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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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Question qui a été soulevée sur le TSF dernièrement...
Est ce que la clim permet de diminuer un temps soit peu la température du moteur?
Mon ex enclenchait la clim de sa 306 afin de faire cela et ca marchait mais est ce que ca venait de là?
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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En faite ca doit etre pareil car ca tire sur le moteur mais le ventilo tourne 2 fois plus. Donc on doit s'y retrouver _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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GreMLinS
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1015 Localisation: Lyon :)
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Ca force juste le ventilo a tourner. Je pense pas qu'on y gagne réellement.
Peut etre de visu au tableau de bord, on monte moins haut en température mais bon... _________________ |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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en hiver peu etre msi en été il me semble pas vraiment kon gagne kelke chose moi je constate pluto un léger + au nivo températuyre _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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SparK
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 74 Localisation: colmar
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Je ne pense pas qu'il y ai de gain
Le ventilo tourne lorsque le thermostat du radiateur de liquide de refroidissement indique une T°C élevé ou lorsque que la clim fonctionne.
La clim, pour produire du froid, produit 2 sources de chaleur dans une auto :
- Le moteur force + pour entrainer la courroie du compresseur, d'où consommation en hausse et donc production de chaleur.
- au niveau du condenseur où le fluide doit etre refroidit (à cause de son passage à l'etat liquide ac le compresseur)
Donc en résumé, il ya 2 sources de chaleur supplémentaire dans le compartiment moteur et je ne pense pas que le ventilo tourne + vite, et meme si ce serai le cas, le moteur ne se refroidit pas plus lorsque la clim est en marche.
Ptete qu'en mettant la clim, il avait l'impression que le moteur etait plus froid parce que de l'air froid en ressortait....  _________________ Byebye 306 ! New tuture ---> Mazda 6 :) |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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J'espère ne pas dire de connerie
Sur ma bv6 phase 1 il y a 2 ventilos de même taille, sauf erreur seul un seul se met en route pour la température moteur, l'autre est uniquement activé quand la clim est en route...
Si c'est bien ça, alors oui ça fait une différence (que j'ai jamais vraiment constaté, mais j'ai pas cherché non plus) _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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sur la mienne g remarqué plusieur fois une chute de la temperature a la mise en route de la clim, on le remarque au bout de quelques minutes _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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Eden
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 8132 Localisation: Mulhouse Véhicules: S8 et SVS
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Ca fait une différence énorme.
Sur la S16 en tout cas;
En bouchons sans clim,ça oscille entre 90 et 100 °C
Avec clim,la T° est stabilisée à 80 °C |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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Eden a écrit: | Ca fait une différence énorme.
Sur la S16 en tout cas;
En bouchons sans clim,ça oscille entre 90 et 100 °C
Avec clim,la T° est stabilisée à 80 °C |
pareil pour mon tracteur, j avait fait le test plusieur fois quand ca frole le 100 en bouchon en plein été, mise en marche de la clim et ca decent en dessous des 90 _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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la clim enclenche d'emblé les ventillos afin de ventiller le condenseur pour liquefier le fréon , donc forcement il y a un meilleur refroidissmeent du moteur . |
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hls
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 175 Localisation: 95
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Salut,
Lorsque tu enclenche la climatisation le second ventilo se met en route et donc brasse plus d'air, ce qui par deduction refroidit le moteur.
En ce qui me concerne, sans clim 90-95° avec 75-80°.
Donc la différence est bien sensible.
A plus, Luke... |
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2fre
Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2004 Messages: 856
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Eden a écrit: | Ca fait une différence énorme.
Sur la S16 en tout cas;
En bouchons sans clim,ça oscille entre 90 et 100 °C
Avec clim,la T° est stabilisée à 80 °C | moi c est pareil meme ds les bouchons avec la clim ma t° ne depasse pas 80°C |
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motus 306
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 85 Localisation: ROUEN
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Sur ma 306 td,ça décalle les vitesse des ventilos d'un crant.
Dès que je mets la clim,les deux ventilos s'allument en vitesse 1 et si le moteur monte à env 92 degrés,les deux ventilos passent en vitesse 2 et là................ J'ai l'impression de conduire une voiture à turbine et tous le monde me regarde .
Pour revenir au sujet,oui ça me fait baisser la température moteur.
Je m'en sert d'ailleur souvent en ville pour ne pas que mon moteur ne chauffe de trop. _________________ Heureux possesseur d'une xsara vts 167 (la vrai!!!). |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Eden a écrit: | Ca fait une différence énorme.
Sur la S16 en tout cas;
En bouchons sans clim,ça oscille entre 90 et 100 °C
Avec clim,la T° est stabilisée à 80 °C |
sur 1.8 16v _________________ Un topic fort interessant!
et |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Enfin moi je dis qu'on s'y retrouve mais ma voiture quand je met la clim, la temperature monte de 2 ou 3 ° au tableau de bord et en été j'avais remarquer qu'elle montait de plus de 6 ou 7 °  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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babar
Grand Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 4312 Localisation: Annemasse Voiture: R32
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_Attila_ a écrit: | Eden a écrit: | Ca fait une différence énorme.
Sur la S16 en tout cas;
En bouchons sans clim,ça oscille entre 90 et 100 °C
Avec clim,la T° est stabilisée à 80 °C |
sur 1.8 16v |
c est kler, je m en sert presque tous les jours, vu que je fais que de la ville, elle chauffe vite et bcp , souvent a 100 ° donc j appuie sur le petit bouton clim et la bam , le 2eme ventilo entre en action et me fait repasser en dessous de 90 °
bien sur je ne le fais pas quand je vais partir vite au feu  _________________ A vendre |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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Merci pour ces infos  |
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guigx
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Jan 2005 Messages: 844 Localisation: Cormeilles en parisis (95)
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Ok je comprend merci louloutte pour ce topic.
En fait s'il n'y avait pas l'actionnement du 2 eme ventilo le moteur chauferrai plus.
Mon père avait une rover 2600 (vieille) qui avait la clim, mais pas de 2 eme ventilo.
Si on faisai plus de 100 km la voiture s'arrétait pour cause de surchauffe.
mais dans le cas de la 306 la t° moteur descend donc ça le efroidit bien. _________________ PSHHIT BRRROOOAPPP!!! |
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SparK
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 31 Jan 2005 Messages: 74 Localisation: colmar
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effectivement s'il y a un 2eme ventilo le moteur est mieux refroidit, bien qu'il chauffe plus, sur ma 3-6 je n'ai k'un ventilo (mais j'ai pas la clim ). _________________ Byebye 306 ! New tuture ---> Mazda 6 :) |
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JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
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casimfred a écrit: | Enfin moi je dis qu'on s'y retrouve mais ma voiture quand je met la clim, la temperature monte de 2 ou 3 ° au tableau de bord et en été j'avais remarquer qu'elle montait de plus de 6 ou 7 °  |
tu dis sa parceque tu n'as pas de s16 casim
SUr la s16 enclenché la clim refroidit a mort le moteur c'est clair que sur la hdi sa se voit vraimant pas autant. J'ai les deux donc je vois la difference. Mais sur la s16 après une bonne bourre la température monte furieusement vers les 100° et enclencher la clim permet de faire réagir le systeme avant le cap des 98°  |
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