|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ramzess
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
Ma voiture etant un 1.9 D phase 2.1 est j'ai cassé le compteur, j'ai cherché dans les casse qu'on a en tunisie mais je n'ai pu trouvé que ceux de phase 1 ou essence. J'ai donc pris l'essence mais le compte-tour ne marche pas.
Comment faire donc?
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ 306 1.9 D 4 portes |
|
|
 |
barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
|
|
ce n'est pas compatible entre phase 1 et phase2 de plus les modeles essences ne sont pas compatibles avec les diesels _________________ ==>Ma prez' <== |
|
|
 |
ramzess
Nouveau
|
|
J'avais pas le choix, j'avais mis un phase 2.1 essence, il n'y a que le compte tour qui ne fonctionne pas, pas possible de le faire fonctionner? _________________ 306 1.9 D 4 portes |
|
|
 |
barner62
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 933 Localisation: 62 Calais
|
|
recherche sur le forum le dossier de pichouss, sur le montage d'un cadran avec compte tours, il y explique la difference entre compte tour essence et diesel (mis a part que le essence est gradué jusqu'a 8000 tr/min contre 6000 sur diesel) _________________ ==>Ma prez' <== |
|
|
 |
ramzess
Nouveau
|
|
La graduation ne cause pas de problème car j'ai utilisé celle de l'ancien compteur. Le probleme est pourquoi le compte tours ne fonctionne pas? Est ce que le brochage est different entre diesel (fils 4 et 5 d'apres le dossier) et celui de l'essence? _________________ 306 1.9 D 4 portes |
|
|
 |
pichouss
Pro
Inscrit le: 26 Mai 2004 Messages: 948 Localisation: france (landes/gard) - 306 1L6 GPL
|
|
sur les essences, le compte tours fonctionne avec un fil provenant du calculateur, tandis que sur les diésel, il fonctionne avec 2 fils provenant de capteur de point mort haut, donc pas du tout la meme électronique derriere
la solution serait de mettre ton ancien compte tours dans ton nouveau compteur, sur les ph1 tous les éléments sont indépendants et il est donc possible d'enlever le compte tours d'un bloc compteur pour le mettre dans un autre... tandis que sur ph2 je sais pas du tout comment c'est fait, donc je sais pas si c'est possible.... _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18799 Localisation: 59
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|