Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Herjo a écrit: | Eh ouai mais c'est surtout le prix de la MO qui est cher ici surtout chez les consesionnaires. |
Normal les locaux coute plus cher en région parisienne
Plus sérieusement c'est vraiment chiant comme problème... j'espère que tu auras gain de cause avec Pigeot, faut pas hésiter à leur parler association de consomateurs etc... c'est très efficace pour avoir de l'effet là ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
stam48
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 222 Localisation: Strasbourg Voiture : S16 BV6 ph. 2.1
|
|
zizanio a écrit: | Tony27 a écrit: | tiens, ça vient d'arriver lundi matin a mon pere avec son scenic.
Apparement c'etait dans un village donc dans les 50-60km/h
la courroie avait 80 000km
va falloir inventer la courroie qui casse pas  |
ca existe, les chaines, enfin pour casser ca faut vraiment y aller. Ford utilise ce systeme |
C'est arrivé à un de mes collègues du boulot, sur un...............SLK Kompressor.
Vous auriez vu sa tête......................  |
|
|
 |
Z28
Amateur
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
zizanio a écrit: | Tony27 a écrit: | tiens, ça vient d'arriver lundi matin a mon pere avec son scenic.
Apparement c'etait dans un village donc dans les 50-60km/h
la courroie avait 80 000km
va falloir inventer la courroie qui casse pas  |
ca existe, les chaines, enfin pour casser ca faut vraiment y aller. Ford utilise ce systeme |
Si on utilise presque plus les chaines de distribution, c'est pour les raison sonore. Un moteur à chaine est beaucoup plus bruyant soit disant!!!!!!!!. mais c clair que pour ruiner une chaine, faut y aller. En général, elles ne sont plus réservées qu'a des modèles à gros couple. Sur ma Cam (42m.kg), j'en ai une et au moins, y a pas d'entretien, juste verifier le rattrappage de jeu sur certains modèles. Vraiment désolé pour toi, c'est toujours chiant ce genre de chose. J'espère que tout va bien se passer. _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
|
 |
teamjojoS16
Novice
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 127 Localisation: 306 GTI-6 BLEU DE CHINE de 2000
|
|
coucou tout le monde
dsl de mon absence si longue mais
Je reviens très bientôt avec plein de nouvelles toute fraiche, ce fut long
mais ca vallait le coup
je vous dirais tout
 _________________ Plus de 306 !!! pffff mais bon ... |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
teamjojoS16 a écrit: | coucou tout le monde
dsl de mon absence si longue mais
Je reviens très bientôt avec plein de nouvelles toute fraiche, ce fut long
mais ca vallait le coup
je vous dirais tout
 |
cool  _________________ |
|
|
 |
gab69
Amateur
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 395 Localisation: dans le 18 ...
|
|
tiens,en parlant de couroie de distrib' ...
sur le rta,ainsi que dans le carnet d'entretien ( pour les hdi),c'est avant 160 000 kms,ou avant 4 ans :-)
j'ai fais la mienne a 140 000 (elle avait pres de 5 ans) ...
un peu craquelée,mais sans trop de mal ( j'allais partir en vacances,donc ... j'ai prefere tout faire avant que pendant !)
autre chose : sur les hdi,il y a une clavette sur l'arbre a came qui se degoupille en cas de contre-force entre une des soupapes avec un piston !
de ce fait,ca limite quand meme beaucoup les degats !
j'ai vu une courroie sur une hdi craquer,il est passé chez un copain,il lui a refait la courroie,et c'est reparti !!!!!
comme quoi ... y'en a qui sont veinards
et d'autres qui le sont beaucoup moins  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
heuuuuu
perso j'ai deja vue une courroie pété sur HDI et bonjour les degats. En plus t'a modele de pignon d'arbre a came. Un avec boutonniere et l'autre fixe.
La courroie de distrib s'est tout les 160000kms ou 5 ans dans les conditions de fonctionement normal. Apres si tu fais de la ville ou que tu tire dessus je conseil de la changer vers les 140000 kms. Mais perso j'ai fais la mienne a 157000 kms et 5 ans et pourtant je tirais comme un fou dessus
Elle etait dans un bon etat encore ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
teamjojoS16
Novice
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 127 Localisation: 306 GTI-6 BLEU DE CHINE de 2000
|
|
voila
donc pour info je récupère la bagnole mercredi 24 aout donc voila
je vous dirais tout, la facture, les problèmes etc...
et en même temps, je vous ferais des photos et des vidéos
à la semaine prochaine _________________ Plus de 306 !!! pffff mais bon ... |
|
|
 |
Herjo
Expert
Inscrit le: 27 Nov 2004 Messages: 2027 Localisation: Madagascar
|
|
c'est cool ca  _________________
===>XU10J4RS<=== |
|
|
 |
teamjojoS16
Novice
|
|
J - 3 pour la bête
|
|
 |
teamjojoS16
Novice
|
|
toujours pas récupéré.....
juste encore un problème sur la boite bitron qui me donne des fauts calculs.....
mais bon je ne désespere pas elle roule déja...mais toujours pas finit le réglage.. je devrais la reprendre cette semaine si tout va bien..
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Génial elle sera d'origine ou amélioré ? _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
teamjojoS16
Novice
|
|
casimfred a écrit: | Génial elle sera d'origine ou amélioré ? |
On va dire qu'elle aura deux ou trois modifs
les injecteurs, tout le cablage alternateur.....etc..
mais bon rien de bien méchant...
je vous direz tout quans je l'aurai, je ferais des photos et des videos
|
|
 |
teamjojoS16
Novice
|
|
ENFIN J'AI RETROUVE MA BELLE TITINE
Bientôt a venir photo et video pour ce week end
Elle marche très fort et c'est un vrai régal
Réparation totale
7681,36 euros
j'ai 8 feuilles de facture avec pièces....
On va dire qu'elle est neuve pour ce prix la ...
c'est ma consolation. _________________ Plus de 306 !!! pffff mais bon ... |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Et c'est toi qui paie l'intégralité ou bien tu as eu une participation ?
J'espère que pour ce prix là, tu ne seras plus emmerdé avec !!! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
j'espère aussi que tu n'aura plus de souci avec!
vivement les vidéos!!  _________________ |
|
|
 |
teamjojoS16
Novice
|
|
NonoTHX a écrit: | Et c'est toi qui paie l'intégralité ou bien tu as eu une participation ?
J'espère que pour ce prix là, tu ne seras plus emmerdé avec !!! |
Pour l'instant j'ai payé l'integrale et je peux te dire que je l'ai senti passé
mais j'ai fait un dossier pour peugeot et je vais surement me faire rembourser la somme de 2000euros c'est pas grand chose par rapport au total mais je me dis que c'est mieux que rien
Faut savoir aussi que rien que le moteur qui est consigné coute deja 3000euros chez peugeot
Mais bon je ne regrette rien vu comme elle marche.....
C'est un régal  _________________ Plus de 306 !!! pffff mais bon ... |
|
|
 |
teamjojoS16
Novice
|
|
306xsi Only a écrit: | j'espère aussi que tu n'aura plus de souci avec!
vivement les vidéos!!  |
C'est clair pour ce prix la j'ai pas interet a cassé de nouveau ma courroie de distrib
Je ferais des videos samedi ou dimanche suivant le temps et vous me donnerez votre avis .....
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Kioul! C'est super ke tu l'ai enfin récupérée
J'ai hate de voir les vidéos et les fotos (je l'ai jamais vu en photo ta caisse ) _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
teamjojoS16
Novice
|
|
olive34 a écrit: | Kioul! C'est super ke tu l'ai enfin récupérée
J'ai hate de voir les vidéos et les fotos (je l'ai jamais vu en photo ta caisse ) |
Non en faite c'est normal que tu l'ai jamais vu car je me suis inscrit sur ce site et deux jours apres je suis tombé en panne
Manque de chance on va dire
Mais bon le principal c'est que je l'ai récupéré et je vous ferais un grand mail ce soir si j'ai le temps pour vous expliquer tout ce qui s 'est passé en faite et les deux trois petites modifs....
|
|
 |
|