Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yov
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Salut à tous,
Simplement pour demander un conseil, même si le mal est fait :)
J'ai roulé pendant une vingtaine de kilomètres sur trois cylindres en poussant pas mal. J'avais une bobine HS. Maintenant j'ai changé la bobine et le moteur tourne nickel. Je voulais juste savoir si a votre avis j'ai beaucoup abimé mon moteur...
Dernière édition par yov le 03 05 2005 22:28; édité 1 fois |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
sans rire moi ça me l'a fait hier j'ai aussi une bobine de morte mais par contre elle est en commande et quand on voit le prix on prefere qu'elles ne pètent pas trop souvent. De plus c'est assez fréquent sur les ACAV
moi elle devrait arriver vendredi et elle coute 67 €
pour te repondre, je ne pense pas que ça abime beaucoup le moteur vu que tu n'as pas roulé longtemps, mais bon il a du en prendre un peu je sais pas trop
j'ai roulé à peu pres autant de kms voir un peu plus moi aussi  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
ca se sent comment quand une bobine est morte? _________________ |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
Inscrit le: 12 Sep 2004 Messages: 662 Localisation: 78 et 91 Voiture: 306 S16 ACAV
|
|
Et bien écoute, déjà le voyant de diagnostic moteur s'allume de temps en temps (moi il s'est allumé 2 fois depuis qu'elle que la bobine est HS). Sinon le moteur tourne sur 3 cylindres. Moins de puissance, à bas régime le moteur tousse, broute et vibre. La misère quoi !
Dernière édition par yov le 03 05 2005 22:21; édité 1 fois |
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
tu tournes comme une tondeuse, elle broute elle broute ..... elle tourne carrement pas rond en gros _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
d'accord merci pour le renseignement!  _________________ |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
T'inquiète pas, le jour ça arrivera tu le saura (enfin, si ça t'arrives un jour quoi :) ! Par contre, moi je pensais au début à un problème d'échappement, parce que ça fait un peu comme si l'échappement était bouché... Mais le témoin diagnostic mais orienté vers l'allumage.
Au début le garagiste m'a dit que ça venait du fait que j'avais mal réglé les l'ecartement des lectrodes des bougies :) mouai....
Dernière édition par yov le 03 05 2005 22:27; édité 1 fois |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Merci de mettre des balises dans le titre de ce post _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Non non ca risque rien ou tres peux  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
|
 |
green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
|
|
si !!! tu pollu plus vu que l'essence est mal brulé _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
|
|
 |
silverarrow306
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 475 Localisation: Du 75 ET pti pe 78
|
|
salut ba moi j ai eu exactement les meme symptimes mais ce n etait pas sa moi c etait la sonde lamda qui deconnai _________________ Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire |
|
|
 |
Wilcox
Expert
|
|
yov a écrit: | T'inquiète pas, le jour ça arrivera tu le saura (enfin, si ça t'arrives un jour quoi :) ! Par contre, moi je pensais au début à un problème d'échappement, parce que ça fait un peu comme si l'échappement était bouché... Mais le témoin diagnostic mais orienté vers l'allumage.
Au début le garagiste m'a dit que ça venait du fait que j'avais mal réglé les l'ecartement des lectrodes des bougies :) mouai.... |
pour moi le témoin diag ne s'est pas allumé, j'ai tout d'abord pensé aux bougies car je sais que les iridium s'usent vite mais j'étais quand même surpris (7000 km), donc bougies neuves et la voiture est repartie puis elle a recommencé plus tard. Donc on a vérifier les bobines et finalement s'en était une  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
Tout a fait, pareil pour moi. La voiture fonctionnait pas toujours sur 3 pattes. Des fois sur 4 et puis des fois, surtout après un redémarrage à chaud, elle basculait sur 3 pattes, avec un témoin auto diagnostic. Comme j'avais une bobine d'avance, je l'ai remplacée... |
|
|
 |
peaceguard
Nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
|
|
Par contre le soucis quand tu tournes sur 3 cylindres, un des cylindres n'a aps d'explosion et donc c'est l'essence qui est rejetté par ce cylindre et non les gaz d'échappement, et si tu as encore ton pot catalytique, ça risque de te le détruire (ca fout en l'air les agents catalysants) |
|
|
 |
yov
Grand Amateur
|
|
Perso, le mien est deja mort (de cata). Je suis toujours en attente de monter mon tube afrique... Mais sinon tu as raison, ça doit bien l'endommager à cause du plomb. |
|
|
 |
krapul
Amateur
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 448 Localisation: Val de Marne Voiture: A pince
|
|
yov a écrit: | Perso, le mien est deja mort (de cata). Je suis toujours en attente de monter mon tube afrique... Mais sinon tu as raison, ça doit bien l'endommager à cause du plomb. |
 |
|
|
 |
peaceguard
Nouveau
Inscrit le: 30 Mar 2004 Messages: 63 Localisation: territoire de belfort
|
|
yov a écrit: | Perso, le mien est deja mort (de cata). Je suis toujours en attente de monter mon tube afrique... Mais sinon tu as raison, ça doit bien l'endommager à cause du plomb. |
Non ce n'est pas le plomb qui abime :) |
|
|
 |
|