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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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J'ai vu un matin, ou il fesait bien froid, de la fumé sortir juste après le collecteur au niveau de la jonction avec le tube qui descend vers le cata. Y en a avait un peu puis ça c'est arreté au bout de quelques minutes.
C'est pas normal ça.... Il y a surement un joint à cet endroit.
Est ce facile de le changer, juste en demontant cette jonction? Et avez vous la réfèrence de cette pièce chez pigeot
Autre petite chose qui me chagrine. En ce moment, et seulement a froid, mais pas a chaque fois, j'ai comme un bruit de courroie strident. Une fois la voiture un peu chaude, genre au bout de 2/3 min le bruit disparait. Je vois vraiment pas. Ca semble venir coté distrib mais savoir quoi ? Pourtant j'ai vérifier les courroies et les tendeurs. Tout est bien fixé. On peut mettre un peu de dégripant/graisse au niveau des roulements de tendeurs et de courroies? _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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moi j'ai pas vu de joint en démontant sur la mienne..  |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Oups. Donc si y a pas de joint je suppose 2 choses :
1) C'est pas serré, mais ca m'etonnerait beaucoup
2) Ou fissure en sortie du collecteur ou au niveau du tube après.
 _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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sur ma S16 y avai un join, il etait bien HS quand j'ai monté le decata, on a l'aissé comme ca? D coup le bruit sort principalement de dessous, ( enfin maintenant j'ai un pot ca couvre )
mais oui y avai un join
sur ma TD pas de join  |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Haa, ca me rassure un peu. Facile a changer avec le minimum légal en outillage Ca coute chere un joint comme ca? _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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furious77 a écrit: | Haa, ca me rassure un peu. Facile a changer avec le minimum légal en outillage Ca coute chere un joint comme ca? |
en faite quand on a monté le decata, la voiture etait sur le pont, ensuite on l'a demaré, et là le garagiste a dit le join semble usé, et là apparament y a une petite fuite.
Il a resseré les vis un peu mais ca n'a rien changé, il m'a dit d'aller en chercher un qu'on le changerai losqu'on montera le pot.
J'ai pas acheté le join, et j'ai monté le pot tout seul. mais il m'a bien dit que ca coutai pas cher |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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Alors oui y a un joint qui se confond souvent dans la masse facile a changer et doit couter une dizaine d euros
peut etre prevoir aussi le kit vis de bridecar en generale les ressorts s avachissent
Pour le bruit certainement ta courroie qui patine sur l alternateur au premier coup de demarreur du matin  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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verifie la tension de ta courroie d'accesoire.
La miene est detendue et saute regulierement , mais siffle pas  |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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luther a écrit: | verifie la tension de ta courroie d'accesoire.
La miene est detendue et saute regulierement , mais siffle pas  |
c ets parce que la tienne n est pas toute seche certainement  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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soub a écrit: | Alors oui y a un joint qui se confond souvent dans la masse facile a changer et doit couter une dizaine d euros
peut etre prevoir aussi le kit vis de bridecar en generale les ressorts s avachissent
Pour le bruit certainement ta courroie qui patine sur l alternateur au premier coup de demarreur du matin  |
Ok pour le joint, j'irai voir chez peugeot.
Pour la courroie, comment ce fait il qu'elle puisse patiner, c'est pas une courroie crantée?  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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c'est une coirroie cranté dans le sens de la longeur
de toute facon tu y a acces capot ouvert, regarde la tension.
Si tu la tord de plus d'1/4 c'est pas bon, le mieu c'est entre 1/8 et 1/4, comme les distrib en faite  |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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luther a écrit: |
Si tu la tord de plus d'1/4 c'est pas bon, le mieu c'est entre 1/8 et 1/4, comme les distrib en faite  |
Ca doit etre plus tendu qu'une courroie de distribution  _________________ TEAM PACA
http://arretsurimages.net |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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illegal-street-races a écrit: | luther a écrit: |
Si tu la tord de plus d'1/4 c'est pas bon, le mieu c'est entre 1/8 et 1/4, comme les distrib en faite  |
Ca doit etre plus tendu qu'une courroie de distribution  |
ah bah c'est pour ca que la miene saute tout le temps
combien alors ? 1/8 max  |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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et sa s appelle une courroie ligné  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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luther a écrit: | illegal-street-races a écrit: | luther a écrit: |
Si tu la tord de plus d'1/4 c'est pas bon, le mieu c'est entre 1/8 et 1/4, comme les distrib en faite  |
Ca doit etre plus tendu qu'une courroie de distribution  |
ah bah c'est pour ca que la miene saute tout le temps
combien alors ? 1/8 max  |
toi c est pas pareil sur la s16 c ets un tendeur constant  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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soub a écrit: | luther a écrit: | illegal-street-races a écrit: | luther a écrit: |
Si tu la tord de plus d'1/4 c'est pas bon, le mieu c'est entre 1/8 et 1/4, comme les distrib en faite  |
Ca doit etre plus tendu qu'une courroie de distribution  |
ah bah c'est pour ca que la miene saute tout le temps
combien alors ? 1/8 max  |
toi c est pas pareil sur la s16 c ets un tendeur constant  |
Donc le mien n'est pas un tendeur constant. Comment ca fonctionne alors
Et comment vous voyez qu'on l'a tord a 1/4 ou 1/8, j'suis un peu bete  _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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soub
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2004 Messages: 2165 Localisation: nord (59)
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furious77 a écrit: | soub a écrit: | luther a écrit: | illegal-street-races a écrit: | luther a écrit: |
Si tu la tord de plus d'1/4 c'est pas bon, le mieu c'est entre 1/8 et 1/4, comme les distrib en faite  |
Ca doit etre plus tendu qu'une courroie de distribution  |
ah bah c'est pour ca que la miene saute tout le temps
combien alors ? 1/8 max  |
toi c est pas pareil sur la s16 c ets un tendeur constant  |
Donc le mien n'est pas un tendeur constant. Comment ca fonctionne alors
Et comment vous voyez qu'on l'a tord a 1/4 ou 1/8, j'suis un peu bete  |
toi je pense que tu doi avoir un system de tension sur l alternateur si ta une tite photo je pourrais te dire
la courroie tu la prend entre ton index et ton pouce et tu la retourne  _________________ <----- espere en ravoir une identique un jour  |
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illegal-street-races
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 3677 Localisation: Hyeres 83
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furious77
Maitre
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 7118 Localisation: DTC (77) Véhicule: Ibiza 2007 FR TDI 130
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Merci j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
J'irais voir demain matin. _________________ TDI 130@150 stock team pu d'306' |
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Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
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moi aussi mes courroies patinent , je ne sais pas laquelle (alternateur ou accessoires) mais bon rien de bien dangeureux, j ai juste la flemme de les retendre (juste a froid ca couine )
pour infos tu dois avoir des tendeurs sur ton alternateur!
Pour ce qui est du collecteur peut etre un peu desserrer ou une fissure que tu ne peut voir! _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant... |
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