306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

amortos kayaba

Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olive

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 674
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 23 01 2005 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi en fait c'est comme pierra an 59
soit je prends de kayaba (ou j'ai un plan pour en avoir pas cher)
soit des jr tourime et je change aussi les ressorts et decrantage pour profiter de ce changement

ou sinon amortos origine pour garder les perf constructeur (deja pas mal)

en fait un pote m'a dit que si je modifiais par des jr ou autre mes rotules allaient souffrir, il m' a dit de mettre des monroe qui sotn vraiment bien;


moi au final je sais pas quoi faire!

_________________
pour acheter desbaguettes laterales, facade centrales, toutes autres pieces ph2.2 :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16403
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-MAX-

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 743
Localisation: six fours ... var

MessagePosté le: 23 01 2005 11:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour les rotules, j'ai rien entendu de tel
monroe, c'est une bonne marque aussi, mais je doute fortement que ces amortos là soit fait d'une autre maniere que les autres pour pas abimer les rotules, il faudrai voir les rotules a long therme pour les KYB et les JR, mais la, je peux pas encore t'aider, il me manque des kilomètres pour te dire ca!!!

ps, je trouve que j'ai fait pas mal de répétition la!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PierreAn59

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 147
Localisation: Nord, près de Lille

MessagePosté le: 24 01 2005 9:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive a écrit:


en fait un pote m'a dit que si je modifiais par des jr ou autre mes rotules allaient souffrir, il m' a dit de mettre des monroe qui sotn vraiment bien;


En fait pour ma part, je sais que j'ai ma rotule gauche à changer, car elle doit avoir au moins 80 à 90 mille Km, donc, je ferais en meme temps la droite.
Sinon, perso, je pense que la rotule va plus souffrir par rapport au fait que l'on rabaisse et non par rapport à des amortos plus ou moins dure.


olive a écrit:
moi au final je sais pas quoi faire!

Moi non plus, il y a trop de possiblité

_________________
Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Nov 2003
Messages: 674
Localisation: Besançon

MessagePosté le: 24 01 2005 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui je me suis mal exprimé c'est par rapport au rabaissement
en fait il me dit de mettre des ressort, des amortos monroe derrière, de decranter et de laisser des vieux amortos devant pour eviter que les rotules souffrent trop.
bref je comprend pas trop mais bon...

_________________
pour acheter desbaguettes laterales, facade centrales, toutes autres pieces ph2.2 :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16403
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-MAX-

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 743
Localisation: six fours ... var

MessagePosté le: 24 01 2005 19:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive a écrit:
oui je me suis mal exprimé c'est par rapport au rabaissement
en fait il me dit de mettre des ressort, des amortos monroe derrière, de decranter et de laisser des vieux amortos devant pour eviter que les rotules souffrent trop.
bref je comprend pas trop mais bon...


les amortos d'origine ne durerons pas longtemps si tu les laisse avec un rabaissement, pis ils sont pas fait pour!!
au pire, si tu change les rotules une fois tout les 3-4ans (et encore), ca fera pas de mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PierreAn59

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 147
Localisation: Nord, près de Lille

MessagePosté le: 24 01 2005 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Eh max, je viens de regarder tes amortos en photos. C'est une impression ou les amortos d'origine avant et les KYB sont de meme longeur.

Pourquoi je demande ça?
Lorsqu'on demande pourquoi ce n'est pas bon de mettre des ressorts courts sur amortos d'orinigne, on m'explique souvent que les amortos d'origine seront en compression constante et que ce n'est pas bon.

Or, si ils sont de meme longueur, alors qu'ils soient d'origine ou pas les amortos seront en compression constante.

Quelqu'un peut-il m'expliquer???

_________________
Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 02 03 2005 1:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PierreAn59 a écrit:
Eh max, je viens de regarder tes amortos en photos. C'est une impression ou les amortos d'origine avant et les KYB sont de meme longeur.

Pourquoi je demande ça?
Lorsqu'on demande pourquoi ce n'est pas bon de mettre des ressorts courts sur amortos d'orinigne, on m'explique souvent que les amortos d'origine seront en compression constante et que ce n'est pas bon.

Or, si ils sont de meme longueur, alors qu'ils soient d'origine ou pas les amortos seront en compression constante.

Quelqu'un peut-il m'expliquer???

Moi je dit UP ! Ca m'interesse de savoir

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-MAX-

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 743
Localisation: six fours ... var

MessagePosté le: 02 03 2005 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oups, j'avais pas vu!!
en fait, je suis pas des masses doué en technique, mais je crois que les origines son prévu pour travaillé sur toute la distace tandis que les "sports" sont fait pour travailé au bout, ... je sait pas si je suis clair!
mais c'est bien sur a confirmer, mais c'est ce que je crois!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 02 03 2005 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

max profil a écrit:
oups, j'avais pas vu!!
en fait, je suis pas des masses doué en technique, mais je crois que les origines son prévu pour travaillé sur toute la distace tandis que les "sports" sont fait pour travailé au bout, ... je sait pas si je suis clair!
mais c'est bien sur a confirmer, mais c'est ce que je crois!!


oué à ce que j'en ai lu de tous les cotés c'est à peu prés ça!
Avec des ressorts courts, les amortos origine travailleront comme si la caisse était chargée, donc s'useront plus vite!

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-MAX-

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 743
Localisation: six fours ... var

MessagePosté le: 02 03 2005 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

yeah, j'suis trop fort!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 03 2005 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon sujet interessant !!!

alors max pour resumé niveau confort t'es satisfait?
Moi aussi je veux rabaisser,-40,et je voudrais pas trop perdre en confort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 03 2005 20:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
bon sujet interessant !!!

alors max pour resumé niveau confort t'es satisfait?
Moi aussi je veux rabaisser,-40,et je voudrais pas trop perdre en confort...


on ne perd pas en perfs en rabaissant

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 03 2005 20:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
306xsiMan a écrit:
bon sujet interessant !!!

alors max pour resumé niveau confort t'es satisfait?
Moi aussi je veux rabaisser,-40,et je voudrais pas trop perdre en confort...


on ne perd pas en perfs en rabaissant

je parle juste du confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 03 2005 20:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oula la, ça va pas ce soir
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
-MAX-

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 743
Localisation: six fours ... var

MessagePosté le: 06 03 2005 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nang, moi j'adore, c'est pas tape cul, mais c'est sec a souhait!!
tenue de route au top!
kayaba, c'est de la bombe!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 03 2005 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oula la, ça va pas ce soir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 06 03 2005 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour du -40 avec amortos kayaba c'est quoi le mieux en ressort?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
-MAX-

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 743
Localisation: six fours ... var

MessagePosté le: 06 03 2005 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sait pas si ca se fait eibach en -40, mais c'est de bons ressorts!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss