aimerais bien tenter le coup, mais si la peinture se barre, snif snif...
Faudrait voir si quelqu'un est comme ça depuis longtemps et s'il a un moteur qui chauffe autant qu'un 2l :) |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
moi aussi j ai pas la mousse sous le capot ,ça fait plus d un ans que je roule sans et no probleme ,en plus cette mousse sert juste a insonorisé _________________ |
|
|
 |
less
Nouveau
|
|
nofear a écrit: | moi aussi j ai pas la mousse sous le capot ,ça fait plus d un ans que je roule sans et no probleme ,en plus cette mousse sert juste a insonorisé |
 |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
moi j'ai pas la mousse sous le capot, mais en TD, ca chauffe mais par rapport a une S16 je saurai pas dire. depuis mon accident capot changé sans mousse j'ai fait environ 60000 km et rien n'a bougé
mais sur TD je ne sais pas si on peut comparer _________________ |
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
ok et bien dans ce cas bye bye l'insonorisation
Je vois sa demain.
Nofear> 10 kilos sur quoi ? juste le silencieux ?
Entre la ligne complète d'origine (3 partie) et la ligne GrN complète (3 partie dont décata) j'avais une difference a la balance de 8.8Kg.
Si quelqu'un pouvait me trouver ce poids ... siouplait ...  |
|
|
 |
Eden
Maitre
|
|
Je vais aussi la virer l'insonirisation.
Par contre,si ça ne fait pas plus de bruit,je la remet parce que ça ne doit pas peser des tonnes. _________________ Voitures actuelles à la maison:
|
|
 |
JaY
Administrateur

|
|
Eden a écrit: | Je vais aussi la virer l'insonirisation.
Par contre,si ça ne fait pas plus de bruit,je la remet parce que ça ne doit pas peser des tonnes. |
Oh tu sais pas des tonnes plus pas des tonnes plus pas des tonnes sa peut vite faire quelque chose
Pour mon pesage ? personne ?  |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
luther a écrit: | moi j'ai pas la mousse sous le capot, mais en TD, ca chauffe mais par rapport a une S16 je saurai pas dire. depuis mon accident capot changé sans mousse j'ai fait environ 60000 km et rien n'a bougé
mais sur TD je ne sais pas si on peut comparer |
C'est pas top ça. L'insonorisant sur Dturbo sert aussi de conduit pour l'air jusqu'à l'intercooler, du coup ton intercooler n'est plus gavé. |
|
|
 |
|