Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vankuish
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
edit;
j'ai vérifié, et j'ai ce cablage qui a l'air douteux :
http://vankuish.free.fr/photos/resize5.jpg
on le voit en bas à droite, il y a sur la cosse 2 fil à brancher, et un seul y est (vert il me semble).
C'est grave ?
Dernière édition par vankuish le 20 05 2005 18:15; édité 3 fois |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Ben ce tuyau il est bien a sa place, c juste le tuyau ki sert a évacuer le trop plein de LR.
T'inkiete pas pour ce tuyau, et cke tu as sous ton moteur on dirait plus de l'huile ou de la graisse  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
cette peur ! merci, me coucherai moins con
bon ben ce w-e j'essai de changer mon filtre à carburant, j'ai toujours l'impression qu'elle a un problème à bas régime
pour la crasse, je sais pas d'où ça vient, je vai nettoyer et tenter de voir la source 
Dernière édition par vankuish le 19 05 2005 20:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
Ne t'inqiètes pas ! C'est tout à fait normal (que ton tuyau soit débranché, pas que ton bas moteur soit crade !)
En fait, c'est le tuyau de trop-plein, c'est à dire lorsque la pression dans le circuit de refroidissement est trop élevée, l'exédent sort par là.
Pour te rassurer, ouvres le bouchon de remplissage (juste au dessus de ce tuyau) moteur froid bien sur et contrôles ton niveau.
Si tu vois du liquide à 2 cm en dessous de l'ouverture, c'est tout bon.
Si non, effectivement il y a un soucis, mais tu verrais ta température augmenter sérieusement.
Pour ton voyant diag qui s'alumme, ce ne serait pas dut justement à toute la mince qu'il y a dessous le moteur ? Il y a peut être un connecteur qui n'aprécie pas... _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
vankuish a écrit: |
cette peur ! merci, me coucherai moins con
bon ben ce w-e j'essai de changer mon filtre à carburant, j'ai toujours l'impression qu'elle a un problème à bas régime  |
Ton moteur pas à pas peut etre ...  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
Guil a écrit: |
Pour ton voyant diag qui s'alumme, ce ne serait pas dut justement à toute la mince qu'il y a dessous le moteur ? Il y a peut être un connecteur qui n'aprécie pas... |
Oui ça m'étonne aussi, j'avais pas vu toute cette merde par dessous
En parlant de capteur, j'ai celui qui se trouve dans l'écope à cet endroit :
http://vankuish.free.fr/photos/resize5.jpg qui est bien crade
l'écope en plastique (partie rouge) tenait à peine quand j'ai changé le filtre, je l'ai remise en place, l'air devait pas tellement bien circuler.
Euh, moteur pas à pas ? |
|
|
 |
Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
|
|
vankuish a écrit: | Guil a écrit: |
Pour ton voyant diag qui s'alumme, ce ne serait pas dut justement à toute la mince qu'il y a dessous le moteur ? Il y a peut être un connecteur qui n'aprécie pas... |
Oui ça m'étonne aussi, j'avais pas vu toute cette mince par dessous
En parlant de capteur, j'ai celui qui se trouve dans l'écope à cet endroit :
http://vankuish.free.fr/photos/resize5.jpg qui est bien crade
l'écope en plastique (partie rouge) tenait à peine quand j'ai changé le filtre, je l'ai remise en place, l'air devait pas tellement bien circuler.
Euh, moteur pas à pas ? |
Dis donc, je rêve ou le fil blanc de la prise en bas à gauche est coupé ?
Pour ce qui est de ton écope mal installée, elle peut être la source de tes ennuis de ralentit. _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
non la gaine se termine comme ça, le cable y est bien (c'est comme ça sur beaucoup de cosses) |
|
|
 |
vankuish
Grand Amateur
|
|
j'ai vérifié, merci de m'avoir remarqué ça
donc je sais pas ce que c'est, je vois pas trop dans la RTA |
|
|