|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cedrict
Amateur
Statut: Absent
|
|
salut
je voudrai mettre un differenciel 12*57 sur ma 306 bv6
j'ai deja fait sur ma 106 rallye mais je sais pas comment faire sur la 306!
qui possede une vue en eclaté de la boite
une doc pour demonter la boite?
la vitesse maxi avec je couple? (je voudrais confirmer ma valeur)
merci
a+ ced _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Pour démonter la RTA c'est une bonne base, la BE3.6 (BV6) est presque la même que la BE 3.5 (BV5), et c'est pas mal expliqué pour démonter, mais il y a un paquet de boulot.
Sinon le coiuple d'origine c'est un 19/77, tu prends ta vitesse maxi, tu la multiplies par 77/19 puis par 12/57 et ça te donne la nouvelle vitess max :)
Exemple pour 220 avec le couple d'origine :
Vmax = 220*(77/19)*(12/57) = 188 environ.
Si c'est un couple court de rallye que tu montes, c'est des pignons à denture droite et à gros module (grosses dents), donc ça risque de siffler et de faire plus de bruit. A toi de voir ! _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
cedrict
Amateur
|
|
merci de ta reponse!
donc si je suis a 188 pour 220 d'origine
sachant ke la vitesse theorique a 7500tr/min est de 270 je serai dans les 220 non?
en gros j'aurai la meme pointe mais a 7500 au lieu de 6500 non??
merci
a+ced _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
|
|
 |
Passang
Pro
|
|
Je crois que c'est INDO qui en a monté un (je sais pas le rapport par contre), il rupte en 6 à 230 je crois bien. Donc à priori ça colle avec ce que tu dis. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
cedrict
Amateur
|
|
c'est pas une boite de xsara kil a mi? _________________ SVP FAITES CONNAITRE MON SITE !!!!!!http://cedrictrolet.chez.tiscali.fr/ |
|
|
 |
Passang
Pro
|
|
Aucune idée... Je crois bien que c'est une BV6 qui n'existe pas sur Xsara _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|