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ma Cab : -3cm / montage av terminé mais ...

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Auteur Message
krapul

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 448
Localisation: Val de Marne Voiture: A pince

MessagePosté le: 22 01 2005 6:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon , finalement

Il y a un sens de montage pour les ressorts ou pas?
Si oui lequel ( par rapport a la photo en 1er page svp )
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PierreAn59

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 147
Localisation: Nord, près de Lille

MessagePosté le: 22 01 2005 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis passer dans un centre auto où il y a en exposition un train avant complet. Les ressorts étaient disposés avec les sphères serrées vers le haut.
D'ailleurs le diamètre du ressort, apparemment, serait plus petit à ce niveau là, donc, il est plus logique qu'il soit dirigé vers le haut, donc vers la coupelle supérieur. Ce qui laisse la partie la plus large vers le bas, vers une meilleure stabilité du ressort sur la jambe de force...

_________________
Au revoir Grand Mère 306 avec tes 240 000 et ton brave 1.9d et ton gris métal flamboyant, quelle belle histoire n'avons nous pas vécu?
Bonjour, belle demoiselle avec ton beau HDI 110 caché sous ta robe sexy Gris foncé ... Prête à vivre une formidable aventure en ma compagnie ??
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Dj Fun

Nouveau




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Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 79
Localisation: Région Lyonnaise

MessagePosté le: 22 01 2005 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben c'est ce que j'ai fais ...

Pour info, ca fait moins de bruit mais il y a tjs qques petit craquements lorsque je braque à fond.
Pour le rabaissement, ca descend mais lentement : j'ai du faire 250km depuis ... patience

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Ma cab à vendre : http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=10999&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
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krapul

Amateur




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Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 448
Localisation: Val de Marne Voiture: A pince

MessagePosté le: 22 01 2005 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci, en meme temps j'ai pas les meme ressort que Dj Fun
Et les miens sont identiques des deux coté ( enfin j'ai l'impression )

Photo :
http://img117.exs.cx/img117/6097/pict00019hd.jpg
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PierreAn59

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 147
Localisation: Nord, près de Lille

MessagePosté le: 22 01 2005 16:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah là, je n'en sais rien. Apparemment, ça ne doit pas faire de différence.
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sylvain

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 6044
Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II

MessagePosté le: 22 01 2005 21:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il me paraisse bien grand tes amortisseurs
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krapul

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 448
Localisation: Val de Marne Voiture: A pince

MessagePosté le: 23 01 2005 2:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben ecoute, je me suis dis là meme chose, mais il sont vendu pour un rab de -4 pour ma 306

J'ai essayé de les comparez par rapport à une photo de Eibach et les eibach on l'air bcp plus petit en -3 et non que 5 spires.

Mais bon au final le - 4 cm se joue une fois le ressort compressé.
et le poids de la voiture sur l'ammort ( apres rodage biensur )
donc la taille du ressort ne m'inquiete pas plus que ca.
Le eibach doit surement moins se comprimé et donc etre plus rigide pour respecter la hauteur.
Donc il est probablement plus tape cul aussi car le ressort joue finalement un grand role dans l'ammortissement.

en plus sur un ressort non comprimé, peu on reelement voir + ou - 4 cm sur un truc d'une longueur je dirai a vue d'oeil de 35cm?

Bref, je t'avouerai que je me suis posé bcp de question dont celle là, et je ne pense pas que ce soit un prob

De toute facon une fois monter, je verrai bien si je tombe de 4 ou pas
si je tombe pas, je prendrais des eibach en -3
Si ca tombe de 4 et que j'aime bien c'est
Sinon ca sera des ressort de chez iresa en -55 si je trouve que le -4 est pas suffisant .


--> Dj Fun
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