306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Info Problème] Volant non centré

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 11:51    Sujet du message: [Info Problème] Volant non centré R&eacutepondre en citant

J'ai une 306 1.4 de 1997 (phase 2) finition midnight avec DA.
Elle viens juste de passer 2 jours au garage (remplacement des pneu arrière et du pot d'échappement (le silencieux à la fin) et aujourd'hui je viens de passer le controle technique (très positif ). Et en revenant, j'ai emprinté l'autoroute et j'ai remarqué que le volant n'est pas centré, il est légèrement dirigé vers la gauche tandis que les roues sont bien droites. J'ai laché le volant pour vérifier si elle dérivait et pas dutout, elle reste bien dans la trajectoire mais avec le volant virant à gauche (1 à 2 cm). Est-ce que c'est un gros problème? Je pense que cela ne fait pas longtemps que le volant soit comme ça car il y a 1 mois j'ai fait le même test et le volant était bien droit. que faudrait'il faire pour remettre le volant droit?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 35
Localisation: parempuyre

MessagePosté le: 02 06 2005 11:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faudrai enlevè le volan et le remetre roue droite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 11:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous êtes sûr qu'il n'y a pas un problème qui se cache la dessous? Comment est-ce que le volant a pu "tourné" comme ça?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 35
Localisation: parempuyre

MessagePosté le: 02 06 2005 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il on du le demontè et mal le remetre sa mai deja arrivè sur ma 306xsi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 11:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense bien que ce soit le garage alors qui l'a mal remis, mais je comprend pas pourquoi ils l'ont enlevé? Car sur la fiche de réparation il n'est pas mentionné démontage et remontage du volant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 02 06 2005 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon je vais donc retourné au garage pour qu'ils remettent le volant bien droit et je vais leur demander la cause. en tout cas du moment que cela n'a pas d'effet néfastes, ça va. Est ce que je peu attendre avant de le remettre droit? car dans un petit 1000km je doit y retourner pour la vidange (d'ici un petit mois).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 02 06 2005 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


oui, ça n'influance pas le comportement de la voiture...

tu peut le remettre toi-mémé, c'est facile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boss

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 35
Localisation: parempuyre

MessagePosté le: 02 06 2005 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ses sur que moi j la ramènerè pas j le ferai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 12:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

est-ce qu'il y a un dossier qui explique comment le remettre droit? Si pas, pouvez vous m'expliquer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 02 06 2005 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je comprend plus rien, l'un me dit que c'est à cause d'une bordure et l'autre (et je suis de son avis) n'est pas d'acoord. Je peut vous affirmer que ce dernier moi je n'ai pas dutout touché une bordure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 02 06 2005 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


- mettre les roues bien droite
-enlever le cache sur le volant pour avoir acces a l'ecrou
-dessere l'écrou
-mettre le volant bien droit
-ressérer l'écrou
-remettre le cache
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 02 06 2005 12:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

206wrc3 a écrit:
Je comprend plus rien, l'un me dit que c'est à cause d'une bordure et l'autre (et je suis de son avis) n'est pas d'acoord. Je peut vous affirmer que ce dernier moi je n'ai pas dutout touché une bordure.


En fait, autant être franc avec toi, mon opinion ne vaut pas grand chose et je suis un piètre mécanicien :)

Par contre le physique ça me connait et la je comprends pas trop comment le volant aurait pu se désaxer s'il n'y a pas eut deux efforts contradictoires de force équivalente dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quel cache? celui de l'airbag(je ne saisp as dutout comment on l'enlève) ou alors est-ce que ce sont les vis qui se trouvent en dessous du volant (il y en a 2)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 02 06 2005 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...



si, un choc au niveau des roues avant peut désaxer le volant (rotules...)
mais dans ce cas le comportement de la voiture change!

206 wrc dit que sa voiture a un bon comportement, donc c' est tout simplement le volant qui a bougé

pour avoir accés a l'écrou il faut enlever le cache au centre du volant(avec le sigle peugeot)

par contre si tu as un airbag, ça vat étre plus dificile,
il y a d'autre manipe a faire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 02 06 2005 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et bien j'ai un airbag alors je ne peu pas retirer le cache comme ça. Que faut'il donc faire? pourriez vous me donner la manipulation à faire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 02 06 2005 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...





si, un choc au niveau des roues avant peut désaxer le volant (rotules...)
mais dans ce cas le comportement de la voiture change!

206 wrc dit que sa voiture a un bon comportement, donc c' est tout simplement le volant qui a bougé

pour avoir accés a l'écrou il faut enlever le cache au centre du volant(avec le sigle peugeot)

par contre si tu as un airbag, ça vat étre plus dificile,
il y a d'autre manipe a faire...


Ok, je comprends mieux :)
Autant pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
_Attila_

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 3029
Localisation: Solid State addicted!

MessagePosté le: 02 06 2005 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...


Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non?

ps: chui un peu a la bourre


Sinon pour l'artiste: bah, moi aussi tu remarquais pas de difference en roulant, mais tout le demi-train etait mort (amorto, triangle etc....)...
Donc a sa place je m'inquieterais!
Et sa peut aussi venir de quelqu'un qui a tape son pneu en manoeuvrant... moi je ferais verifier d'urgence!

_________________
Un topic fort interessant!

et
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
yov

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 662
Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV

MessagePosté le: 02 06 2005 16:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

_Attila_ a écrit:
yov a écrit:
l'artiste a écrit:

si personne n'a touché au volant et qu'il n'est pas droit c'est que ta voiture a subit un choc
ex: bordure de trotoire

il se peut aussi que l'écrou central soit mal serré...


Heu je vois pas trop comment un choc qui remonte dans la colonne de direction peut désaxer le volant ??? A moins que le conducteur tenait le volant de toutes ses forces pour l'empécher de bouger au moment du choc... (et que le volant soit très mal serré)

A mon avis ils ont du démonter le volant et mal le remettre. En tout cas demande des explications...


Bah, je vais t'expliquer, parce que moi j'avais ca
Quand tu prendsd ton choc, tu tords, par exemple, ton armotisseur, du coup ta roue n'est plus droite, donc t'es obliger de compenser au volant pour rouler droit.... simple non?


C'est ce que j'avais compris, mais merci d'avoir pris le temps de m'expliquer _Attila_.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss