Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olive
Grand Amateur
 Statut: Absent
|
|
moi en fait c'est comme pierra an 59
soit je prends de kayaba (ou j'ai un plan pour en avoir pas cher)
soit des jr tourime et je change aussi les ressorts et decrantage pour profiter de ce changement
ou sinon amortos origine pour garder les perf constructeur (deja pas mal)
en fait un pote m'a dit que si je modifiais par des jr ou autre mes rotules allaient souffrir, il m' a dit de mettre des monroe qui sotn vraiment bien;
moi au final je sais pas quoi faire! _________________ pour acheter desbaguettes laterales, facade centrales, toutes autres pieces ph2.2 :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16403 |
|
|
 |
-MAX-
Grand Amateur
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 743 Localisation: six fours ... var
|
|
pour les rotules, j'ai rien entendu de tel
monroe, c'est une bonne marque aussi, mais je doute fortement que ces amortos là soit fait d'une autre maniere que les autres pour pas abimer les rotules, il faudrai voir les rotules a long therme pour les KYB et les JR, mais la, je peux pas encore t'aider, il me manque des kilomètres pour te dire ca!!!
ps, je trouve que j'ai fait pas mal de répétition la!! |
|
|
 |
PierreAn59
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 147 Localisation: Nord, près de Lille
|
|
olive a écrit: |
en fait un pote m'a dit que si je modifiais par des jr ou autre mes rotules allaient souffrir, il m' a dit de mettre des monroe qui sotn vraiment bien; |
En fait pour ma part, je sais que j'ai ma rotule gauche à changer, car elle doit avoir au moins 80 à 90 mille Km, donc, je ferais en meme temps la droite.
Sinon, perso, je pense que la rotule va plus souffrir par rapport au fait que l'on rabaisse et non par rapport à des amortos plus ou moins dure.
olive a écrit: | moi au final je sais pas quoi faire! |
Moi non plus, il y a trop de possiblité  _________________ Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??  |
|
|
 |
olive
Grand Amateur
|
|
oui je me suis mal exprimé c'est par rapport au rabaissement
en fait il me dit de mettre des ressort, des amortos monroe derrière, de decranter et de laisser des vieux amortos devant pour eviter que les rotules souffrent trop.
bref je comprend pas trop mais bon... _________________ pour acheter desbaguettes laterales, facade centrales, toutes autres pieces ph2.2 :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16403 |
|
|
 |
-MAX-
Grand Amateur
|
|
olive a écrit: | oui je me suis mal exprimé c'est par rapport au rabaissement
en fait il me dit de mettre des ressort, des amortos monroe derrière, de decranter et de laisser des vieux amortos devant pour eviter que les rotules souffrent trop.
bref je comprend pas trop mais bon... |
les amortos d'origine ne durerons pas longtemps si tu les laisse avec un rabaissement, pis ils sont pas fait pour!!
au pire, si tu change les rotules une fois tout les 3-4ans (et encore), ca fera pas de mal  |
|
|
 |
PierreAn59
Novice
Inscrit le: 08 Sep 2004 Messages: 147 Localisation: Nord, près de Lille
|
|
Eh max, je viens de regarder tes amortos en photos. C'est une impression ou les amortos d'origine avant et les KYB sont de meme longeur.
Pourquoi je demande ça?
Lorsqu'on demande pourquoi ce n'est pas bon de mettre des ressorts courts sur amortos d'orinigne, on m'explique souvent que les amortos d'origine seront en compression constante et que ce n'est pas bon.
Or, si ils sont de meme longueur, alors qu'ils soient d'origine ou pas les amortos seront en compression constante.
Quelqu'un peut-il m'expliquer???  _________________ Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??  |
|
|
 |
Petio
Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 872 Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95
|
|
PierreAn59 a écrit: | Eh max, je viens de regarder tes amortos en photos. C'est une impression ou les amortos d'origine avant et les KYB sont de meme longeur.
Pourquoi je demande ça?
Lorsqu'on demande pourquoi ce n'est pas bon de mettre des ressorts courts sur amortos d'orinigne, on m'explique souvent que les amortos d'origine seront en compression constante et que ce n'est pas bon.
Or, si ils sont de meme longueur, alors qu'ils soient d'origine ou pas les amortos seront en compression constante.
Quelqu'un peut-il m'expliquer???  |
Moi je dit UP ! Ca m'interesse de savoir  _________________
My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou ! |
|
|
 |
-MAX-
Grand Amateur
|
|
oups, j'avais pas vu!!
en fait, je suis pas des masses doué en technique, mais je crois que les origines son prévu pour travaillé sur toute la distace tandis que les "sports" sont fait pour travailé au bout, ... je sait pas si je suis clair!
mais c'est bien sur a confirmer, mais c'est ce que je crois!!  |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
max profil a écrit: | oups, j'avais pas vu!!
en fait, je suis pas des masses doué en technique, mais je crois que les origines son prévu pour travaillé sur toute la distace tandis que les "sports" sont fait pour travailé au bout, ... je sait pas si je suis clair!
mais c'est bien sur a confirmer, mais c'est ce que je crois!!  |
oué à ce que j'en ai lu de tous les cotés c'est à peu prés ça!
Avec des ressorts courts, les amortos origine travailleront comme si la caisse était chargée, donc s'useront plus vite!  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
-MAX-
Grand Amateur
|
|
yeah, j'suis trop fort!!  |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
bon sujet interessant !!!
alors max pour resumé niveau confort t'es satisfait?
Moi aussi je veux rabaisser,-40,et je voudrais pas trop perdre en confort... |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
306xsiMan a écrit: | bon sujet interessant !!!
on ne perd pas en perfs en rabaissant  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
nicopug a écrit: | 306xsiMan a écrit: | bon sujet interessant !!!
on ne perd pas en perfs en rabaissant  |
je parle juste du confort  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
oula la, ça va pas ce soir  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
-MAX-
Grand Amateur
|
|
nang, moi j'adore, c'est pas tape cul, mais c'est sec a souhait!!
tenue de route au top!
kayaba, c'est de la bombe!!  |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
nicopug a écrit: | oula la, ça va pas ce soir  |  |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
|
|
pour du -40 avec amortos kayaba c'est quoi le mieux en ressort? |
|
|
 |
-MAX-
Grand Amateur
|
|