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titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
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Eh oui!
Après avoir été à Parisnord Jeudi dernier(vers 00H30) , je me suis dit je fais aller faire une petite pointe sur l'autoroute A4 !
J'y vais tranquile ou du moins progressivement en allongeant la 6ème!
200 km/h : normal
210 km/h : normal
220 km/h : pas normal (normalement plutot 230 mini!)
Je décelere pour voir et je remets les gaz!
Mais là : plus rien dans le sac la 306 S16 Bv6
Je me laisse donc couler jusqu'à la station Total juste à côté et j'éteinds le moteur
Je redémarre et là la voiture tourne comme si elle était sur 3 ou 2 cylindres (à mon avis plutot 3)
J'attends un peu et je redémarre mais rien à faire !
J'ai donc été obligé d'appeler l'assistance et de me faire rapatrier chez moi en Taxi à 04H00 du mat..
En ce moment , ma 306 est chez Peugeot à Lagny sur Marne (77) mais je vais la remorquer demain car ils ne peuvent pas me la regarder avant la fin de semaine!
Comme ça je vais y jetter un oeil (bougies / bobines d'allumage etc...) et si je ne trouve pas je la mettrais chez un petit mécano que je connais bien surtout moins cher que Peugeot)
En bref , je suis bien dégouté!
J'espère que je n'ai pas fait un trou sur un piston ou un joint de culasse!
Si quelqu'un a déjà eu ce type de panne cela pourrait m'aider!
A moins que quelqu'un est une idée tout court ?
Au fait!! Je déteste les vendredi 13 !!! 
Dernière édition par titi306s16 le 08 06 2005 13:50; édité 2 fois |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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Désolé c'est pas cool...
j'espere que c'est rien de grave! _________________ |
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titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
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brabus57 a écrit: | Désolé c'est pas cool...
j'espere que c'est rien de grave! |
Merci!
Moi aussi ! |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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de rien.ta pa entendu de bruit bizarre quand t'as commencé à tapper ta pointe? _________________ |
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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perte de puissance d'un coup? accoup a la perte de puissance ou pas? fumée en echappement?
j'ai eut le meme probleme sur un 1l4 a l'epoque et en faite j'avais fait uen amorce de serrage et avais arraché le revetement d'un cylindre. en gros moetru a changer. j'espere pour toi que c'est pas ca mais ca y ressemble. meme symptomes. sinon peut etre une bougie qui a fondue mais pas cool non plus si c ca. _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
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En fait je n'ai eu et senti aucun bruit lorsque la voiture a décéléré!
Je n'ai eu ni fumée blanche ou bleue ou noir.
C'est la seule petite chose qui me laisse espérer qu'il ne s'agisse pas d'une énorme panne ou casse biensûr !  |
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dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
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vu ta description, je pense pas trop à une casse moteur ou a un probleme grave,
as tu deceler des bruits anormaux ( claquement / bruit mettalique ou autres...), des fuites????
moi je penserai bien a un probleme de gestion moteur ( injection ou electronique genre calculateur ou capteur )
je ne suis pas dieu, mais je vois pas pourquoi ton moulin lacherai comme ca, t aurai eu un DHY , je t aurai dit c est mort, mais la je pense pas. _________________ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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avant d'entreprendre les gros oeuvres vérifie:
-les fil de bougies
-bougies
-bobines d'allumage
et puis se machin ACAV dont tous le monde parle |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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l'artiste a écrit: |
avant d'entreprendre les gros oeuvres vérifie:
-les fil de bougies
-bougies
-bobines d'allumage
et puis se machin ACAV dont tous le monde parle |
c'est pas une acav la sienne...
en tout cas désolé pour toi....  |
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Herjo
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
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Argg désolé pour toi ! Pour le moment je ne vois pas trop mais je m'oriente plus vers une panne de bobine... Enfin j'espere que ce n'est pas trop grave.  _________________
===>XU10J4RS<=== |
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SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
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arf j'espère que c'est pas trop grave _________________ Breizh eo ma bro ! |
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el_amigo78
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 685 Localisation: perpignan
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si pas de fumée ni de bruit c deja une bonne chose. tiens nous au courant.  _________________ s16bv6 que la puissance soit avec toi
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larry s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 411 Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame
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si elle tournait sur 3 pattes c'est surement une bougie ou une bobine d'allumage.mais esperont pour toi que si c'est une bougie,que l'electrode n'a pas été embrasser le piston et qu'elle soit sortie en echappement. _________________ |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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Il se pourrait que ce soit une défaillance au niveau d'une bougie qui ait pu entrainer un problème à haut régime... ou alors le filetage des bougies a peut être pris un "coup"... A vérifier... (état des bougies et écartement) |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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Arf décidement pas une bonne soirée
Mais je ne pense pas non plus à un prob moteur HS, plutôt oui un prob de bougie ou d'injecteur ou calage d'allumage ou moteur pas à pas, ou pression absolue ou sonde lambda tout bêtement.
Si tu n'as pas entendu de bruit metallique ou vu de fumée, je pense ton moteur est sauf.
En tout cas j'espère pour toi ce n'est vraiment pas grand chose!!!
Vraiment il y a des jours comme ça..., je comprends que certains se mettent à penser que le vendredi 13 porte malheur...
Allez je suis avec toi TiTi!!  _________________ White is right... |
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jo95
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Sep 2004 Messages: 1700 Localisation: pierrelaye 95
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desolé pour toi jespere que c est pas important |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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j'espere c'est rien de méchant _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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titi306s16
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Aoû 2004 Messages: 456 Localisation: PARIS
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Je viens de rentrer et le probleme est qu'une de mes bougies s'est cassé ou a fondu et du coup le cylindre N°1 n'a plus de compression alors que les autres sont à 13.5 bars!
En bref cette fameuse bougie NGK IRRIDIUM (de MERDEE)qui a seulement 2000 Kilomètre à dû percer le piston ou bien se mettre dans une soupape!
Au pire des cas le morceau de bougie a rayé le cylindre et les segments et surtout la culasse: donc pour ainsi dire et au vu du prix de la culasse ou de refaire un cylindre il faut changer le moteur!
J'espère que ce dernier est parti dans l'échappement en endommageant qu'une soupape mais je le serais que la semaine prochaine en déculassant!
Je compte donc me retourner contre NGK mais à mon avis ce n'est pas gagné!
Surtout que mon moteur était préparé!
Je vous tiendrais au courant dès que possible !  |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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titi306s16 a écrit: | Je viens de rentrer et le probleme est qu'une de mes bougies s'est cassé ou a fondu et du coup le cylindre N°1 n'a plus de compression alors que les autres sont à 13.5 bars!
En bref cette fameuse bougie NGK IRRIDIUM (de MERDEE)qui a seulement 2000 Kilomètre à dû percer le piston ou bien se mettre dans une soupape!
Au pire des cas le morceau de bougie a rayé le cylindre et les segments et surtout la culasse: donc pour ainsi dire et au vu du prix de la culasse ou de refaire un cylindre il faut changer le moteur!
J'espère que ce dernier est parti dans l'échappement en endommageant qu'une soupape mais je le serais que la semaine prochaine en déculassant!
Je compte donc me retourner contre NGK mais à mon avis ce n'est pas gagné!
Surtout que mon moteur était préparé!
Je vous tiendrais au courant dès que possible !  |
Arfff j'espère que ce n'est rien de grave  |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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ce n'est pas bon du tout ça
tu es sure que les bougies sont adaptées a t'on type de moteur  |
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