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vmad
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 41
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Bonjour a toutes et a tous
J'ai une question :
quand je demarre, le ralenti se met souvent vers 1300 tr/min, puis apres ca redescende des fois, enfin bon il est pas tres stable...
Je me demandais d'ou capouvait provenir..
De plus, quelques fois, je demarre, et la le moteur broute pendant 1 ou 2 secondes, et apres il cale...
Au deuxieme demarrage, ca demarre sans probleme avec un ralenti acceleré..
Vous avez une idée de ce que c'est?
MErci a vous, a bientot |
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absolut
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 70 Localisation: Perpignan
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déjà controle tes bougies et ton filtre mais si ça accélère je pense que ça vient du calculateur électronique, c'est le probleme des 1.4 et 1.6, je l'ai changé moi et ça tourne bien  |
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vmad
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 41
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Ben les filtres et les bougies on été changée y'a pas longtemps (moins de 2000km)
Et le calculateur? ca se change?
C'est de l'echange standard ou y'a moyens de faire des réglages plus performants?
ca coute combien? |
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Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
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si c'est le calculateur essai d occaze car a peugeot
verifie bien comme dit avant on sait jamais, filtre a essence encrassé, bougie defectueuse.... _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant... |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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T'as mis les bonnes bougies?
T'aurais pas mis des froides au lieu des chaudes des fois? _________________ Un topic fort interessant!
et |
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Julien
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4
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il se peut que ca vienne du module d allumage j ai une 1.6l moi aussi et j ai travaillé chez peugeot en fait certain module ne sont pas conforme et il arrive qu avec le tps le moteur ratatouille pour savoir si il est ca former rectangulaire ou arrondie d un coté |
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vanillasky
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Jan 2005 Messages: 59
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j'ai des problèmes de ralenti avec ma 1.6 xs également et à mon avis ça viendrait du module... en tout cas j'ai pris rendez vous chez Peugeot mardi prochain pour un diag car mon moteur tourne à 1500 trs/min même à chaud!  |
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vmad
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 41
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Les bougies et les filtres, c'est un pote mécano qui l'a changé donc a priori il a mis ce qu'il faut (j'espere...).
Sinon module d'allumage ou calculateur..? Ben honnetement la petite gene occasionnée ne justifie pas a mon avis 2000 balles de réparation.. Mais bon..
J'en reste un peu perplexe tout de meme.. |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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peut etre tou simplement un probelem de moteur pas pas ki régule mal tu as chanegr ton filtre a essence ? voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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vmad
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 41
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Merci pour vos reponses ...
Ben oui le filtre a essence est changé egalement.. |
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matagabbro
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Déc 2004 Messages: 98
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salut a toi.
Moi aussi j'ai une xs 1.6 etle ralenti est... heu... bizzare.
Quand je demarre a froid, je suis au alentours de 1200 t/m, apres plus je roule, plus ca descend et quand elle est chaude, je suis stabilisé a 900 t/m.
Tout ca s'etais juste pour info, je m'y connais pas trop en moteur mais au moins ca te donne des points de comparaison quoi.
Aller bonne chancea toi!! |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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matagabbro a écrit: | salut a toi.
Moi aussi j'ai une xs 1.6 etle ralenti est... heu... bizzare.
Quand je demarre a froid, je suis au alentours de 1200 t/m, apres plus je roule, plus ca descend et quand elle est chaude, je suis stabilisé a 900 t/m.
Tout ca s'etais juste pour info, je m'y connais pas trop en moteur mais au moins ca te donne des points de comparaison quoi.
Aller bonne chancea toi!! |
Je vois pas en quoi c'est bizare? C'est normal qu'a froid le ralenti soit plus haut qu'a chaud! Sinon tu calerais! _________________ Un topic fort interessant!
et |
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trotti
Boulet

Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 90
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306 1,6 l 'sans clim) mot TU5JP
T° exterieure: 23°c . moteur tourne au ralenti sans jamais toucher à l'accelerateur
demarrage H: 1300 trs/mn
H +3 mn : 70°C
H+5 mn 15 s : 80°C 1000 trs/mn
H+12 mn 50 s :90°C 950trs/mn
H+14 mn 30 s :enclenchement ventilateur
H+15 mn 08s : arrêt ventilateur |
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_Attila_
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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trotti a écrit: | 306 1,6 l 'sans clim) mot TU5JP
T° exterieure: 23°c . moteur tourne au ralenti sans jamais toucher à l'accelerateur
demarrage H: 1300 trs/mn
H +3 mn : 70°C
H+5 mn 15 s : 80°C 1000 trs/mn
H+12 mn 50 s :90°C 950trs/mn
H+14 mn 30 s :enclenchement ventilateur
H+15 mn 08s : arrêt ventilateur |
on dirait un decollement d'Ariane V
En tout cas sur la 1.8 16v il me faut pas 12 min pour aller a 90°C avec 23°C exterieur! _________________ Un topic fort interessant!
et |
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