306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Optimiser une 306.5 1.9D;)

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romano82

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 55
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 23 03 2005 21:53    Sujet du message: Optimiser une 306.5 1.9D;) R&eacutepondre en citant

Salut,
Je cherche à faire un pti tuning discret sur mon 1.9d, j'ai déjà posé un KAD, que me proposez vous dans le genre réglage moteur ou autre pour l'optimiser un poil plus?
Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 23 03 2005 21:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu trouvera pas grand chose qui soit vraiment efficace pour se moteur

Moi je cherche même pas à optimiser le mien car je sais que j'en tirerai rien quand même

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
romano82

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 55
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 23 03 2005 21:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis d'accord avec toi mais qui ne tente rien n'a rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 23 03 2005 22:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romano82 a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais qui ne tente rien n'a rien


J'ai peur que même en tentant le résultat soit rien ou quasi rien...

D'autre part, fait une recherche, sujet mille fois abordés !!!

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano82

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 55
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 23 03 2005 22:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais bin, g vu, mais rien de bien precis sur ce type de moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naps

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 245
Localisation: st maximin dans le var

MessagePosté le: 23 03 2005 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis pas sur, mais on peut pas augmenter le debit du gazoil??
un pote l'avait fait sur une 309 diesel mais je c pas si ca se fais sur 306 1L9D
a preciser et a confirmer

_________________
306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
le masout c l'avenir!!!!! td power poaaaaaaw

RECHERCHE DES BAS DE CAISSE 5 PORTES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano82

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 55
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 23 03 2005 22:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sens qu'on tiens une piste là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SparK

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Jan 2005
Messages: 74
Localisation: colmar

MessagePosté le: 23 03 2005 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca sert pas à grand chose d'injecter + de carburant si t'as pas + d'air,
à part consommer plus, je doute que ça change quelques chose

_________________
Byebye 306 ! New tuture ---> Mazda 6 :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano82

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 55
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 23 03 2005 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Ca sert pas à grand chose d'injecter + de carburant si t'as pas + d'air,
à part consommer plus, je doute que ça change quelques chose


Et mon KAD alors!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
berni

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 187
Localisation: 74 Voiture: 306 TD

MessagePosté le: 24 03 2005 0:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romano82 a écrit:

Et mon KAD alors!

Bein ca tout depend d'ou il est place...s'il aspire plus d'air chaud ce n'est pas tres profitable.

Je crois tout simplement que si tu ne trouves pas de sujet parlant de l'optimisation du 1.9 D c'est qu'il n'y a pas grand chose a faire dessus...Diesel...pas de turbo
Donc tu peux toujours enrichir ton melange en jouant a la pompe mais bon...au mieux les resultats seront tres moyens...au pire tu encrasses ton moteur...a voir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 24 03 2005 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RAF (Rien A Faire) à par changer le moteur...
console toi en te disans que tu as du couple à bas régime et donc en sorti de péage tu peux griller pas mal de personne (mais seulement sur 500m)
Tu remarquera qu'a défaut d'avoir un moteur les 306.5iste on des belles carrosserie

_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 24 03 2005 12:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si on peut jouer sur la pompe d'injection... pour gagner quelques chevaux et gagner un peu en pointe... je connaissais une Clio 1.9D booster ainsi (les dernières phase 1 de 97 une FIdji 5 portes) elle prenait 190 Km/h à 3 dedans en légère pente (vu de mes yeux) et 195 à une seule personne dedans alors que d'hab ca dépasse pas trop les 180 d'origine !

Mais bon, conso en hausse bien sur et gain peu interressant à part en pointe...

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 24 03 2005 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur 1.9D desactiver l'EGR s'il y en a une ; gain de longévité et perfs .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano82

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 55
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 24 03 2005 15:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
Tu remarquera qu'a défaut d'avoir un moteur les 306.5iste on des belles carrosserie


Ah bon, tu trouve?

Citation:
sur 1.9D desactiver l'EGR s'il y en a une ; gain de longévité et perf


Kezako?? C'est où et comment faire??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
spoon341

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 40
Localisation: montpellier

MessagePosté le: 24 03 2005 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par la même occaz pense tu kil y est une vanne egr sur mon tracteur 1.9 d de 1997 avril pour etre exact .merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romano82

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 55
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 24 03 2005 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et moi millesime 98?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
naps

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 245
Localisation: st maximin dans le var

MessagePosté le: 24 03 2005 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour l'EGR je c pas
pour ce qui est du debit ce pote avec la 309 prenait 80 km/h en 2de apres modif alors qu'avant il ne prenait que 60km/h bon c pas une acceleration fulgurante mais c un petit peu mieux par contre ca avait augmenter un peu sa conso

_________________
306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
le masout c l'avenir!!!!! td power poaaaaaaw

RECHERCHE DES BAS DE CAISSE 5 PORTES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 03 2005 18:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

80 en seconde ?

c'est ce que je prenais avec mon ex 1.9d quasi d'origine, a par l'admission dynamique avec circuit bien raccourcis et une ligne inox RACEPIPE ( avec 2 pots DEVIL )

40 a fond de prems

110-115 a fond de 3

et 160 a fond de 4

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 24 03 2005 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
80 en seconde ?

c'est ce que je prenais avec mon ex 1.9d quasi d'origine, a par l'admission dynamique avec circuit bien raccourcis et une ligne inox RACEPIPE ( avec 2 pots DEVIL )

40 a fond de prems

110-115 a fond de 3

et 160 a fond de 4


Hum hum

je reste sceptique quand même....c'est pas une ligne inox qui te fait prendre 160 en 4ème, surtout sur un tel moteur atmo pas sportif du tout à la base

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 03 2005 19:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

kler

elle les prenaient déja sans

compteur bloqué sur route dans une lègére descente, dansune trés longue ligne droite
Quand elle était entièrement d'origine


ah c'était le bon temps

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss