Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romu
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
bonjour à tous je vais vous expliquer mon pb que j'ai bien du mal à resoudre.
possedant un xtdt de 1994 (avec clim) ayant deja eu tout les pb connus sur ce model je suis aujourd'hui embeté avec mes ventilo de refroidissement ! cette semaine ma femme a pris la voiture et 2 km apres etre parti de chez nous elle a vu le voyant stop s'allumé et le temoin de temperature d'eau brillé aussi pendant quelque seconde ( elle m'a dit que ca n'a pas depasse le 90°) elle s'est arretée sur le bas coté puis tout est revenu dans l'ordre , bizarre ! le soir je rentre elle me dit ca et je fais chauffer la voiture pour observer si le refriodissement fonctionne bien et là surprise les ventillo se declenchent vers 80° avant l'ouverture du calorstat et ne s'arrette plus de tourner sauf si j'arrete la bagnole !!!!! j'ai donc changer la sonde bitron et le calorstat et là toujours pareil j'ai regarder les relais de la calendre j'ai purger mon circuit de LR mais toujours rien declenchement à 80° et pas d'arret avant d'atteindre 75° (donc quasiment jamais quand le vehicule est en marche)mais si j'arrete l'auto et que je remet juste le contact sans redemarrer les ventillos tournent tant que mon aiguille ne redescent pas vers 75°!!! je penserai bien au boitier bitron mais je n'en suis pas sur ou ma sonde de temperature de tableau qui deconne mais ca m'etonnerai car ca me semble pas tellement chauffer là dedans. je compte donc un peu sur vous pour m'aiguiller avant que j'aille chez peugeot !
par avance merci
Edit modo: titre modifié |
|
|
 |
romu
Petit Nouveau
|
|
alors personne n'a d'idee sur mon pb?
meme pas les plus avertis ? tant pis je continu de chercher et je pense presque avoir trouvé!
à bientôt |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
et bien bon courage .. si le calorstat et la sonde sont ok tu as eliminée les deux cause evidente a trouver donc  |
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
t'as qu'a voir le boitier bitron tant qu'a faire _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Heuu quand ta tester si les ventilos s'enclanchaient ta arreter la clim ? car la clim met automatiquement les ventilos en route et ne s'arrete que quand tu arrete la voiture ou que tu arrete la clim
Sinon moi j'avais une cosse oxidé de la prise du faisceau des ventilos ( en bas sous la batterie fixé sur le support en plastique des ventilos ). Voyant stop qui s'allume et comportement bizarre des ventilos ( moi il marchait meme plus sans la clim ) et qand je mettais la clim il tournait a fond au lieu d'etre en 1 ere vitesse. Et ca m'a grillé un des ventilos _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
casimfred a écrit: | Heuu quand ta tester si les ventilos s'enclanchaient ta arreter la clim ? car la clim met automatiquement les ventilos en route et ne s'arrete que quand tu arrete la voiture ou que tu arrete la clim
Sinon moi j'avais une cosse oxidé de la prise du faisceau des ventilos ( en bas sous la batterie fixé sur le support en plastique des ventilos ). Voyant stop qui s'allume et comportement bizarre des ventilos ( moi il marchait meme plus sans la clim ) et qand je mettais la clim il tournait a fond au lieu d'etre en 1 ere vitesse. Et ca m'a grillé un des ventilos |
mai non casim tois c'est différent c'est parceque tu n'avais plus de piles
bon ok se sort ... [..]  |
|
|
 |
romu
Petit Nouveau
|
|
en fait je l'ai deposé chez le mecano on verra ce qu'il en est ca m'a pris la tete je saurais ca en fin de semaine et je vous le dirais mais je pense que c'est le boitier bitron on verrabien sinon oui pour repondre je testais les sondes la clim etait coupée .
les ventilos tournent bien dans les deux vitesses mais ils se declenchent pas au bon moment(bonne temperature)
à plus et merci je vous redonne des news des que possible |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
casimfred a écrit: | Heuu quand ta tester si les ventilos s'enclanchaient ta arreter la clim ? car la clim met automatiquement les ventilos en route et ne s'arrete que quand tu arrete la voiture ou que tu arrete la clim
Sinon moi j'avais une cosse oxidé de la prise du faisceau des ventilos ( en bas sous la batterie fixé sur le support en plastique des ventilos ). Voyant stop qui s'allume et comportement bizarre des ventilos ( moi il marchait meme plus sans la clim ) et qand je mettais la clim il tournait a fond au lieu d'etre en 1 ere vitesse. Et ca m'a grillé un des ventilos |
-> C'est pareil sur mon auto, dès que je mets la clim, les ventilos tournent en première itesse en permanence.
Puisqu'on est dans le refroidissement, j'ai une question à poser:
Je souhaiterais installer un témoin qui s'allume lorsque mes ventilos sont en grande vitesse, mais où je dois me piquer? _________________ |
|
|
 |
|