306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.4L]joint de culasse, moteur mort?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tistou306

Nouveau

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 23
Localisation: Somme

MessagePosté le: 18 02 2010 9:44    Sujet du message: [1.4L]joint de culasse, moteur mort? R&eacutepondre en citant

Bonjour, ma voiture est partie depuis 3semaines maintenant pour le joint de culasse (au black).
Le mécano a commencé par me dire que la culasse est fellée, donc pourquoi pas, il est vrai que la voiture a chauffé pas mal, par contre, la il me redis que le bas moteur a peut-etre bougé a cause de la température...
Est-ce possible?le moteur est-il mort si le bas moteur est atteint? (honnetement, je commence a me poser des questions sur le mécano...merci pour vos réponses )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LV

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 692
Localisation: Une porte de Paris.

MessagePosté le: 18 02 2010 10:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Normalement, le bas-moteur n'a pas dû souffrir.
Tu changes la culasse et son joint et c'est reparti pour un tour.

D'ailleurs, la fissure de la culasse n'aurait pas entrainée le joint ?

LV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 18 02 2010 11:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc quand sur le moteur 1.4 tu fais un joint il est possible que la culasse aussi soit atteinte generalement elle se voile legerement mais si elle se fissure elle est morte (je pense que c'est plus rare que sur un moteur turbo soumis à plus de pression)
Ensuite il te dis que le bas moteur à peut etre bougé possible je t'explique sur ce bloc les chemises sont frettés je ne connais plus le terme exact (enfilés à la presse et non usiné dans le bloc ) et en bas tu as un espece de joint bref ca peut bouger j'en ai deja demonter sur une 205

Si c'est le cas change de moteur ca te coutera beaucoup moins cher de pièces cale tu3 coute rien

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 19 02 2010 0:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"chemises humides" quand elles sont rapportées et maintenues par le joint de culasse et culasse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou306

Nouveau

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 23
Localisation: Somme

MessagePosté le: 19 02 2010 9:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos commentaires, j'ai eu des nouvelles hier, il me dis qu'il y a des pertes de compression dans le bas moteur...Est-ce du fais que le moteur a chauffé dans le rouge plusieur fois?
Du coup, ca sera surement un changement de moteur...je vous tiens au courant de la suite...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7161
Localisation: (27) Pacy sur Eure

MessagePosté le: 19 02 2010 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui chemise humide des fois les mots m'echappent
_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 20 02 2010 3:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Compressions qui partent dans le bloc moteur = segmentation à revoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tistou306

Nouveau

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 15 Aoû 2007
Messages: 23
Localisation: Somme

MessagePosté le: 22 02 2010 18:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos commentaires, on part sur un remplacement de moteur, d'ailleur, si quelqu'un en a un, ca m'interesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss