306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Ma 306 en panne déculassée !PHOTOS!!

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 17 05 2005 0:12    Sujet du message: Ma 306 en panne déculassée !PHOTOS!! R&eacutepondre en citant

Eh oui!
Après avoir été à Parisnord Jeudi dernier(vers 00H30) , je me suis dit je fais aller faire une petite pointe sur l'autoroute A4 !

J'y vais tranquile ou du moins progressivement en allongeant la 6ème!

200 km/h : normal

210 km/h : normal

220 km/h : pas normal (normalement plutot 230 mini!)

Je décelere pour voir et je remets les gaz!

Mais là : plus rien dans le sac la 306 S16 Bv6

Je me laisse donc couler jusqu'à la station Total juste à côté et j'éteinds le moteur

Je redémarre et là la voiture tourne comme si elle était sur 3 ou 2 cylindres (à mon avis plutot 3)

J'attends un peu et je redémarre mais rien à faire !

J'ai donc été obligé d'appeler l'assistance et de me faire rapatrier chez moi en Taxi à 04H00 du mat..

En ce moment , ma 306 est chez Peugeot à Lagny sur Marne (77) mais je vais la remorquer demain car ils ne peuvent pas me la regarder avant la fin de semaine!

Comme ça je vais y jetter un oeil (bougies / bobines d'allumage etc...) et si je ne trouve pas je la mettrais chez un petit mécano que je connais bien surtout moins cher que Peugeot)

En bref , je suis bien dégouté!

J'espère que je n'ai pas fait un trou sur un piston ou un joint de culasse!


Si quelqu'un a déjà eu ce type de panne cela pourrait m'aider!

A moins que quelqu'un est une idée tout court ?



Au fait!! Je déteste les vendredi 13 !!!


Dernière édition par titi306s16 le 08 06 2005 13:50; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 17 05 2005 0:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Désolé c'est pas cool...
j'espere que c'est rien de grave!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 17 05 2005 0:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
Désolé c'est pas cool...
j'espere que c'est rien de grave!


Merci!
Moi aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 17 05 2005 0:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de rien.ta pa entendu de bruit bizarre quand t'as commencé à tapper ta pointe?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
el_amigo78

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 685
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 17 05 2005 0:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perte de puissance d'un coup? accoup a la perte de puissance ou pas? fumée en echappement?

j'ai eut le meme probleme sur un 1l4 a l'epoque et en faite j'avais fait uen amorce de serrage et avais arraché le revetement d'un cylindre. en gros moetru a changer. j'espere pour toi que c'est pas ca mais ca y ressemble. meme symptomes. sinon peut etre une bougie qui a fondue mais pas cool non plus si c ca.

_________________
s16bv6 que la puissance soit avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 17 05 2005 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En fait je n'ai eu et senti aucun bruit lorsque la voiture a décéléré!

Je n'ai eu ni fumée blanche ou bleue ou noir.

C'est la seule petite chose qui me laisse espérer qu'il ne s'agisse pas d'une énorme panne ou casse biensûr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dr gang

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 3254
Localisation: Créteil - Ile de France

MessagePosté le: 17 05 2005 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vu ta description, je pense pas trop à une casse moteur ou a un probleme grave,

as tu deceler des bruits anormaux ( claquement / bruit mettalique ou autres...), des fuites????

moi je penserai bien a un probleme de gestion moteur ( injection ou electronique genre calculateur ou capteur )


je ne suis pas dieu, mais je vois pas pourquoi ton moulin lacherai comme ca, t aurai eu un DHY , je t aurai dit c est mort, mais la je pense pas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 17 05 2005 12:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


avant d'entreprendre les gros oeuvres vérifie:
-les fil de bougies
-bougies
-bobines d'allumage

et puis se machin ACAV dont tous le monde parle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 17 05 2005 12:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

avant d'entreprendre les gros oeuvres vérifie:
-les fil de bougies
-bougies
-bobines d'allumage

et puis se machin ACAV dont tous le monde parle

c'est pas une acav la sienne...

en tout cas désolé pour toi....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Herjo

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Nov 2004
Messages: 2027
Localisation: Madagascar

MessagePosté le: 17 05 2005 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Argg désolé pour toi ! Pour le moment je ne vois pas trop mais je m'oriente plus vers une panne de bobine... Enfin j'espere que ce n'est pas trop grave.
_________________

===>XU10J4RS<===
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 17 05 2005 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

arf j'espère que c'est pas trop grave
_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
el_amigo78

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 685
Localisation: perpignan

MessagePosté le: 17 05 2005 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si pas de fumée ni de bruit c deja une bonne chose. tiens nous au courant.
_________________
s16bv6 que la puissance soit avec toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
larry s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 411
Localisation: 08 ardennes en 306 qui rame

MessagePosté le: 17 05 2005 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si elle tournait sur 3 pattes c'est surement une bougie ou une bobine d'allumage.mais esperont pour toi que si c'est une bougie,que l'electrode n'a pas été embrasser le piston et qu'elle soit sortie en echappement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 05 2005 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il se pourrait que ce soit une défaillance au niveau d'une bougie qui ait pu entrainer un problème à haut régime... ou alors le filetage des bougies a peut être pris un "coup"... A vérifier... (état des bougies et écartement)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
city93

T16-iste


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 6102

MessagePosté le: 17 05 2005 14:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Arf décidement pas une bonne soirée

Mais je ne pense pas non plus à un prob moteur HS, plutôt oui un prob de bougie ou d'injecteur ou calage d'allumage ou moteur pas à pas, ou pression absolue ou sonde lambda tout bêtement.
Si tu n'as pas entendu de bruit metallique ou vu de fumée, je pense ton moteur est sauf.

En tout cas j'espère pour toi ce n'est vraiment pas grand chose!!!

Vraiment il y a des jours comme ça..., je comprends que certains se mettent à penser que le vendredi 13 porte malheur...


Allez je suis avec toi TiTi!!

_________________
White is right...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jo95

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 1700
Localisation: pierrelaye 95

MessagePosté le: 17 05 2005 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desolé pour toi jespere que c est pas important
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 17 05 2005 18:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'espere c'est rien de méchant
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi306s16

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Aoû 2004
Messages: 456
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 17 05 2005 20:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de rentrer et le probleme est qu'une de mes bougies s'est cassé ou a fondu et du coup le cylindre N°1 n'a plus de compression alors que les autres sont à 13.5 bars!


En bref cette fameuse bougie NGK IRRIDIUM (de MERDEE)qui a seulement 2000 Kilomètre à dû percer le piston ou bien se mettre dans une soupape!

Au pire des cas le morceau de bougie a rayé le cylindre et les segments et surtout la culasse: donc pour ainsi dire et au vu du prix de la culasse ou de refaire un cylindre il faut changer le moteur!

J'espère que ce dernier est parti dans l'échappement en endommageant qu'une soupape mais je le serais que la semaine prochaine en déculassant!

Je compte donc me retourner contre NGK mais à mon avis ce n'est pas gagné!

Surtout que mon moteur était préparé!

Je vous tiendrais au courant dès que possible !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
louloute33

Maitre Suprème


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent

Inscrit le: 02 Avr 2004
Messages: 18268
Localisation: IDF

MessagePosté le: 17 05 2005 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

titi306s16 a écrit:
Je viens de rentrer et le probleme est qu'une de mes bougies s'est cassé ou a fondu et du coup le cylindre N°1 n'a plus de compression alors que les autres sont à 13.5 bars!


En bref cette fameuse bougie NGK IRRIDIUM (de MERDEE)qui a seulement 2000 Kilomètre à dû percer le piston ou bien se mettre dans une soupape!

Au pire des cas le morceau de bougie a rayé le cylindre et les segments et surtout la culasse: donc pour ainsi dire et au vu du prix de la culasse ou de refaire un cylindre il faut changer le moteur!

J'espère que ce dernier est parti dans l'échappement en endommageant qu'une soupape mais je le serais que la semaine prochaine en déculassant!

Je compte donc me retourner contre NGK mais à mon avis ce n'est pas gagné!

Surtout que mon moteur était préparé!

Je vous tiendrais au courant dès que possible !


Arfff j'espère que ce n'est rien de grave
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 17 05 2005 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


ce n'est pas bon du tout ça
tu es sure que les bougies sont adaptées a t'on type de moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss