Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pdro
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 94 Localisation: Montpellier Voiture: 306 Xs Hdi Iceland
|
|
Merci pour les HS
donc je parlé bien de NOS pour HDI
je voulais juste savoir si c'etait faisable sans casser quoi que ce soit
je crois que la réponses est oui mais avec prépa moteur
juste une derniere question celle du debut: la voiture tiendrai telle la route en pleine poussée (qui est multiplié preske par 2 meme sur un diesel c pas des vrai cheveaux que je cherche plutot une sensation que je ne pourré m'offrir que PLUS TARD avec une essence) c'est pas pour faires des runs!!!!
voila
PS: un personne que je connais (AUTOTEK mtp. 34) a une tigra (essence) toute d'origine (niveau moteur) kitté Nos jamais de soucis certainement que des personnes du sud voit de quelles titines je parle (concour iasca oblige)
alors voila je sais plus qui croire
si qqn peut me donné des vrai reponses et pas leur avis personnel (car le Nos effraie parfois sans raisons la plupart des gens) |
|
|
 |
trebila
Amateur
|
|
louloute33 a écrit: | Je lance un appel aux possesseurs de HDI qui ont tenté de gagner des chevaux en modifiant leur véhicule... Quelles sont les modifs que vous avez faites hormis le kit Nos? |
reprog du calculo sur banc de puissance par un professionel, pour gagner au moins 28cv et 6mkg de couple, j'appelle pas ca rien...  |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
moi j'ai rencontré un mec cet été lors d'un meeting qui avait un kit NOS sur sa 306 1L9D
_________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
SeB a écrit: | moi j'ai rencontré un mec cet été lors d'un meeting qui avait un kit NOS sur sa 306 1L9D
|
Pauvre 306! Abregez ses souffrances et achevez la!  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
BITURBO
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 2559 Localisation: 94 voiture:..biturbo moto: 05ch!
|
|
ben alors vous voyez que c'est possible
ou sont les personnes qui disais non  _________________ les critiques sont comme les enuques , ils savent comment faire , mais ils peuvent pas . ... |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
_Attila_ a écrit: | SeB a écrit: | moi j'ai rencontré un mec cet été lors d'un meeting qui avait un kit NOS sur sa 306 1L9D
|
Pauvre 306! Abregez ses souffrances et achevez la!  |
+1
lui et la 306.............  _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
sylvain a écrit: | il aurait pas aussi la suspension pneulmatique par hasard vu la telecommande dans le coffre a gauche |
si  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
|
 |
louloute33
Maitre Suprème
 Genre:  Statut: Absent
|
|
BITURBO a écrit: | ben alors vous voyez que c'est possible
ou sont les personnes qui disais non  |
Et ça roule?  |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
zizanio a écrit: | ca parle de turbo sur HDi par ici,
ca m'interesse
je vais peut- etre changer le mien un de ces jours, qu'est ce que vous me conseilez, de remetre un d'origine ou uyn plus caustaud? |
Mets un garrett T3 et prépare une culasse de rechange
La reprog c'est bien, l'admission c'est bien, la ligne complète c'est bien.
Mais toucher au turbo sans renforcer le reste sur un mazout, ça c'est pas bien
Faut avouer que le NOS sur mazout, c 'est abusé, mais qui sait; tant qu'on voit pas de tests on peut pas juger. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Heu... toucher au turbal sur un mazout c'est dangereux t'es sur ?
Jay à toucher celui de la 19 et elle a maintenant plus de 350 000 km avec le turbo d'origine... et ca fait bien 90 000 km qu'il soufle plus... Seulement, faut pas faire le bourin c'est tout... c'est sur que si tu veux gagner 20 chx faut pas toucher que au turbo sur TD/HDI...
Pour toi Véro :
Un HDI fait 90 chx, si tu lui met une ligne gr.A style devil sans cata avec une BMC tu va améliorer l'arrivé d'air et l'échappement, ce qui est la base de toute prépa.
Bon, il y a plus d'air dans le moulin, alors là tu ouvre un peu plus ton Turbo, disons de 0.1 à 0.15 bars (il doit faire 0.95/1.00 bars sur le HDI à 3000 trs), pour raffraichir ce flux d'air on pose là un échangeur air/air en face avant, ce qui permet de gagner de précieux vrais chevaux, et pour gérer ce flux supplémentaire d'air frais, une petite reprogramation qui permet d'optimiser l'ensemble des modifs !
Ligne complète + BMC (ou équivalent) Gain : +/- 4/6 chx
Echangeur Gain : +/- 10/14 chx
Réglage pression turbo Gain : +/- 7/8 chx
Reprogramation (version sage) : Gain : +/- 9/12 chx
Donc tout ensemble on peut envisager annoncer une 306 2.0 HDI 120/130 chx et je pense que l'on peut gagner facile 3/4 mkg de couple et de même abaisser son régime comme sur les XSARA/307 2.0 HDI 110 de 1900 trs à 1750 trs !
Le tout avec un moteur performant, avec un bruit plus sympas que le diesel tong tong tong classique, des reprises bien meilleurs, une belle accel ! Le tout avec une conso légèrement en baisse grâce au couple dispo plus bas et plus gros avec conduite normale ! On peut compter 1000 km d'autonomie en conduite normale (ni papy ni sportive) !
De plus le moteur ne craint pas l'échangeur vu qu'il tourne avec sur les 2.0 HDI 110 qui ont les mêmes bloc que les HDI 90 ! Le léger gain turbo ne le fragilise pas spécialement en conduite de tout les jours, et la reprog est là pour améliorer le rendement et non faire des runs !
Pour la boite, il parait qu'elle encaisse 26 mkg de couple, on en serait là à moins de 25 mkg, le moteur est sensé accepté 20% de plus en tolérance constructeur donc HDI (base 110 avec échangeur) + 20% => 132 chx maxi !
On est tout bon, avec un moteur qui fera certe surement 50 000 km de moins sur sa vie (ce qui n'est pas rien je suis d'accord) mais qui reste fiable plutot que de mettre un boitier add qui procure 30 chx et tout plein de fuite de gazoil  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
Bien entendu, il faut voir à renforcer tout ce qui autour... piston, culasse, embrayage etc...
Et revoir la tenue de route (mettre la même chose qu'une BV6 est un minimum, avec des 205/50 15 pour passer la puissance au sol ou voir pour du 17" même) et penser au frein qui ne sont pas prévu pour encaisser des watts à gogo...
Voilà, certe ca coute chère tout ca, mais si on roule pas mal... ba ca peut valoir le coup ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
[quote="NonoTHX"]Heu... toucher au turbal sur un mazout c'est dangereux t'es sur ?
Jay à toucher celui de la 19 et elle a maintenant plus de 350 000 km avec le turbo d'origine... et ca fait bien 90 000 km qu'il soufle plus... Seulement, faut pas faire le bourin c'est tout... c'est sur que si tu veux gagner 20 chx faut pas toucher que au turbo sur TD/HDI...
quote]
Tu parles à moi ?
Precision: ziziano parle de turbo plus costaud, pas d'augmentation de pression ou autre.
C'est plus interressant de voir les autres parties du moteur (admission et injection par exemple) avant de changer un turbo, tu n'es pas d'accord avec moi ?
Su la td j'ai touché au turbo après les modifs d'injection.
> Culasse définiteivement achevée après aussi  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
Bien entendu que travailler l'ensemble est mieux ! Cela va de soi
Mais oui, c'était pour toi que je disait que c'était tout à fait faisable de toucher au turbo sur un TD mon Garret T2 à 352 000 km marche très bien, et pousse à 1 bars à 3000tr au lieu des 0.90 d'origine
Donc on peut y toucher mais sans en abuser  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
NonoTHX a écrit: | Bien entendu que travailler l'ensemble est mieux ! Cela va de soi
Mais oui, c'était pour toi que je disait que c'était tout à fait faisable de toucher au turbo sur un TD mon Garret T2 à 352 000 km marche très bien, et pousse à 1 bars à 3000tr au lieu des 0.90 d'origine
Donc on peut y toucher mais sans en abuser  |
Mon garrett T2 etait à 1.1 bar et tournait nickel aussi
La décharge turbo etait énorme
Mais grosse pression turbo sans le debit de pompe qui suit ça sert à rien.
Sur Hdi je sais pas trop niveau turbo. Si il encaisse des modifs ou pas.
A ma connaissance, il aime pas ça le turbo des Hdi.
Faut voir... _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
Ba en faite si tu joue beaucoup sur le turbo (enfin la pression de celui ci) il est sur que le gain ne sera pas enorme vu que la pompe ne suit pas, mais si tu l'augment de peu, tu auras un gain agréable à la conduite sans être énorme et la pompe ne pose pas de problème !
Après bien sur le top c'est de joué sur la pompe et le turbo et améliorer entré/sortie air/échapement ! Mais sans éxagérer sinon embrayage et compagnie ne suivrons pas longtemps ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
En théorie, le turbo du HDI est un turbo comme un autre.
Ensuite, toujours en théorie, le calculo devrait compenser la pression de turbo supplémentaire.
Donc si on touche un peu au turbo on a une "pompe" qui suit toute seule !
C'est ca le bonheur de l'injection directe, mais tout celà reste à vérifier bien entendu ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
asterixm
Expert
|
|
NonoTHX a écrit: | En théorie, le turbo du HDI est un turbo comme un autre.
Ensuite, toujours en théorie, le calculo devrait compenser la pression de turbo supplémentaire.
Donc si on touche un peu au turbo on a une "pompe" qui suit toute seule !
C'est ca le bonheur de l'injection directe, mais tout celà reste à vérifier bien entendu ! |
Ben verifions !
Magique ces Hdi, quand ils veulent bien marcher comme il faut.  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
|
|
HS on :
Ca y est, la tienne tourne bien ?
HS Off ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
|
|
 |
JPRC
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 381 Localisation: Rennes
|
|
Pour revenau kit nos, faut être fou pour mettre ça sur un fioul!!!!
Débranche déjà l'EGR, tu gagneras un poil en bas régime et surtout évitera l'encrassement! _________________ Auto : 307 HDI - Etude 306 S16
Fun is not a straight Line
Ma présentation : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40571 |
|
|
 |
|