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Popeye
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 9 Localisation: Pontoise (95)
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Bonjour,
Je viens de m'acheter une 306 et je me suis apercu d'un pb!
De facon aléatoire, il arrive que la voiture cale meme lorsque je suis en train de rouler de facon normale!!!
est ce que quelqu'un aurai une idée du problème que cela pourrai etre?
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
ps: ma 306 est une essence 1.4 de 97 avec 134000km |
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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il m' arrive de temps en temps la meme chose, essentiellement quand elle est froide et que je me mets par exemple à rétrograder de 3eme en 3eme, desfois ya le voyant diagnostic moteur qui s' affiche et desfois pas
c embetant quand meme, surtout que c' est dangereux quand on s' y attend pas et que l' on amorce un virage
Sinon t' as 306 elle a un calculateur ou bien c carburateur ?? _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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CASIMFRED OH SECOUR !!!!!!!!!!  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Je te souhaite bien du courage!
J'ai eu le probleme sur mon ex-405, personne n'a jamais trouve le probleme! C'est intermitent, donc quasi impossible a localiser!
Ce que tu peux faire:
- changer filtre a essence
- module d'allumage
- un des relais (je sais plus lequel)
Les autres trucs qui avaient ete fait, je ne m'en souviens plus
faudrait que je reflechisse.... trop duuuuuuuuuuur  _________________ Un topic fort interessant!
et |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Ah ouais, regarde voir ta T°C moteur quand ca le fait! moi c'etait seulement vers 90°C, sinon rien! Je pouvais blinder a 150 sur autoroute pendant 2 heures sans rien...
10 min de ville, puffff, callee...
Au fait, elle redemarre de suite la tienne?
Moi je devais laisser refroidir... entre 5 min et + d'1 heure  _________________ Un topic fort interessant!
et |
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Popeye
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 9 Localisation: Pontoise (95)
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j'ai oublié de préciser que c'etait une injection!
sinon lorsqu'elle cale en roulant je me met au point mort et quand je remet une vitesse elle repart! |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Un pote avait le même problème sur une 1.4 aussi et c'était une bobine d'allumage qui merdait. |
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eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
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la première fois que j' ai eue le problème peugeot m' avait changer la bobine d' allumage (sous garantie, heureusement pour moi d' ailleurs )
Un mécano la où je bosse ma dit que ca pouvait provenir d' un injecteur "gripper" où alors de la bobine, il avait penser aussi au filtre à essence. Mais je l' avait déjà fait changer à la révision des 60 000 kms
Bah là voit vraiment pas
CASIMFRED AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bis ) _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
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louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 18268 Localisation: IDF
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Si le moteur cale, il existe plusieurs facteurs qui sont les suivants :
- il peut y avoir une fuite de dépression sur le boitier papillon ou le carburateur, le collecteur d'admission ou les durits associées
- il peut y avoir encrassement du filtre à carburant
- ca peut être aussi un problème au niveau de la pompe à carburant ou un manque de pression
- il se peut que les canalisations d'arrivée du carburant soit pincées...
- ou encore ca peut être une défaillance du circuit d'injection ou des injecteurs pour les moteurs essences à injection ou les moteurs diesel
Bref vérifiez le cas échéant :
- le boitier papillon
- le carburateur
- tout ce qui a un rapport avec le carburant : pompe, pression, canalisation...
- le circuit d'injection et les injecteurs
Voilou  |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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J'ai eu le cas une fois sur une 206 . En virage elle callait. c'etait la pompe a essence. le puit de jauge dans le reservoir quoi  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
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j'ai ce tit souci la aussi mais a froid desfois ou a chaud je demarre elle cale . . . ou sinon tu t'arrette a un stop boum elle cale . . et au bout d'un moment elle calais a tout bout de champs (moteur de papillon qui reconnaissait plus le ralenti .. . ) maintenant elle me le refait esstiellement a chaud sauf qua je coupe le moteur et je rallume et puis ple de prob donc faudra que je me penche sur probleme serieusement  _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
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vankuish
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 775 Localisation: [Toulouse]
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La mienne avait des trous à l'accélération, ça en était pas à caler, et le diag s'allumait : passage au banc et changement des bougies. |
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Karybout
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 53
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La mienne (2.0 ess) depuis 6 mois ne cale pas mais coupe environ 1-2 sec (voyant diag qui s'allume) quand elle atteind 5500 trs et puis ca repart ... et puis des fois ca le fait pas elle prend bien les 6000 et des brouettes de tours.
Rien en mémoire dans le calculo. Le filtre a essence est tout neuf et ca le fait plus que jamais Voiture de meerde ! |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Karybout a écrit: | La mienne (2.0 ess) depuis 6 mois ne cale pas mais coupe environ 1-2 sec (voyant diag qui s'allume) quand elle atteind 5500 trs et puis ca repart ... et puis des fois ca le fait pas elle prend bien les 6000 et des brouettes de tours.
Rien en mémoire dans le calculo. Le filtre a essence est tout neuf et ca le fait plus que jamais Voiture de meerde ! | Tu va t'attiré des ennuits ici si tu traite nos chere 306 de merde  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Karybout
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 53
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casimfred a écrit: | Karybout a écrit: | La mienne (2.0 ess) depuis 6 mois ne cale pas mais coupe environ 1-2 sec (voyant diag qui s'allume) quand elle atteind 5500 trs et puis ca repart ... et puis des fois ca le fait pas elle prend bien les 6000 et des brouettes de tours.
Rien en mémoire dans le calculo. Le filtre a essence est tout neuf et ca le fait plus que jamais Voiture de meerde ! | Tu va t'attiré des ennuits ici si tu traite nos chere 306 de mince  |
Je parle de MA 306 ! Je lui ai même ouvert un topic détaillé de m... spécial ici : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10959 |
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Boum Boum
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Jan 2005 Messages: 534 Localisation: 56 Rianetc -BzH-
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Je coulais justement poser un post la dessus !!
Ma 306 s16 ainsi que la 306 diesel d une copine cale
La mienne a 40000km et cale rarement mais sa lui arrive quand je debraye.
Celle de ma copine calle souvent c est un diesel avec 200 000 km et elle calle aussi en retrogradant !!!
Tous le meme soucis  _________________ 306 s16 pack prenium!!!
Angel eyes et feux leds teinté noirs c fait !!!
lame de 406 coupé c fait !!!
Alarme Beeper Heat demarrage a distance !!!
Etrier peint !!!
www.306annu.com |
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Karybout
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 53
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_Attila_ a écrit: | Ah ouais, regarde voir ta T°C moteur quand ca le fait! moi c'etait seulement vers 90°C, sinon rien! Je pouvais blinder a 150 sur autoroute pendant 2 heures sans rien...
10 min de ville, puffff, callee...
Au fait, elle redemarre de suite la tienne?
Moi je devais laisser refroidir... entre 5 min et + d'1 heure  |
J'ai eu ca sur 2 106 une 1.4 et une 1.6 : ca le faisait uniquement quand la voiture montait en T° pile poil au moment ou la premiere vitesse de ventilo devait se déclancher. Il me semble que ca a été résolu avec le changement de la sonde de T° d'eau. |
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mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
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commence par faire un passage au diag au cas ou!!
moi je dirais que c'est un organe qui change d'etat losque qu'il chauffe genre bougie ou une sonde de mince _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
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cdm13
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 12
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moi c'etait y'a quelques années, quand on descendait trop bas dans les tours ca calait et la fallait redémarrer avec le contact, cause: sans doute l'essence du super U du coin on avait pas eu le choix et on était en vacances résultat peugeot assistance et remise en état par contre quoi aucune idée j'étais petit a cette époque ca m'interessait guère  |
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