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[PROBLEME] ralenti bizzare sur ma 306 XS 1.6 + broutements


 
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vmad

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Statut: Absent

Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 41

MessagePosté le: 29 04 2005 17:02    Sujet du message: [PROBLEME] ralenti bizzare sur ma 306 XS 1.6 + broutements R&eacutepondre en citant

Bonjour a toutes et a tous


J'ai une question :

quand je demarre, le ralenti se met souvent vers 1300 tr/min, puis apres ca redescende des fois, enfin bon il est pas tres stable...

Je me demandais d'ou capouvait provenir..


De plus, quelques fois, je demarre, et la le moteur broute pendant 1 ou 2 secondes, et apres il cale...
Au deuxieme demarrage, ca demarre sans probleme avec un ralenti acceleré..


Vous avez une idée de ce que c'est?

MErci a vous, a bientot
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absolut

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Messages: 70
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MessagePosté le: 29 04 2005 21:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

déjà controle tes bougies et ton filtre mais si ça accélère je pense que ça vient du calculateur électronique, c'est le probleme des 1.4 et 1.6, je l'ai changé moi et ça tourne bien
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vmad

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MessagePosté le: 29 04 2005 21:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben les filtres et les bougies on été changée y'a pas longtemps (moins de 2000km)

Et le calculateur? ca se change?

C'est de l'echange standard ou y'a moyens de faire des réglages plus performants?

ca coute combien?
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Ben

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MessagePosté le: 29 04 2005 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'est le calculateur essai d occaze car a peugeot
verifie bien comme dit avant on sait jamais, filtre a essence encrassé, bougie defectueuse....

_________________
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_Attila_

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MessagePosté le: 29 04 2005 22:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T'as mis les bonnes bougies?
T'aurais pas mis des froides au lieu des chaudes des fois?

_________________
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Julien

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MessagePosté le: 29 04 2005 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il se peut que ca vienne du module d allumage j ai une 1.6l moi aussi et j ai travaillé chez peugeot en fait certain module ne sont pas conforme et il arrive qu avec le tps le moteur ratatouille pour savoir si il est ca former rectangulaire ou arrondie d un coté
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vanillasky

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Messages: 59

MessagePosté le: 29 04 2005 23:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai des problèmes de ralenti avec ma 1.6 xs également et à mon avis ça viendrait du module... en tout cas j'ai pris rendez vous chez Peugeot mardi prochain pour un diag car mon moteur tourne à 1500 trs/min même à chaud!
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vmad

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Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 41

MessagePosté le: 30 04 2005 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les bougies et les filtres, c'est un pote mécano qui l'a changé donc a priori il a mis ce qu'il faut (j'espere...).

Sinon module d'allumage ou calculateur..? Ben honnetement la petite gene occasionnée ne justifie pas a mon avis 2000 balles de réparation.. Mais bon..


J'en reste un peu perplexe tout de meme..
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MAFIA 77

Super Pro




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Inscrit le: 16 Nov 2003
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MessagePosté le: 30 04 2005 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre tou simplement un probelem de moteur pas pas ki régule mal tu as chanegr ton filtre a essence ? voila ++
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vmad

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Messages: 41

MessagePosté le: 30 04 2005 18:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos reponses ...

Ben oui le filtre a essence est changé egalement..
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matagabbro

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MessagePosté le: 02 05 2005 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut a toi.
Moi aussi j'ai une xs 1.6 etle ralenti est... heu... bizzare.
Quand je demarre a froid, je suis au alentours de 1200 t/m, apres plus je roule, plus ca descend et quand elle est chaude, je suis stabilisé a 900 t/m.
Tout ca s'etais juste pour info, je m'y connais pas trop en moteur mais au moins ca te donne des points de comparaison quoi.
Aller bonne chancea toi!!
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_Attila_

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MessagePosté le: 02 05 2005 15:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

matagabbro a écrit:
salut a toi.
Moi aussi j'ai une xs 1.6 etle ralenti est... heu... bizzare.
Quand je demarre a froid, je suis au alentours de 1200 t/m, apres plus je roule, plus ca descend et quand elle est chaude, je suis stabilisé a 900 t/m.
Tout ca s'etais juste pour info, je m'y connais pas trop en moteur mais au moins ca te donne des points de comparaison quoi.
Aller bonne chancea toi!!


Je vois pas en quoi c'est bizare? C'est normal qu'a froid le ralenti soit plus haut qu'a chaud! Sinon tu calerais!

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trotti

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MessagePosté le: 02 05 2005 15:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 1,6 l 'sans clim) mot TU5JP

T° exterieure: 23°c . moteur tourne au ralenti sans jamais toucher à l'accelerateur

demarrage H: 1300 trs/mn

H +3 mn : 70°C

H+5 mn 15 s : 80°C 1000 trs/mn


H+12 mn 50 s :90°C 950trs/mn

H+14 mn 30 s :enclenchement ventilateur

H+15 mn 08s : arrêt ventilateur
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_Attila_

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MessagePosté le: 02 05 2005 16:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trotti a écrit:
306 1,6 l 'sans clim) mot TU5JP

T° exterieure: 23°c . moteur tourne au ralenti sans jamais toucher à l'accelerateur

demarrage H: 1300 trs/mn

H +3 mn : 70°C

H+5 mn 15 s : 80°C 1000 trs/mn


H+12 mn 50 s :90°C 950trs/mn

H+14 mn 30 s :enclenchement ventilateur

H+15 mn 08s : arrêt ventilateur


on dirait un decollement d'Ariane V
En tout cas sur la 1.8 16v il me faut pas 12 min pour aller a 90°C avec 23°C exterieur!

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