306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[avis+info] couple court 12*57 pour bv6


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 15 06 2005 17:20    Sujet du message: [avis+info] couple court 12*57 pour bv6 R&eacutepondre en citant

salut

je voudrai mettre un differenciel 12*57 sur ma 306 bv6
j'ai deja fait sur ma 106 rallye mais je sais pas comment faire sur la 306!

qui possede une vue en eclaté de la boite
une doc pour demonter la boite?
la vitesse maxi avec je couple? (je voudrais confirmer ma valeur)

merci

a+ ced

_________________
SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 15 06 2005 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour démonter la RTA c'est une bonne base, la BE3.6 (BV6) est presque la même que la BE 3.5 (BV5), et c'est pas mal expliqué pour démonter, mais il y a un paquet de boulot.

Sinon le coiuple d'origine c'est un 19/77, tu prends ta vitesse maxi, tu la multiplies par 77/19 puis par 12/57 et ça te donne la nouvelle vitess max :)

Exemple pour 220 avec le couple d'origine :
Vmax = 220*(77/19)*(12/57) = 188 environ.

Si c'est un couple court de rallye que tu montes, c'est des pignons à denture droite et à gros module (grosses dents), donc ça risque de siffler et de faire plus de bruit. A toi de voir !

_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 16 06 2005 0:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci de ta reponse!

donc si je suis a 188 pour 220 d'origine

sachant ke la vitesse theorique a 7500tr/min est de 270 je serai dans les 220 non?

en gros j'aurai la meme pointe mais a 7500 au lieu de 6500 non??

merci

a+ced

_________________
SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 16 06 2005 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois que c'est INDO qui en a monté un (je sais pas le rapport par contre), il rupte en 6 à 230 je crois bien. Donc à priori ça colle avec ce que tu dis.
_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cedrict

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 255
Localisation: Coulogne

MessagePosté le: 16 06 2005 22:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas une boite de xsara kil a mi?
_________________
SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Passang

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 878
Localisation: ANNECY (74)

MessagePosté le: 16 06 2005 22:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucune idée... Je crois bien que c'est une BV6 qui n'existe pas sur Xsara
_________________
Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss