Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lolo mi16
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 8 Localisation: Vernouillet (28).
|
|
Bonjour, j' aurais aimer savoir quel train arriere je pourrais mettre sur ma 306 1.8 XT pour beneficier des freins à disques.
306 S16, XSI etc...
sans qu' il n' y ait aucune modif a faire, niveau chassis mais au niveau flexible de frein j' aimerai savoir ce qu' il y a a faire.
Ci vous avez des trains en stock j' attends vos propositions.
Merci A+ _________________ Je ne suis pas mécano mais j' apprends sur le tas et les forums. |
|
|
 |
flodu83
Nouveau
Inscrit le: 17 Mai 2005 Messages: 62 Localisation: Fréjus (Var)
|
|
T'as pas de frein à disques à l'arrière avec une 1.8L ?
Elle est de quelle année ta 3saucisses ?
Si tu veux savoir moi j'ai une 306 1.8L 16V de 2000 et j'ai des disques à l'arrière !  _________________ |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
o mi16 a écrit: | Bonjour, j' aurais aimer savoir quel train arriere je pourrais mettre sur ma 306 1.8 XT pour beneficier des freins à disques.
306 S16, XSI etc...
sans qu' il n' y ait aucune modif a faire, niveau chassis mais au niveau flexible de frein j' aimerai savoir ce qu' il y a a faire.
Ci vous avez des trains en stock j' attends vos propositions.
Merci A+ |
Moi perso j'ai mis un train arriere a disques de HDI sur ma XS 1.6 de 96.
Je pense que tu peux en mettre un sur la tienne aussi tout comme les trains de S16  _________________ |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
flodu83 a écrit: | T'as pas de frein à disques à l'arrière avec une 1.8L ?
Elle est de quelle année ta 3saucisses ?
Si tu veux savoir moi j'ai une 306 1.8L 16V de 2000 et j'ai des disques à l'arrière !  |
+1 _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
1.8L 8S,une phase 1 quoi bande de nul!  |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
exacte moi aussi j'aimerais bien mettres les disques a l'arriere  _________________ |
|
|
 |
lolo mi16
Petit Nouveau
|
|
Exact 306 1.8i 8v de 1996 c' est des tambours a l' arriere.
Les trains de phase1 et 2 sont ils les memes?
merci. _________________ Je ne suis pas mécano mais j' apprends sur le tas et les forums. |
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
nous on vient de poser un train arriere de s16 bv5 sur la 1.6l et il y a aucune modif au niveau branchement des freins  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
lolo mi16
Petit Nouveau
|
|
Donc ce n' est pas des flexibles de frein qui vont sur l' etrier mais bien directement la conduite de frein comme sur les tambours?
Vous avez mis quels amortisseurs?
S16 ou 1.8 ou peut etre que c' est les memes?
Merci. _________________ Je ne suis pas mécano mais j' apprends sur le tas et les forums. |
|
|
 |
david_84
Nouveau
|
|
si je ne me trompe pas il y a un repartiteur et les flexible sont avec le train arriere mais il faut voir que le train arriere a tembour n'est pas pourvu d'un limiteur il faut que tu recupere un train arriere ou la pression de frein est reguler en fonction de la hauteur du train sinon ton freinge ne sera pas du tout homogene alors tu vas galerer a trouver des garniture plus tendre pour l'avant pour y arriver etc. alors qu'avec un limiteur tu n'auras qu'a le regler come il faut. |
|
|
 |
|