Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dam
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: annonay(07), auto:306 XSI 16s moto: 600 CBR 2007 blanc
|
|
|
 |
dam
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 06 Mai 2007 Messages: 299 Localisation: annonay(07), auto:306 XSI 16s moto: 600 CBR 2007 blanc
|
|
dam a écrit: | Salut, je suis en train de remonter mais j'ai le levier de la barre stab. A gauche qui plaque pas bien au train (traverse) une idée ? |
Même en tapant autour ou en vissant avec une tige filetée de 8 au milieu de la barre _________________
Ma présentation http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=34973&highlight= |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
dam a écrit: | Même en tapant autour ou en vissant avec une tige filetée de 8 au milieu de la barre |
Tu as bien nettoyé les cannelures de la barre stab et l'intérieur de ton levier ?
Combien de mm il te manque ?
Tu as réglé la position de tes bras avec les vis de réglage sur les barres de torsion ? _________________ 306 2L S16 Bv6
Ma présentation ; Premier pas sur circuit ; Mes ventes |
|
|
 |
superip
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 2070 Localisation: Pertuis
|
|
superip a écrit: | dam a écrit: | Même en tapant autour ou en vissant avec une tige filetée de 8 au milieu de la barre |
Tu as bien nettoyé les cannelures de la barre stab et l'intérieur de ton levier ?
Combien de mm il te manque ?
Tu as réglé la position de tes bras avec les vis de réglage sur les barres de torsion ? |
PS : bcp de question, pas encore de réponse  _________________ 306 2L S16 Bv6
|
|
 |
dam
Amateur
|
|
|
 |
dam
Amateur
|
|
|
 |
superip
Expert
|
|
Si tu regardes tes barres de torsion, pour chacune, d'un coté il y a une rondelle excentrique, et de l'autre un chapeau avec une vis qui ressort et un contre écrou. Il faut dévisser le contre écrou et dévisser la petite vis. Ceci a pour but de pousser la barre de torsion (élargir la voie) pour régler le jeu entre le bras opposé et le joint à lèvre présent sur la traverse.
Dans ton cas, peu être que le joint est trop comprimé et donc il te faut régler tout ça comme il faut.
Si au contraire c'est bien réglé, alors ta barre stabilisatrice n'est pas bien rentrée dans tes leviers. _________________ 306 2L S16 Bv6
|
|
 |
dam
Amateur
|
|
|
 |
Betail
Nouveau
Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 23 Déc 2014 Messages: 10
|
|
|
 |
pierre-306XTDT
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 180 Localisation: Prague
|
|
Bonjour a tous,
Je me suis lance dans le demontage de mon TR pour cause de leger effet Gordini sur ma roue ARD.
Je m’attendais a changer les roulements, qui semblait etre la generalite... mais SURPRISE : ils sont en bon etat (estimation de ma part). La photo est pas tres nette mais on apercois le roulement du fond.
Cote pivot ils ont aussi l'air ok (juste detachement d'un fil metalique qui semble etre hors de la porte du roulement).
Du coup je ne sais pas quoi faire.
Des idees? Avis?
Pour info le TR a ete acheter d'ocaz il y 4 ans environ. Et j'ai noter au demontage que le pivot droit avait bcp plus de graisse. Je sais pas si ca montre que ca a deja ete demonter ou autre.
Sur le roulement du fond, la tache blanche resemble a de la mayo...
Merci d'avance _________________ Ma prez c'est ici
Excusez les accents manquant, mais j'ai un clavier QWERTY  |
|
|
 |
306XU10
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 25 Aoû 2011 Messages: 7211 Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap
|
|
|
 |
pierre-306XTDT
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 29 Mar 2010 Messages: 180 Localisation: Prague
|
|
306XU10 a écrit: | salut,
ton axe est marqué ou c'est la saleté encore?? |
Il est legerement marque mais la surface au touche est lisse. _________________ Ma prez c'est ici
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
les marques sur un axe sont normal, le fait que le rouleaux appuie sur l'axe fait un glaçage de la surface.
appuie bien fort sur les marque afin d'etre sur qu'il n'y ai aucun defaut de deformation. au moindre petit defaut de vague sur un axe il faut le remplacer.
Pour les roulements remplace les. maintenant que c'est ouvert autant finir le travail. _________________ |
|
|
 |
pierre-306XTDT
Novice
|
|
Je suis d'accord pour les roulements autant les changer vu leur prix. Mais vu qu'il n'ont rien, a quoi est du l'effet gordini?
Aussi le fils de fer qui se detache de l'axe est il un probleme? _________________ Ma prez c'est ici
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19926 Localisation: Nord. Rosult 59230
|
|
Je ne voie pas de quel fil de fer tu parle. Peu être un morceau de joint qui se balade.
Retire le.
Le train arrière est d'origine penché. Même avec des roulements neuf ont voie que c'est un peu de biais.
Les roulements sont peu être un peu usé est ca augmente l'effet gordini.
Tu a des tambours? Une fusée plié peu faire ca. Dans ce cas la le lit frein s'use mal _________________ |
|
|
 |
pierre-306XTDT
Novice
|
|
Hello,
Je suis a disque. La fusee peut elle etre remise en cause en cas de disque?
Je te joint un gros plan du fil metallique dont je parle. Je ne trouve pas ca normal et d'un autre cote ca ne semble pas etre sur la portee du roulement. Dois je le changer? Le prix n'est pas negligeable pour cette piece.
L'effet gordini que j'avais provoquais un frottement leger du flanc du pneu sur le garde boue en plastique du passage de roue. Et ca je suis certains que ce n'est pas normal...
Merci
Pierre _________________ Ma prez c'est ici
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
a oui ça. j'ai déja vue sur un axe. peu etre un defaut lors de l'usinage. tu peu le garder ton axe.
quand tu a des disque est une fusée plié tu casse le disque ou alors si c'est pas important les plaquettes sont usé anormalement.(jamais vue)
ton pare boue est il bien plaqué contre la tole? mon train arrière est bon mais il y a eut un frottement avec le pare boue. ils fini par se déformer et il touche. j'avais pris un décapeur thermique et je les chauffer pour le forcer a se plaquer contre l'aile (il faut le démonter avant) _________________ |
|
|
 |
pierre-306XTDT
Novice
|
|
Hello,
C'est loin d'etre du neuf donc pas vraiment plaque. Mais ca me semble pareil des deux cotes.
J'ai plus de photo de la voiture avec les roues encore montes dessus, mais on voyait clairement un affaissement plus important a droite qu'a gauche. _________________ Ma prez c'est ici
|
|
 |
pierre-306XTDT
Novice
|
|
Personne n'a d'idee sur mon ptobleme? _________________ Ma prez c'est ici
|
|
 |
fabueno
Maitre Suprème
|
|
non aucune idée. je changerais les roulements pour commencer. ensuite je remonte. un bras tu ne le plie pas. donc tu a pas beaucoup de cause possible
PS: quelqu'un aurait la longueur du faux amortisseur pour une 306 hdi XS?
J'ai pris la longueur d'un 2lS16 a 331mm mais je le trouve bas (il est pas encore monté sur la voiture mais il me faut la bonne taille si possible) _________________ |
|
|
 |
|